2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #97079
    Marichou Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 10/05/2020

    Message privé
    @Marichou

    Je m’appelle Marion, j’ai 31 ans et je rentre aujourd’hui dans l’aventure avec la formation débutante dans l’idée de continuer, si la pédagogie de Pit est faite pour moi (mais au vue des commentaires, j’en doute très peu !).

    Je dessine depuis toute petite en autodidacte. A l’âge de 16 ans m’était venue la question de devenir artiste, mais à l’époque je pensais que c’était un truc un peu fou, hors débouché ; et puis je voulais être utile, dans une certaine mesure « prendre soin du monde ». Alors je me suis dirigée vers le paysagisme car j’ai toujours éprouvé la nécessité d’être en contact avec la nature, on y faisait appel au dessin et ça me paraissait être un chemin intéressant, au service de la vie. Après un long cursus dans le domaine puis des études de biologie et d’écologie, ce en étant passé un peu près par toutes les institutions françaises, je n’y trouvais définitivement pas ma place. Je me suis alors tournée vers le domaine de l’éducation à l’environnement dans lequel j’ai travaillé pendant plusieurs années. C’était magique. Puis habitée par la curiosité et le besoin de répondre à certaines de mes questions, j’ai décidé de faire un voyage qui a duré bien plus longtemps que prévu puisque j’y suis toujours.

    Ce dernier m’a permis de comprendre une chose : « si je le voulais vraiment, tout était possible ! ». J’ai alors réalisé que les barrières et les murs de briques que la société et moi même m’étais construite devant moi depuis mon enfance étaient en fait très fragiles, construis à partir d’une réalité reposant sur « de fausses croyances et faits établis » et que je pouvais, si mon âme et mon cœur en étaient, les faire tomber comme des châteaux de cartes.

    J’ai aussi compris que le dessin (l’art en général) faisait partie de moi et qu’il était nécessaire à mon expression. Dans cette énergie, après avoir mis le dessin de côté pendant 6 années, j’ai posé l’intention de réaccorder réellement du temps à ce dernier pour qu’il devienne une des activités principales de ma vie.

    Je redessine vraiment maintenant depuis plusieurs mois et avec régularité. Seulement et bien voilà la reprise est laborieuse et je prends énormément de temps pour tout, sans arriver à retranscrire réellement ce que je souhaite. Qu’elle frustration !!! J’ai alors réalisé que j’avais en fait énormément de lacunes, qu’il me manquait nombreuses bases et techniques solides pour pouvoir continuer à avancer, et que j'avais besoin d'une structure.

    Une fois ce constat accepté, j’ai décidé, après différentes recherches de formations en ligne, de me tourner vers celle de Pit. Et me voilà aujourd’hui prête à rentrer dans l’aventure.

    Au vu des nombreux commentaires et tutos vraiment de très bonne qualité que j’ai pu consulter sur la chaine, je pense que cette formation va d’une me permettre de vivre une belle expérience, de deux dépasser ma stagnation et certains de mes blocages, de trois échanger avec de nombreuses personnes dans le domaine et enfin de quatre nourrir mes projets futurs.

    Je suis très heureuse d’être là et de rentrer dans ce groupe de personnes dont le point commun semble être « l’attraction part l’art ;) » . Merci et bien à vous.

    #97156

    Bonjour Marion @aad-1589119596

    Pas de doute, tu es au bon endroit ;)

    Avec la formation de base, tu va disposer de bonnes bases en perspectives et comprendre les ombres et la lumière ainsi que l'importance des valeurs.

    Tout au long de la formation (et même après…), tu disposes de forums privés dédiés à chaque module. Tu peux y trouver des informations et échanger avec d'autres élèves, mais aussi poser des questions et demander des avis sur tes productions. J'essaye de répondre assez rapidement.

    Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de télécharger l'e-book qui reprend le contenu des vidéo et permet de reprendre tranquillement les points qui parfois soulèvent des interrogations.

    Je te dis à bientôt sur les forums.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.