• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pyfouille, le il y a 3 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #152433
    Pat77 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 30/03/2021

    Message privé
    @Pat77

    Bonjour à tous,

    Je viens me présenter comme le veut la coutume. Je m'appelle Patrick, retraité d'un milieu bien éloigné du monde artistique, je viens du monde de l'aérien.
    Après avoir peint une quinzaine de toiles allant de la copie de modèles classiques jusqu'à la peinture abstraite, j'ai décidé de me remettre au dessin pour gagner de la fluidité et de l'aisance dans la mise en oeuvre de mes futurs toiles.
    À l'issue de longues recherches, j'ai fini par m'orienter vers le site “Apprendre À Dessiner” car il me semblait offrir l'offre la plus équilibrée et la plus constructive. Dans un souci de cohérence, la raison me disait de repartir des bases du dessin pour m'assurer des fondations plus solides. Bénéficiant d'un bon crédit temporel, j'ai la possibilité de consacrer quotidiennement quelques heures au dessin bien que je continue à peindre en parallèle.

    Je vous remercie d'avoir lu cette petite introduction et à très bientôt!

    Patrick

    #152451
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1617131817 (Pat77) Bonjour et bienvenue à toi, ici tu vas bien t'amuser et pourquoi pas ouvrir ta galerie, tu pourrais par la même occasion exposer tes œuvres et pourquoi pas, donner des conseils 😉

     

    #152457
    Pit Final boss

    @aad-1617131817 (Pat77)
    bienvenue Patrick!
    tu es au bon endroit pour bien reprendre les bases :)

    #152458
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    Bonjour à toi et bienvenue @aad-1617131817 (Pat77) d'après moi les base c'est plus que essentiel c'est pourquoi j'ai également choisi d'être ici, bonne continuation à toi.

    #152537
    Pat77 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 30/03/2021

    Message privé
    @Pat77

    Bonjour,

    Merci pour vos messages.

    Très bonne journée

    #152540
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Patrick !!

    Tu as bien fait d'écouter ta raison ^^. Apprendre ou revoir les bases est une bonne idée.

    Tu vas pouvoir profiter de ta retraite pour t'y plonger sereinement en tout cas.

    Donc bon apprentissage à toi, amuse toi bien sur le blog

    +++

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.