2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #188447
    Grazoo Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Grazoo

    Bonjour à tous et à toutes!

    Je m'appelle Graziella aka Grazoo et j'ai enfin décidé de commencer la formation de base d'Apprendre à Dessiner. Ca fait à peu près un an que je me promène sur le site et là j'ai sauté le pas.

    J'ai 39 ans et j'ai toujours été fascinée par le pouvoir des dessinateurs. Pendant longtemps j'ai vraiment considéré ça comme un pouvoir magique et je me suis passionnée pour la bande dessinée à cause des dessins (en tant que lectrice).

    Je suis enseignante pour des élèves de primaire et aussi écrivaine (j'ai été publiée deux fois avec des histoires pour enfants) et j'aimerais bien, un jour, illustrer mes propres histoires.

    Je n'ai pas vraiment de désir de devenir dessinatrice professionnelle mais mon envie de maîtriser le dessin dépasse la simple envie de pratiquer un hobby.

    En réfléchissant bien, j'adore raconter des histoires et j'ai envie de trouver Mon dessin comme j'ai trouvé Mon écriture pour m'exprimer avec.
    Parce que j'ai enfin compris que le dessin c'est comme le chant, la danse ou l'écriture… Il y a des bases à maîtriser, à travailler, à perfectionné pour enfin trouver son style. Et on en a tous un, de style.

    J'ai beaucoup plus copié que créé et la différence entre mes copies et mes dessins d'imaginations (j'en ai fait quelques uns) est terriblement frustrante (allez… je dessine comme une enfant de 12 ans ou… 10)

    Voilà une petite liste dessinateurs dont les travaux provoquent les mêmes petits cris surexcités qu'une fan devant un clip d'un groupe de K- Pop (ou boys band pour ceux de ma génération :-D). Il y en a d'autres mais ceux là je les relis souvent.

    Marini (Scorpion)
    Mari Okasaki (Complément affectif)
    Michel Plessix (Le Vent dans les saules/ le vent dans les sables)
    Guardino (Blacksad)
    Frezzato (Les Gardiens du maser)
    Mandrafina (Spaghetti Borthers)
    Arthur de Pins (Zombillenium/ les Péchés Mignons)
    Béatrice Tillier (Fée et tendres automates)

    A plus sur le forum! ;-)

    #188952
    Pit Final boss

    @Grazoo
    bienvenue à toi!
    de bien belles inspirations que tu as là!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.