15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • #22011
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bon et bien, il s'emblerait que ce soit mon heure aujourd'hui

    Bonjour a tous,  je m'appelle Killian, je m'avance bientôt sur mes 17 ans. J'adore le dessin depuis que je suis petit seulement je n'avais ( et des fois encore aujourd'hui) pas la confiance en moi pour m'y mettre vraiment. J'ai dû tout juste achevé trois dessins avant d'être découragé par mes traits stressés et mes perspectives bancales. Déjà à l'époque je voulais dessiner d'un coup comme tout les grands dessinateurs, désolé la vie sa marche pas comme :)

    Il y a deux mois, j'ai eu une succession d'idées qui me trottait dans la tête. Je rêvais de les rassemblées pour former mon propre monde, je voulais leurs donner vie. Et qu'elle est le meilleur support pour offrir la vie à des personnages ? Le dessin.

    J'ai cherché à m'améliorer dans cette “langue” bien que ce n'étais pas très fructueux et puis un jour je suis tomber sur les articles de Pit qui ont changés la vision de ce que j'avais de ma vie. Ils m'ont remotivé et m'ont redonné suffisamment confiance en moi pour pousser l'idée encore plus loin, jusqu'à aujourd'hui où cela me tiens tellement a cœur que je m'en met une pression tout seul à vouloir avancer à tout prix.

    Voila, je partage comme vous tous cette passion du crayon et j'espère un jour pouvoir retranscrire tous ceux qu'il y a dans ma tête sur les feuilles de mon carnet. Merci a Pit, et bonne continuation à tous ceux qui font vivre cette art.

     

    #22023
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Welcome !

    Et pas de pression ! Chacun son rythme !

    #22028
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi Killian n'hésites pas à poster tes dessins (même ceux que tu considère comme nul).

    le regard des autres est bien différent du tien, on pourra de donner des conseils constructifs pour te permettre d'avancer à ton rythme.

    #22030
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour Pyf et Loïc.

    Si je devais poster que ceux que je trouve réussi, je posterai jamais rien je pense, vu comment je suis extrêmement pointilleux sur ce que je fais. J'accepte avec joies les remarques que vous ferez sur ce que je posterais.

    #22032
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Killian4 (wildspirit) Bienvenue Killian   tres joli nom  ici tu seras épaulé , nous sommes une greande famille de passionnés et chacun aide l'autre selon ses connaissances et son niveau .. moi je ne suis inscrite que depuyis Mars 2016 et j'ai fait d'enormes progrés surtout en perspective et en construction de villages et visages .. Toute ma famille est d'accord ,je leur ai fait a tous leur portrait ; je suis retraitée et j'ai 66 ans , j'étais couturiere mais j'avais fait 3 ans d'etudes pour être styliste en 1964 67 .. je m'y remet ..J'attends avec impatience de voir tes progrés ..

    #22042
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Soit le bienvenu parmi nous.

    #22046
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour Paulette et sgtpingouin.

    C'est un plaisir de partager avec vous cette passion avec d'autres personnes j'osais pas trop au début, peur du jugement d'autrui ect…

    Puis vint le moment où il faut se dire ” et puis flute, j'y vais on verra bien”, ça m'a conduit ici. Je suis un grand amoureux de fantaisie et de naturel et j'ai grand plaisir à dessiner surtout des personnages et des animaux ,fantastiques comme réels. Mais avant de passer à ces choses plus complexes, il va falloir je pense repasser par les bases tel que la perspective et la simplification par des formes simples. Copier quelque chose me révulse, je préfère de loin dessiner d'imagination ou d'inspiration. Voila le résultat d'une tentative de dessin d'observation et d'imagination, gommé une bonne dizaine de fois. Désolé pour la qualité.

    #22048
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Killian4 (wildspirit) Si c'est ton premier bonhomme c'est bien .. mais tu as encore bien des prpgres a faire courage ici tu y arriveras .. Alors il perd son bermuda , ses mains sont un peu disproportionnées  ses bras trop droit il manque le pli des coudes et un peu de muscle , son nez trop gros et qui part de trop haut , tu divise la tete en 2 et il se trouve au milieu du visage , son oeil est trop grand et trop en arriere , si tu rectifie doucement tout cela ce sera parfait .. Mais je ne te critique pas , c'est dur au debut ..surtout en petit modele

    #22049
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Killian4 (wildspirit) voici pour t'aider a progresser plus vite

    #22060
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Ne t'en fais pas paulette, merci pour les remarques. Faut bien commencer quelque pars, maintenant il y a un précèdent.

    #22266
    aad-1469279148-Ploumette01 Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 23/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1469279148-Ploumette01

    Bonjour Killian,

    le plus dur, ce sont les premiers posts car on a peur, comme tu le dis du jugement des autres, mais je suis passée par là il n'y a pas très longtemps et j'ai trouvé sur ce site des gens qui conseillent sincèrement. c'est le but du jeu, peu importe notre niveau, on avance chacun à notre rythme, certains ont plus de temps pour dessiner, d'autres moins. Peu importe, l’important c'est de trouver une émulsion de groupe, des conseils, des corrections, des yeux autres que les nôtres.. pour avancer.. c'est ce que j'ai trouvé ici .. personnellement je suis retraitée et je ne suis venue sur ce site car comme toi, j'ai des tas de choses dans la tête mais je n'arrivais pas à me remettre au dessin , je ne savais pas comment m'y prendre, ni par où commencer …  voilà.. je suis sur les rails à nouveau… grâce à Pit… alors à toi de jouer maintenant et montre nous ce que tu as fais.. sans crainte et n'oublie pas que dessiner doit rester un bon moment, alors ne te mets pas de pression..  :-)

    #22268
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Killian4 (wildspirit)

    Le dessin d'imagination c'est top mais extrêmement dur ( et pas qu'au début). Tout le monde galère la dessus ! mais en parallèle, dessines des choses simple, une bouteille qui traine, un crayon posé sur une table… c'est la compréhension de ce que tu vois et de “comment je peux faire pour simplifier ce que je vois” qui va t'aider. Si tu peux prendre les formations de Pit n'hésites pas une seule secondes (en 1er  débutant, puis croquis, puis perso ou portrait…) sinon consulte a fond les articles de Pit ils sont la pour ca, ils sont nombreux et bien fait…

     

    à bientôt.

    #22273
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour Ploumette. Il m'est très difficile de ne pas me mettre la pression, quand je souhaite arriver à quelque chose je travail très dur pour arriver à mon but limite à me questionner a longueur de journée sur la route à suivre parce que je souhaite avancer. Le dessin, en plus d'être une passion, m'apprendra à relâcher  cette pression mais surtout une chose importante, la patience ^^.

    Je suis les articles de Pit depuis deux mois Pinguouin et j'essaye d'appliquer au maximum les conseils qu'il donne. .  En tout cas tu as raison je suis passé très vite au dessin d'imagination sans trop avoir pratiquer l'observation et le dessin d'éléments simples tel que les objets du quotidien.

    Merci pour vos conseils je tacherais de les suivre du mieux que je le pourrais.

     

    #22285
    Melviranais Pousse d'artiste
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 23/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Melviranais

    Salut @wildspirit  avec cette motivation c'est sur les progrès vont vite arriver,  bon courage

    #25236
    Tal Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 10/12/2016

    Message privé
    @Tal

    @Killian4 (wildspirit) Ben voilà, recevant ton message d'accueil j'ai eu envie de connaître ton parcours, je te souhaite d'arriver à remplir tes objectifs tout en y prenant beaucoup de plaisir. Ce que j'ai trouvé formidable durant toutes ces années où nous cherchions à apprendre avec mes amies, c'est que, pendant que je me cassais la tête à comprendre disons les règles de la perspective, ou perdais de l'énergie à me trouver nulle, du moment que je continuais à dessiner, la partie de mon cerveau mise en oeuvre pour y arriver, elle, apprenait. Je me souviens surtout de la première année où j'avais aimé mes premiers dessins parce que devant dessiner un modèle vivant, j'avais été sidérée de constater que mon dessin ressemblait à une personne. Mais au bout de quelques mois, je trouvais chacun de mes nouveaux dessins totalement nuls, et j'étais persuadée de ne pas avancer. Puis quelqu'un m'a suggéré de reprendre tous mes dessins et de les regarder dans l'ordre chronologique: j'ai été stupéfaite de l'évolution. Car à vrai dire, mes premiers dessins étaient vraiment nuls hié, tandis que ceux que je trouvais de plus en plus nuls du fait que mon oeil était de plus en plus exercé, s'ils étaient encore loin du compte, marquaient une progression constante… A bientôt.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.