• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis79, le il y a 4 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #91741
    Denis79 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 13/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Denis79

    Bonjour Denis, la trentaine. Jusque là, le dessin ça me plait chez les autres (les voir faire, essayer d'en apprendre quelque chose, voir les réalisations possibles). A ce jour, je suis toujours déçu de mes réalisations.

    Je ne sais pas vraiment ce que j'aime dessiner. Je dirais plutôt les animaux par le passé, des tentatives de paysages et là, dernièrement, en mode confinement, des tentatives de dessin de visage. J'ai découvert le site via vos tutos et vos vidéos youtube.

    Ma pratique actuelle se tourne vers le crayon graphite car c'est pratique je trouve, la gomme est précieuse. Cependant, je suis plus attiré par la couleur et la texture du pastel sec. Par contre, il y a bien trop de chose à maîtriser avant cela, les bases du dessin, les ombres, la texture des papiers, les fondus de pigments entre eux.. donc étape 0.. le dessin.

    J'ai déjà fait des tentatives de pastels sec par le passé, malgré cela, pas de réalisations concrètes car déçu de mes essais, au pied de la montagne…

    #91883

    @Denis79 (Denis79) Hello ! Bienvenue ! Ne t'inquiètes pas nous avons tous été de grands débutants. Du moment que tu as une feuille, un crayon et  éventuellement une gomme, c'est suffisant pour apprendre le dessin. Commence sereinement, ne te mets pas de pression, en commençant par la perspective.
    Savoir comment nous voyons ce qui nous entoure.

    Bon courage dans ton apprentissage ! :)

    #91899
    Denis79 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 13/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Denis79

    @kietsu (CatHyel) Bonjour, oui, j'ai ce petit matériel de base. Dans mon matériel de pastel, j'ai aussi un pastel d'oiseau non terminé et de rendu trop plat alors j'hésitais à le poster car pas achevé.

    J'essayerais d'ajouter les futures tentatives dans la partie réalisation que j'ai créée hier en même temps que ce post.

    A bientôt

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.