3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #219515
    Aline Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 17/03/2021

    Message privé
    @Aline

    Je m'appelle Aline et je (re)commence la formation débutant. Oui, j'ai eu un petit problème, j'ai tracé des cubes, des lignes, un point de fuite, deux points de fuite, puis trois… Encore et encore… Et j'ai fini par saturer. Toute seule chez moi, je ne tiens pas sur la durée, je me lasse, je m'impatiente, je lâche. Et comme les forums et moi, on ne se connaît pas très bien, je n'ai pas su (osé) appeler à l'aide… Un an et demi plus tard, frustrée de m'être arrêtée en plein élan (j'ai conservé mes premiers exercices, ils ont beau être pleins de défauts, ils me montrent que j'ai quand-même bien bossé), je reprends à zéro, mais je compte bien, cette fois-ci, poster (un peu) sur le forum pour ne plus me sentir seule devant ma feuille. Bon courage à vous et à très bientôt !

    #219518
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Aline,
    si tu as un vrai objectif derrière tout ça (offrir des illustrations, décorer un mur, raconter une histoire en BD…),
    tu tiendras,
    il te faut identifier tes motivations et se donner les moyens,
    la vie quoi.

    #219533
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Re-bienvenue Aline !

    Dommage d'avoir stoppé. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

    Donc cette fois, tu auras certainement appris de ton expérience passée.
    N'hésite pas à partager avec la communauté, cela t'évitera certainement d'exploser en plein vol.

    Pratique le plus régulièrement possible mais sans tomber dans l'overdose non plus. L'enthousiasme peut être a double tranchant. Il y a un équilibre personnel à trouver.

    Bon (re)apprentissage à toi en tous cas.
    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.