15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • #28514

    Salut tout le monde,

    Moi c'est Elodie, j'ai 31 ans, et je vis dans une magnifique région qu'on appelle la Bretagne :D

    Comme beaucoup je suis autodidacte. J'ai commencé à dessiner toute petite, je m'y suis vraiment mise vers l'âge de 9-10 ans. Ma passion pour les chevaux a fait que je voulais absolument les représenter et j'ai commencé en copiant des photos de chevaux.

    Au collège j'ai eu la chance d'avoir un bon prof de dessin qui a réussi à me transmettre quelques basiques pour construire et ombrer un dessin. Vers l'adolescence j'ai bifurqué sur le manga et à cette époque je copiais plutôt les dessins des autres parce que j'avais du mal avec les corps humains.

    A un certain moment je me suis sentie un peu frustrée parce que j'ai des univers bien persos dans la tête, mais j'étais bloquée en technique et donc pas capable de rendre ce que j'imaginais. Et puis avec les études (un doctorat, ça prend du temps…) j'ai complètement arrêté de dessiner.

    Je m'y suis remise il y a un an à peu près (se reconvertir et passer un peu de temps au chômage a ça de positif qu'on a de nouveau du temps pour les choses qu'on aime !) J'ai pu constater que je n'avais pas perdu mon coup de crayon, même plutôt l'inverse, comme si quelque chose avait maturé. Je peux dessiner d'observation à peu près tout ce que je veux à partir d'une photo et avoir un rendu réaliste. Mais je passe généralement beaucoup de temps sur un dessin et il m'arrive de me saouler moi-même en me perdant dans le détail, même si au final je suis satisfaite du rendu.

    Mes objectifs sont donc de lâcher mon trait et de produire plus de dessins, d'y prendre plus de plaisir sans viser la perfection, et de comprendre un peu plus ce que je fais au niveau de l'ombrage pour prendre des décisions de simplification cohérentes. J'ai pris la formation croquis vivant pour ça et c'était exactement ce qu'il me fallait ! Et ensuite (un jour, après beaucoup de pratique…) j'aimerais pouvoir rendre mes persos et mes univers en dessinant d'inspiration et d'imagination (et pour ça j'ai pris les formations personnage et dessin d'inspiration, mais j'attends d'avoir bossé sur mes croquis avant de les visionner… peut-être même que je m'offrirai la formation débutant avant, si mon budget le permet, pour bien remettre les bases à plat).

    Sinon en ce moment je teste aussi des techniques de mise en couleur avec les crayons de couleur. Pas simple parce que les couleurs ne fusionnent pas, mais sur un papier bien lisse et en utilisant un solvant j'arrive à des choses sympas et ça me permet de mettre en couleur sans me ruiner en achetant tout un matos de peintre. J'ai toujours aimé l'idée de n'avoir besoin que d'un (ou quelques) crayons ! Et j'avoue que je ne suis pas vraiment fan du digital painting, je préfère travailler sur de la vraie matière.

    Voilà, ravie d'être parmi vous en tout cas, même si je ne sais pas encore si j'aurai beaucoup de temps à consacrer au forum (c'est tellement chronophage les forums !)

    #28520
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue

    #28524
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Bienvenue!

    #28525

    @Elodie50 (Alichina)

    Heureux de voir que tu te plais déjà parmi nous ;) Nous attendons bien entendu de voir tes œuvres :)

    Les forums sont chronophages certes, mais les échanges avec les autres élèves permettent aussi d'avancer… Et puis il a des “défis” maintenant.

    [Si tu dois écrire d'autres longs textes (Ce n'est pas interdit… même si c'est chronophage :)))) ), n'hésite pas à aller à la ligne de temps à autres, voire à sauter une ligne, c'est toujours plus agréable à lire.]

    #28535
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Elodie !

    #28545

    Merci pour les messages de bienvenue ! :)


    @Semeur

    Merci de me faire penser à passer à la ligne. J'écris un peu comme je respire et je ne me rends pas toujours bien compte quand j'écris de longs textes… Pour moi j'avais l'impression d'avoir fait plutôt court dans ma présentation, on peut dire que c'est raté XD Je tacherai d'y faire gaffe à l'avenir. J'ai édité mon premier post pour le rendre plus aéré du coup ;)

    Et sinon je ferai une galerie quand j'aurai un peu de temps, même si mon scanner n'est pas génial donc le rendu des images est très moyen. J'ai déjà regardé vite fait quelques galeries et j'ai pu voir qu'il y a des gens doués du crayon par ici !

    #28560

    @Elodie50 (Alichina)

    Je crois qu'il y a surtout un prof doué qui parvient à tirer vers le haut ses élèves :)

    #28568

    @Semeur

    En effet, je n'ai visionné que la formation croquis pour l'instant, mais Pit est vraiment top pour expliquer les choses de façon claire et montrer ce qui est essentiel. J'ai pratiqué mes croquis cet aprèm en faisant les exercices qu'il dit et ça m'a permis de mettre tout de suite le doigt sur les endroits où je suis à l'aise et sur ceux où je rame. Donc je sais ce que j'ai à bosser de manière régulière, ça me donne des objectifs et c'est motivant !

    #28586
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    @Elodie50 (Alichina)

    Bienvenue à toi Elodie.  En tant qu'autodidacte de pure souche, je peux confirmer qu'il arrive un temps où on trouve ses limites par manque de techniques.  Et c'est là qu'on tombe par hasard sur le site de Pit et qu'on remet le pied à l'étrier, chacun à son rythme.

    Quant au forum chronophage, je dois bien avouer que je dois souvent choisir entre dessiner ou me ballader sur le forum. Et comme choisir, c'est renoncer.  Pour le moment, je suis sur la compréhension de la lumière et voir et revoir les vidéos me prend du temps donc moins de forum pour moi sauf visionner la correction des Elites pour avancer et suivre les bons conseils de Pit et de chacun.

    Reste néanmoins, que les échanges sur les forum sont précieux.

    Au plaisir de voir bientôt tes dessins.

    #28590
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Tu as l'air super motivée et de savoir où tu veux aller, c'est parfait pour progresser.  J'ai hâte de voir tes dessins et tes progrès.  Je suis également peu présente sur le forum  (je lis régulièrement ce qu'il s'y passe mais réponds rarement car cela prend du temps) mais ça aide pas mal à garder le cap quand on a un coup de mou

    #28596

    @Croque-soleil et @Doudoll

    Merci aussi pour vos messages ! Oui c'est sur que de s'entourer (même virtuellement comme sur le forum) de personnes qui sont dans la même dynamique peut être précieux, surtout dans les passages à vide :)

     

    #31714
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    (Tout droit sortie de la Dolerean).  Bienvenue @Elodie50 (Alichina). ^^

    #31749

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Lol ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii *bat des cils*

    #31816
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Excusez moi , j'était en train de bricoler le convecteur temporelle !!
    Nom de zeus!!!
    Welcome back to the futur @Alichina !!

    #31821

    Excusez moi , j’était en train de bricoler le convecteur temporelle !! Nom de zeus!!! Welcome to the futur @Alichina !!

    Thanks my dear!!! \o/

    *s'appuie sur la Delorean pour prendre une pose sexy*

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.