11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #173391
    Lolottebricole Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/10/2021

    Message privé
    @Lolottebricole

    Je me présente,  Laurence 40 ans dans 10 jours…. aïe! je dessine depuis que je suis gamine, on m a souvent  dit que j avais  un bon coup de crayon… mais moi je suis jamais  satisfaite de mes dessins. Le chiffre rond de mes année  arrivant  à grand pas, mon mari veux  m offrir  une tablette  graphique.. mon rêve  depuis plusieures années.. mais là que ça  commence  a devenir concret.. je me remet en question… elle sont où  mes bases de dessins… bin bien loin.. y a bien 20 ans.. et j ai pas franchement  travaillé  la dessus depuis… Et en même  temps ma fille  de 13 ans me demande  si elle  peut  prendre des cours de dessin ( des ateliers près  de chez nous) car elle aimerai  devenir graphiste… financièrement  impossible  de lui offrir  ça malheureusement… je tombe sur une pub fb de Pit ” les bases du dessin” .Voilà j ai trouvé  ce qu il nous faut à toute les deux!! Donc on commence  l aventure à deux! Au plaisir  de vous lire… bon j avoue tout de suite je suis une pive en informatique  et tout ce qui touche au blog, internet,  ordi et tout.. donc ça  va être galère  de mettre mes dessins sur le blog.. mais ça  va le faire,  jamais  trop vieux  pour apprendre !

    #173394
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Laurent 48 ans dans 11 jours te souhaite la bienvenue

    #173476
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Bienvenue Laurence !

    Une belle aventure que vous commencez ensemble ta fille et toi ;)

    Concernant la tablette graphique, comme le conseille Pit dans la formation débutant, il vaudrait mieux que tu commences à reprendre les bases en mode “traditionnel” avec un crayon et du papier avant d'attaquer avec la tablette. Je ne sais pas si tu en as déjà utilisé une mais c'est quand même bien différent et ça implique aussi de savoir te servir au moins un peu d'un logiciel en plus de ça. Tandis qu'avec le crayon et ta feuille tu te poseras moins de question et tu as donc plus de chances de “rester accrocher au wagon” si je puis dire :P

    Tu feras comme tu le sens bien évidemment, rien ne t'empêche d'en avoir une pour faire des tests à côté de la formation si vraiment c'est un média qui t'intéresse mais c'est quand même un apprentissage différent.

    T'inquiète pas pour mettre tes dessins sur le forum, c'est très simple ;) (tu verras que sous la boîte d'écriture d'un message tu as un bouton “choisir un fichier” pour importer un fichier de ton ordinateur qui doit faire 1000 KB max donc il vaut mieux le mettre en format JPEG)

    #174544
    Pascal Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 29/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pascal

    Bonjours à toi Laurence,

    Et bienvenue!

    Bonne anniversaire!

    #174622
    Damien_38 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Je me présente, Pascal

    Bonjour et bienvenu;

    Le mieux serait d'ouvrir un poste de présentation nouveau “Présentation Pascal”. ça te permettra de retrouver ta présentation encore après des années…

    #174659
    Pascal Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 29/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pascal

    Bonjour Laurence,

    Désolé d'avoir fait ma présentation sur ta page, je suis plus à l'aise en dessin , je dois reconnaitre que je suis un peu perdu en informatique. Du coup je te souhaite la bienvenue et à bientôt dans l'aventure.

    #174670
    Lolottebricole Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/10/2021

    Message privé
    @Lolottebricole

    Hello, pas de soucis,  moi aussi je suis pas très  à l'aise  avec l informatique… et  le blog.. je suis plus sur fb.. car je fais  tout depuis mon natel.. du coup c est plus facile…

    Bienvenue  à  toi aussi.

    Merci @Himitsu ,oui je suis en train  de faire la formation  de base, après  sûrement  croquis et couleurs  et ensuite la tablette  numérique… même  si je vais quand  même  l essayer  avant..( bin oui je l à reçois  demain).. vais pas pouvoir  attendre  des mois non plus avant  de l ouvrir !! Je vais essayer  de pas sauter d étape  même  si ça  va me paraître  long…

    Merci Laurent.

    #174721
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour Laurence !

    Moi, c'est Pyfouille, 40 ans depuis 3 mois environ.

    Pour les bases, tu es loin d'être la seule personne dans ce cas. Donc no stress.
    Ensuite, pour l'apprentissage des bases, pratique à ton rythme. Et comme nous disons à tous les nouveaux, il faut pratiquer le plus régulièrement possible. Faire 3h de dessin une fois par mois ne servira à rien.

    Si tu as un problème, la communauté sera là pour te guider, n'hésite pas.
    Bon apprentissage en famille !
    +++

    #174892
    Damien_38 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Laurent 48 ans dans 11 jours te souhaite la bienvenue

    Bonne anniversaire !

    #174893
    Damien_38 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Laurent 48 ans dans 11 jours te souhaite la bienvenue

    @logicfun

    Bonne anniversaire !

    #174894
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Laurent 48 ans dans 11 jours te souhaite la bienvenue

    @logicfun Bonne anniversaire !

    Merci

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.