APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES bonjour la companie d’apprendre à dessinner

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #219530
    etienne jouanolou Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 29/11/2022

    Galerie
    Message privé
    @etienne_jouanolou

    bonjour moi c'est Etienne, j'ai 25 ans dans 2 mois j’aurai 26ans.
    je suis quelqu'un d'un peu atypique car je suis autiste et dyslexique.
    vous allez me dire: “pourquoi je parle de mon handicap sa n'a aucun lien avec le dessin et c'est tout le contraire?”
    Car j'ai une vision du monde un peu distordu car dans ma tête les idées ne sont pas linéaires qui vont vers un point A vers B
    c'est plutôt un schéma d’arborescence qui peut être une force aller dans le détail dans mon travail. cependant ceci peut amener à me perdre dans mes idées et m’éloigner du résultat que je veux obtenir.

    suite à cette parenthèse, il est temps de parler de mon aventure qui est le dessin.
    je dessine depuis le primaire. Ensuite j'ai commencé à apprendre le dessin pour une passion à partir du lycée durant ma période mi-lycée fin lycée et suite à quelque contretemps j'avais envie d’arrêter le dessin. Cependant suite à un voyage au japon et à un rêve départ en voyage avec une valise contenant que des affaires dessin. la flamme de cette passion que je pensais détruite se transforma en un brasier ardent.
    enfin pour augmenter mon niveau j'ai pris des cours de dessin pour rencontrer d'autre passionner et faire en sorte d’évoluer dans le dessin pour gagner en confiance mais aussi pour trouver mon trait que je souhaite créer.

    les personnes qui sont ma pierre angulaire du dessin sont :
    – Shigenobu Matsumoto qui est auteur et illustrateur de (duel masters) je n'ai pas de mot pour expliquer mon adoration pour ses œuvres.
    – Katsura Hoshino qui autrice et illustratrice du manga (D gray man) qui est mon enfance.
    – Digimon / entrée un autre univers avec des monstres car je suis un grand fan de monstre.
    – les cartoons suivants: (gravity falls, adventure times et steven univese) pour l'aspect d'aventure mais aussi évolution du personnage.

    pour terminer mon dessin je fais du dessin d'imagination avec un univers aventure /monstre/ conception de personnage.
    ensuite je fais du fan art mais le problème ce que des fois je reste trop proche de l'image et j'en oublie de crée l'histoire autour.

    mon ennemi du dessin actuellement son: la perspective l'anatomie cote main pied
    je sais que je vais devoir beaucoup travailler donc sur mes dessins aller avec des critique cash et argumenter car sinon avec mon handicap et mon schéma de penser fera effet corbeille windows.

    #219555
    Bric Serial croqueur
    +394Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 13/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Bric

    Bonjour et bienvenue ici.

    Ton côté atypique, tu le connais et je pense qu'il peut être un plus pour ta créativité.
    C'est bien tu as des projets, tu analyses, tu sais ce qu'il faut faire pour avancer.

    Très bonne continuation avec la formation et ici sur le forum.

    A bientôt

    #219601
    Pit Final boss

    @etienne_jouanolou
    bienvenue Étienne

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.