3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    Verinexa Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Inscrit : 07/02/2021

Message privé
    @Verinexa

Bonjour, j'ai envie de commencer le dessin digital et peut-être apprendre l'animation mais j'ai pas d'ordinateur donc j'aimerais une tablette que je peux utiliser sans et connecter à mon portable éventuellement. Des modèles (pas trop chers) à me conseiller ?

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Je ne savais même pas qu'on pouvais brancher certaine tablette graphique à un smartphone, mais je pense pas que ça ai réellement d’intérêt, les écrans de téléphone sont trop petit pour ce genre de pratique

Après tu as les tablette autonome, mais si tu veux quelque chose de vraiment bien ça coute vite une blinde, il parait que la tablette picasso tab est pas mal et reste a un prix relativement abordable, même si 200 euros, ça reste 200 euros. mais garde en tête que du matériel moyen pourrait te limiter et te donner un sentiment de frustration

Si tu a des moyens limité, l'autre alternative c'est de commencer le dessin en traditionnel, et si dans quelque temps tu vois que tu progresse bien et que tu veux toujours te diriger vers du digital tu pourras acheter une bonne tablette en sachant que c'est un investissement et non pas une dépense que tu pourrais regretter par la suite

Igricheff Modérateur
    +6324Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Bonjour, j’ai envie de commencer le dessin digital et peut-être apprendre l’animation mais j’ai pas d’ordinateur donc j’aimerais une tablette que je peux utiliser sans et connecter à mon portable éventuellement. Des modèles (pas trop chers) à me conseiller ?

Tu parles de partage de connexion, je pense ?

Ah ouais, La picasso Tab ça a l'air pas mal pour un petit Budget @logicfun (logicfun), il y a une video de benjamin Cerbai sur sa chaine YT. Il y a des logiciels préinstallés et pour l'animation on peut installer une version gratuite de TV PAINT !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.