15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • #28514

    Salut tout le monde,

    Moi c'est Elodie, j'ai 31 ans, et je vis dans une magnifique région qu'on appelle la Bretagne :D

    Comme beaucoup je suis autodidacte. J'ai commencé à dessiner toute petite, je m'y suis vraiment mise vers l'âge de 9-10 ans. Ma passion pour les chevaux a fait que je voulais absolument les représenter et j'ai commencé en copiant des photos de chevaux.

    Au collège j'ai eu la chance d'avoir un bon prof de dessin qui a réussi à me transmettre quelques basiques pour construire et ombrer un dessin. Vers l'adolescence j'ai bifurqué sur le manga et à cette époque je copiais plutôt les dessins des autres parce que j'avais du mal avec les corps humains.

    A un certain moment je me suis sentie un peu frustrée parce que j'ai des univers bien persos dans la tête, mais j'étais bloquée en technique et donc pas capable de rendre ce que j'imaginais. Et puis avec les études (un doctorat, ça prend du temps…) j'ai complètement arrêté de dessiner.

    Je m'y suis remise il y a un an à peu près (se reconvertir et passer un peu de temps au chômage a ça de positif qu'on a de nouveau du temps pour les choses qu'on aime !) J'ai pu constater que je n'avais pas perdu mon coup de crayon, même plutôt l'inverse, comme si quelque chose avait maturé. Je peux dessiner d'observation à peu près tout ce que je veux à partir d'une photo et avoir un rendu réaliste. Mais je passe généralement beaucoup de temps sur un dessin et il m'arrive de me saouler moi-même en me perdant dans le détail, même si au final je suis satisfaite du rendu.