5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #114409
    Victoria-B Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Victoria-B

    Bonjour,

    J'ai 26 ans et j'ai toujours aimé le dessin. Je n'ai jamais vraiment arrêté, avec des hauts et des bas. J'ai eu quelques cours de dessins qui remontent au collège et au lycée. Avec la fac (cursus histoire de l'art, ^^), j'ai juste eu moins de temps à consacrer à ma pratique et mes dessins se résumaient à des petits croquis plus ou moins aboutis  fait pour me détendre, sans vraiment réfléchir. Mon niveau de dessin a donc stagné depuis pas mal d'années et j'aimerais m'y remettre plus sérieusement pour changer cela.

    (Mon avatar est un dessin de Marco Mazzoni que j'apprécie particulièrement, plus tard peut-être que j'oserai mettre un de mes dessins, ou un cube x) ! )

    A bientôt sur le forum,

    Victoria

    #114411
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1597341921 (Victoria-B)

    Bienvenue à toi. Hâte de voir tes dessins, même les anciens ! Je vais aller voir les dessins de Marco Mazzoni je ne connais pas !

    Amuse-toi bien dans ce forum ! :-)

    #114412
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1597341921 (Victoria-B)

    Il aime les fleurs, les papillons, les oiseaux et ses visages au milieu de tout ça me font m'imaginer beaucoup de choses ! c'est très joli, je comprends que tu aimes !

    #114446
    Victoria-B Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Victoria-B

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Merci pour ton message de bienvenue!

    Pour Mazzoni, j'aime son univers, mais ce qui m'avait marqué quand j'avais découvert cet artiste, c'est qu'il utilise le crayon de couleur.  J'aimais beaucoup dessiner avec cette technique mais j'avais encore l'idée préconçue que c'était une technique pas très “sérieuse” artistiquement, parce que c'était ce qu'utilisait les enfants et ce que j'utilisais moi-même depuis toute petite. Quand je l'ai découvert ça a été un “waooouh” et c'est à partir de là que j'ai cherché et découvert d'autres artistes qui utilisaient le crayon de couleur ^^ .

    #114546
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !

    Avec les formations de Pit, ton niveau va évoluer et tu ne vas plus stagner. Ne te précipite pas et n'hésite pas à refaire les exercices si tu en ressens le besoin. Idem concernant les techniques de bases. Ne pas les négliger.

    Bref, amuse toi bien, bon apprentissage et la communauté est là.

    +++

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.