-

Bonjour à tous, je m’appelle Nathalie …

    • Bonjour à tous, je m’appelle Nathalie …

  • satine savannah
    Membre AAD
    Progression : 21%
    Messages : 7
    Inscrit : 22/10/2018

    Message privé@satine savannah

    Maman d’un enfant atteint par le syndrome du X-Fragile, maladie génétique. Je me suis lancée le défi de faire de sa vie une victoire contre la fatalité. Il m’a fallu du temps avant de comprendre que mon chagrin ne sauverait pas mon fils.

    Croire en moi, mais surtout croire en lui, me préparer pour l’aider à s’accomplir. Rien ne doit être insurmontable. Je cherche à tout moment la solution pour rendre le poids de ce combat plus léger.

    J’ai fait le choix de mettre ma carrière dans l’événementiel et le graphisme,… pour m’occuper de lui. Gérante d’un petit hôtel familial, je peux conjuguer « 2 vies en une ».

    Ayant toujours aimé le dessin, mais sans avoir le temps et les moyens d’approfondir cette activité qui m’a toujours passionné, j’avais un peu abandonné l’idée de devenir plus performante. Mais finalement, c’est elle qui est revenue à moi comme une évidence. Car elle est la clé des apprentissage pour mon fils.

    Au plus je dessine pour qu’il comprenne une consigne et au plus il intègre des images mentales dans son cerveau, et j’arrive à le guider comme ça dans tous ces apprentissages, en alliant d’autres sens qui sont eux aussi indispensable.

    En 2019, j’ai passé mon diplôme d’état d’Educatrice Spécialisé (que j’ai réussi 🙂 ) pour plusieurs raisons : faire taire les professionnelles qui me conseillaient de faire le deuil de mon fils, sous prétexte que je n’en ferais rien, obtenir une légitimité (car le statut de maman n’a aucune valeur auprès de professionnels) et pour finir proposer mes méthodes et mes services à d’autres enfants qui ont le droit d’exister et de s’épanouir dans ce monde.

    Pour mon fils et pour d’autres enfants je me lance et je lance un service de pédagogique formative pour enfants Xtraordinaire.

    En tant que professionnelle, je propose une approche individualisée et bienveillante. Des apprentissages, de l’amélioration de l’ancrage des acquis. Un renforcement de l’autonomie et de la confiance en soi. Je souhaite (dans un même temps) mener petit à petit les enfants à découvrir le monde de l’informatique et du graphisme plus particulièrement.

    Proposer par la suite (pour toutes personnes professionnelles ou non) de soutenir ce projet solidaire en sollicitant ce lieu d’apprentissage pour des supports publicitaires, créée par cette entreprise qui œuvre pour la différence.

    Découvrir « Apprendre à dessiner » par le biais du net et au travers de formations de qualité, me permet aujourd’hui, de créer les images mentales dont j’ai besoin, de créer plus d’outils et à solidifier mon projet qui prend forme (le site en lien avec mon association qui existe déjà est en train de prendre vie).

    Merci @Pit et merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire.

     


    Pit
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 4049
    Inscrit : 18/11/2014
    Ville : Montréal

    Message privé@Pit

    Je crois que c’est la présentation la plus touchante que j’ai lue sur mon blog.
    Bienvenue à toi!


    Pit
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 4049
    Inscrit : 18/11/2014
    Ville : Montréal

    Message privé@Pit

    Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n’hésite pas à demander.
    Je serais même prêt à t’interviewer sur ma chaine youtube si ça peut te donner de la visibilité, notamment pour ton projet.
    Fais-moi savoir en message personnel: pit @ dessin.club

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.