6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #187238
    styx Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 29/02/2020

    Message privé
    @styx

    Oyez Oyez peuple dessineux,

    Je me prénomme Stéphane, 45 ans, heureux d'avoir du wi-fi, du graphite, une gomme et d'apprendre à dessiner avec vous tous.

    Mes rêves sont:

    – Aider un public handicapé à dessiner et exprimer des choses qu'il a du mal à verbaliser.

    – Créer des scènes graphiques humoristiques sur quelques cases, exprimer un panel d'émotions.

    – Associer un texte, un titre musical, un parfum et un dessin, afin de rendre un dessin plus “immersif”.

    – Mes inspirations sont:

    la période actuelle, la nature, l'hypersensibilité, la spiritualité, la bêtise humaine, la science-fiction, parcours chaotiques et résilients, street art, photographie, cinéma, musique, artisanat, sculpture, histoire de l'art, développement personnel etc…Tout ce qui me saute aux yeux et me touche au coeur m'amène à vouloir créer des dessins avec des messages sensibles ou décalés.

    Pour le moment, je pense être dans le dur, une heure de dessin par jour dans la formation “bases du dessin”, et j'ai l'impression de tourner en rond, tel un lion dans une cage à trois points de fuite. Je suis sûrement capable de dessiner la cage, mais le lion, pas encore gagné :) Grroar

    #187362
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Stéphane !

    Supers projets que tu as là !
    Si tu rencontres des difficultés au départ, c'est normal. Pour certains, c'est perdre de mauvaises habitudes prises par le passé, et pour d'autres, c'est oublier certaines idées reçues ou intégrer des notions qui paraissent totalement abstraites voir inutiles. Et pourtant indispensable!

    Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour. Donc patience et pratique le plus régulièrement possible sans t'abrutir.  Sans oublier la communauté qui est là si besoin

    +++

    #187437
    styx Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 29/02/2020

    Message privé
    @styx

    Merci Pyfouille pour ton message.

    😁

    #187448
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Bienvenue Stéphane (de la part d'un autre Stéphane 😉)
    Très beaux projets, je me retrouve un peu dans tes rêves.

    Je ne suis qu'un novice ici donc loin d'être le mieux placé pour te dire ça… mais surtout ne baisse pas les bras ! Je crois que nous connaissons tous et connaîtrons tous des moments de doute, d'échec, de remise en question mais cela fait partie de l'apprentissage et du processus de développement.

    Ton lion, il est en toi, il deviendra de plus en plus clair, précis et à ton image de jour en jour, n'ais pas peur d'accepter ses défauts pour l'instant, tu le verras grandir et se sublimer à ton image 😉
    Pour la cage ne te fixe pas de limites, le dessin est une forme de liberté, donc pas d'auto sensure 😜
    N'hésites pas à partager, à questionner,c'est important, les gens sont à l'écoute ici, et d'une grande aide, tu es au bon endroit.
    Et surtout, le plus important, amuses toi.

    #187457
    styx Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 29/02/2020

    Message privé
    @styx

    Bonjour Sirbraks,

    Merci pour ton message.

    Les bases du dessin me font penser au solfège :
    Obligé de passer par cette étape avant de commencer à prendre du plaisir à dessiner.

    Effectivement, les échecs et difficultés font partie de la vie; quand on arrive à avoir du recul sur les obstacles, on sait qu'ils sont là pour nous faire évoluer et apprendre. Les fameux obstacles de vie m'ont appris à avoir la bonne approche émotionnelle.

    La communauté de AAD est forte, et c'est très encourageant.

    #187458
    styx Pousse d'artiste
    +50Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 29/02/2020

    Message privé
    @styx

    Merci Pyfouille,

    On se sent bien épaulé sur AAD; ça mettra un certain temps pour prendre confiance en son trait, avec les techniques adéquates.
    😁

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.