5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #90732
    MarineBs Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 07/04/2020

    Message privé
    @MarineBs

    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant un an que je réfléchis : J'aime les dessins et la peinture, mais je ne vais pas beaucoup plus loin que dessiner un bonhomme bâton. J'ai quelques fois essayé de recopier des images mais ce que je souhaiterais, c'est pouvoir sortir dehors et dessiner des paysages ou dessiner ce que j'imagine. J'ai 25 ans et en ce moment, je change de travail, je rentre en France (je vivais en Angleterre) alors avec tous ces changements, je me suis dit, pourquoi pas sauter le pas et aussi essayer d'apprendre a dessiner pour de vrai avec le pack “les bases du dessin”

    J'embarque ma motivation avec moi dans cette aventure ainsi que ma patience.

    Marine.

    #90733
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Bonjour Marine, & bienvenue.

     

    En effet, la formation “Bases du dessin” est une première approche qui t'apporteras, justement, ces-dites bases pour progresser en dessin.

    Tu dis que “tu ne vas pas beaucoup plus loin que dessiner un bonhomme bâton”. C'est déjà ça ! Ahahah ;)

     

    ce que je souhaiterais, c’est pouvoir sortir dehors et dessiner des paysages ou dessiner ce que j’imagine.

    Et bien, justement, fais-tu cela ? T'entraînes-tu à sortir à l'extérieur et dessiner les paysages ? Cela, même si ce n'est pas parfait au début, est un excellent travail pour entraîner ton cerveau à l'observation et l'apprentissage des formes.

    Le dessin d'imagination, tout le monde peut en faire. En revanche, ce qu'il est plus difficile, c'est de reproduire exactement ce que l'on s'imagine dans sa tête. C'est là qu'intervient le travail de construction que tu apprendras, justement, dans les bases du dessin, ainsi que dans la formation croquis dans un second temps.

    Tu peux également ne pas hésiter à travailler un dessin à partir d'une photo (en ne recopiant pas exactement ce qu'il y sur ladite photo mais en reprenant quelques points/idées).

     

    Le dessin, on ne cesse jamais d'évoluer : c'est une perpétuelle évolution, et il faut dessiner, dessiner et encore dessiner. Plus tu dessineras, plus tu te perfectionneras, et tu verras qu'il sera très gratifiant, satisfaisant et même très plaisant vis-à-vis de toi-même de te voir proprement évoluer.

     

    En te souhaitant plaisir à dessiner, et également courage, Gribz.

    #91059
    MarineBs Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 07/04/2020

    Message privé
    @MarineBs

    @Gribz (Gribz)

    Merci pour ton message de bienvenue.

    En effet je n'ai jamais pris l'initiative de sortir et dessiner dehors mais c'est une très bonne idée surtout avec les beaux jours qui arrivent :)

    Marine.

    #95060

    Bonjour @aad-1586251753 (MarineBs)

    Je constate que tu n'es pas venue sur les forums dédiés à chaque module de la formation. Je souhaitais te rappeler que tu peux y trouver des informations, avis et corrections. Tu peux aussi y poster tes questions ou tes réalisations en vue d'un avis, voire d'une correction rapide.

    J'essaye de répondre dans un délai raisonnable :)

    Rien n'est obligatoire bien évidemment !

    Bon dessin

    #95123
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    Salut Marine et bienvenue,

    Tu as choisi le bon endroit pour te lancer dans le monde du dessin, gardes ta motivation et ta patience :)

    Bon apprentissage !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.