7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #94294
    Selroyblue Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 27/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Selroyblue

    Bonjour, je m'appelle Selim, 25 ans, je bosse sur deux projets pro dans le domaine artistique, je dessine autodidacte depuis gosse du coup je suis déjà pas mauvais mais Seigneur Dieu y a des manques à combler… Surtout technique, du coup ça reste encore sale..

    Je suis plutôt dans le registre réaliste en général, énormément d'animalier, beaucoup de portrait, personnages filmiques ou autres,  j'adore le Paleo art, et dans mon propre style je dirai que c'est une sorte de réalisme très épuré, bien simplifié mais bien graphique.

    Hâte de voir vos oeuvres !

    #94340
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    Salut Selim et bienvenue !

    Écoutes ça à l'air d'être très sympa déjà ce que tu fais, très bonne continuation :)

    #94472
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Bienvenue à toi Selim :)
    Sympa, y a du talent à exploiter ;)

    #95284
    Selroyblue Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 27/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Selroyblue

    @aad-1580754234 (Eowyn07)

    Merci à vous deux ;) Eowyn… Mais c'est quoi ce portrait de dingue de Charles Bronson ?! T'es trop forte ! Je veux bien voir plus ! Et très bien le dessin du petit lutin vraiment très bien, s'il avait de la couleur, une dominante bien bleutée foncée qui montre bien la pénombre ce serait parfait ! En tout cas mais tu vas décoller toi, j'ai hâte de suivre ça.. Mon niveau portrait –

    #95351
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    @Selroyblue (Selroyblue)

    Merci beaucoup :)
    Après pour Bronson, j'avais utilisé la technique du quadrillage, donc j'en suis pas si fière que ça au final….
    Oui pour le paysage du lutin en effet un beau bleuté ça donnerait super bien ! Je pense que je referai une version couleur de ce dessin un jour.

    Par contre ton niveau portrait est déjà super :D
    Les expressions sont vraiment bien réussies je trouve !!!
    Juste ajouter un peu plus de valeur sombre pour donner plus de relief et ce sera nickel ;)

    Continue comme ça !

    #95479
    Selroyblue Pousse d'artiste
    +85Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 27/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Selroyblue

    Oui niveau texture, ombre et lumière je n'y arrive pas du tout, ça m'énerve beaucoup 😂.. Et les cheveux aussi.. Horrible.. Haha

    Je te comprends :/ Moi je n'utilise pas du tout la technique du quadrillage, mais honnêtement en voyant ce que tu fais je penses que tu es capable de faire sans, et je t'assure que c'est pas si compliqué mais vraiment, faut que tu te lâches, fais confiance à tes yeux ;)

    Parfois je peux refaire 3 fois la forme globale c'est frustrant, le portrait de 3 quart j' ai fait la forme globale d'un seul coup, et je reprenais 4 mois après les 2 portraits diptyque. Mais en tout cas en une séance (voir 2 max) de dessin portrait tu seras capable de faire sans.. Il faut juste faire une taille suffisamment large, pas énorme non plus et c'est plutôt rapide.

    Si ça peut t'aider mais c'est un conseil empirique d'un amateur !

    #95542
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    @Selroyblue (Selroyblue)

    Merci beaucoup pour tes conseils :D
    Je n'ai pas refait de portrait depuis, mais à partir du prochain c'est clair le quadrillage c'est terminus :P
    Je reprendrai en mode relax et détendue !
    Là je vais attaquer mon dessin final pour clôturer la formation débutant, ensuite je reviendrai avec plein de croquis…

    Pour tes portraits, non je trouve pas que les cheveux sont si mal faits que ça ! Il faudrait juste un peu plus de valeurs foncées pour faire ressortir, “définir” des mèches par ci par là, et tu verras ça te paraitra plus réaliste ;)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.