4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #181524
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Bonjour!
    Je me présente, je suis Lumo, une artiste amatrice, rêveuse, autodidacte, touche à tout, curieuse qui aime découvrir et apprendre.
    Je suis très heureuse d'enfin faire partie de la cohorte AAD!!

    Je dessine depuis que je suis enfant, puis au début de l’âge adulte, j’avais orienté mon cheminement universitaire en art visuel. La vie étant ce qu'elle est, je me suis laissée rattraper par les obligations, les responsabilités et je me suis éloignée du monde artistique graduellement.

    J'ai découvert AAD et j'ai été enchantée de découvrir cette approche pédagogique dans le dessin. Les doutes, la confiance, le “binge drawing” pour ensuite tout laisser de côté trop longtemps, etc. Ça m'a tout de suite interpellé.

    Diverses circonstances de vie m'amène actuellement à renouer avec mes passions artistiques. Le dessin est une des activités qui me fait le plus de bien. J’aimerais même éventuellement l'intégrer dans mon prochain emploi! Mais bon, commençons par le début; les perspectives ;)

    #181611
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Bienvenue @Lumo.

    Tu semble avoir un jolie parcours en dessin à te lire. J'ai pu débuter la formation il y a 10 jours, j'ai fais beaucoup de dessin en copie comme beaucoup de monde, mais Je souhaite me réorienté plus vers l'illustration, le monde du bâtiment commence à me peser.

    L'approche pédagogique est très bien, (en tout cas mon avis), et me permet de reprendre toutes les bases.

    J'espère que tu y trouveras autant de plaisir que moi.

    Hâte de voir tes créations.

    #181669
    Lumo Serial croqueur
    +285Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 23/05/2021

    Galerie
    Message privé
    @Lumo

    Merci @PierreGUICHARD,

    Il est vrai que j'ai un petit parcours en dessin, mais comme je suis du type perfectionniste, intermittent et théoricien, bien disons que ça m'a pas mal bloqué dans le laisse-aller créatif! Je connais mes points à travailler maintenant! Et toi, que fais-tu dans le monde du bâtiment?

    Comme toi, j'aime énormément l'approche de @Pit. Il correspond vraiment bien à ma façon d'apprendre, et c'est rare! Je suis quelqu'un qui doit comprendre le fond avant la forme, sinon j'apprends pas en fait. Et surtout, mes questionnements non assouvis m'empêchent d'appliquer ce qui est pour moi plus superficiel. Le pourquoi j'apprend mieux en autodidacte habituellement. Je n'avais jamais vu les bases tel qu'il les explique et je sens déjà une différence. J'en suis au dernier exercice du module 1 et j'ai vraiment beaucoup de fun!

    Je vais passer un mode “complet” prochainement pour avoir accès aux autres forums. D'ici là, j'ouvrirai un sujet de mes créations dans le forum public approprié.
    Je vais aller fouiner pour voir si tu y es et voir tes créations, ça m'intéresse!

    #181672
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Et bien moi, je suis dessinateur en bâtiment depuis 18 ans, avec 10 ans en indépendant.
    Les conditions de travail sont dégradées et accélérées avec l'après Covid, si bien qu'il n'est pas rare d'être appelé le vendredi pour sortir les premiers plans pour le lundi matin.

    Ca faisait quelque temps que je voulais me former en dessin et j'ai pu avec le blackfriday prendre les 6 premières formations. J'enchainerai surement avec le pack couleurs et compo, le module illustration jeunesse et le pack numérique, je me sens moins attiré par la peinture, mais à voir dans le temps.

    Pour ma galerie, elle n'est pas étoffée, ce sont des dessins que j'avais fait sur la communauté FB, mais je compte bien y remédier rapidement.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.