4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #220164
    manu carriot Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 05/12/2022

    Message privé
    @manu_carriot

    je viens de m'inscrire sur ce blog par passion du dessin. Je m'appelle Manu, je suis dessinateur autodidacte et j'ai commencé depuis tout petit. J'ai eu des périodes sans par mes choix de vie mais j'ai toujours dessiné alors que j'ai 44 ans . J'ai eu une longue période où je dessinais au stylobille couleur, c'est vraiment mon médium que j'ai aimé le plus. un accident de la vie m'a obligé à ne plus pouvoir le pratiquer mais bref on ne se l'amante pas et je continue. un crayon de bois et une feuille blanche…hop me voila reparti. Je dessine tout, je me suis essayé à tous les styles, mais j'ai des lacunes dans certains cas car j'ai tout appris tout seul. Donc j'ai besoin de vous les amis pour me critiquer et s'il vous plaît lâchez vous. Je ne cherche pas les honneurs mais poursuivre ma quête de perfection, je veux de la critique constructive ou de la critique d'opinion, c'est comme vous voulez. Enfin bref trêve de blabla. merci d'avance pour votre accueil.

    #220260
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Manu !

    Si tu veux combler tes lacunes, tu es au bon endroit. Car avec tout le contenu proposé par le blog et sa chaine YouTube, tu vas être occupé !

    Je ne cherche pas les honneurs mais poursuivre ma quête de perfection,

    Attention à la perfection hein ;-) Je ne sais pas si c'était une façon de parler ou non. Mais j'en profite pour rappeler quelque chose à destination de toutes les autres personnes qui vont lire ces quelques lignes (et notamment les nombreux timides qui n'osent pas écrire sur le forum) : Tout le monde en a une définition différente, tout le monde ne place pas le curseur au même endroit. Et surtout la perfection n'existe pas. C'est le meilleur moyen pour ne jamais terminer un dessin, pour le retoucher sans arrêt pour finir par le sal#per.

    e veux de la critique constructive ou de la critique d'opinion

    Là aussi un petit rappel pour tout le monde : Sur le blog et dans sa communauté Facebook, la critique constructive est de mise. Pas de troll ou de critique sans argument de type “j'aime pas” ou “c'est mal fait”. Si une personne veut critiquer, elle devra dire argumenter et au moins dire ce qui ne semble ne pas aller dans un dessin en restant diplomate. Ici ou dans la communauté Facebook, la modération veille.

    Pour beaucoup, dessiner et partager ses créations, c'est se mettre à nue. Donc pour cela, il faut déjà respecter ces personnes et les remercier en leur donnant une critique constructive si on se sent capable d'apporter des éléments intéressants en réponse.

    En tout cas, bienvenue encore.
    Bon apprentissage à toi et si besoin la communauté sera là pour te guider.
    +++

    #220278
    manu carriot Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 05/12/2022

    Message privé
    @manu_carriot

    Merci Pyfouille pour tes remarques et j'ai été deux membres d'un forum donc je connais parfaitement les règles. Je suis créatif et je copie rarement des photos où des sujets mais pour beaucoup de mes dessins, il y a un manque de finalité et c'est ce que j'entendais par me perfectionner. Désolé de ma maladresse d'écriture mais mes critiques que j'ai déjà postées sont constructives pour motiver les membres que je respecterai comme il se doit. Je ne fais pas parti des timides et je souhaite qu'ils arriveront à sortir de leur timidité pour partager notre passion commune qui est le dessin. Merci à tous et merci à toi Pyfouille.

    #220307
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Non non, pas de maladresse.

    J'ai plutôt profité de ton message de présentation pour faire un rappel

    • soit pour les timides qui n'osent pas poster (un partie des membres du blog demeurent silencieuse par peur du regard des autres)
    • soit pour les trolls qui auraient pu arriver jusque là. La communauté veille mais bon, on ne sait jamais.
    • soit pour tous les débutants ou les dessinateurs plus confirmés qui sont justement (trop) perfectionnistes. Cette qualité se transforme vite en défaut et nous voyons beaucoup de personnes qui s'arrachent les cheveux sur un dessin, voulant tjs l'améliorer alors qu'elles pourraient passer à autre chose depuis un moment.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.