6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #25938
    NinaDRaw Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 15/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @NinaDRaw

    Mes crayons ne m'ayant pas encore laisser le temps de me présenter, j'en profite enfin pendant cette pause déjeuner.

    Je m'appelle Sabrina, je vais sur mes 36 ans cette année (oh déjà mon Dieu !!!), j'ai une magnifique princesse de 7 ans et un petit dinosaure de 5 ans.

    Pour vous raconter mon parcours et bien très tôt, à l'age de 6 ans je gagnais mon premier concours de dessin où se concurrençaient plusieures écoles.

    C'est au collège que mon prof de dessin me dit que je devrais suivre des cours à son école des beaux arts de Troyes (rien d'officiel je pense mais j'y ai appris beaucoup). J'y suis restée 3 ans. Dès lors j'ai toujours peints et dessiné, mais jai commencé à délaisser mes crayons pour les garçons, les sorties et le sport.

    Mon prof de dessin me propose de soutenir mon passage en seconde avec une option arts appliqués. Je fais la grave erreur d'oublier le RDV convenu avec lui. Mon dossier se perdant (soi-disant) j'entre en Seconde classique en vue d'obtenir mon bac L.

    Toujours en pratiquant le dessin par touche, c'est en 2004 que je reprends la peinture avec ferveur à Toulouse auprès  de l'artiste peintre Diane Garces de Marcilla pendant 6 mois.

    Je reviens alors pour raison professionnelle sur Troyes ma ville natale, motivée à pratiquer.

    C'est lorsque ma fille nait 5 ans plus tard que j'arrête tout.

    Mon fils lui arrive 22 mois après et la c'est la noyade! Je ne fais plus rien qui me fasse réellement plaisir à moi toute seule.

    La peinture demandant des heures de libre et de tranquillité, c'est pendant 5 ans que mes tubes de couleurs m'attendront sagement.

    Aujourdhui je suis technico commerciale dans le bâtiment et je vis en Seine et Marne.

    Je m'occupe de 4 départements depuis maintenant 14 ans et ma vie professionnelle ne me satisfait plus. Jai l'impression de perdre mon temps à faire tout ces kilomètres chaque jours, comme mennotée à mon volant.

    Jai tenté de faire une reconversation professionnelle l'an passé en Naturopathie en faisant 1 an de cours les WE sur Paris.

    Ce fut très enrichissant mais je me suis surprise à dessiner le squellette qui était dans la classe plutôt que d'en apprendre par cœur le nom des os.

    En septembre 2016, suite à la validation de cette 1ère annee en Naturo, jai décidé de prendre une annee de réflexion pour savoir si j'allais reprendre ces cours. Je me suis par ailleurs inscrite à des cours de dessin et j'ai découvert depuis peu le blog de Pit.

    Depuis, je me suis réellement posé la question suivante: “Lorsque tu te lèves le matin, de quoi as tu envie?” Et bien ma réponse est de Dessiner.

    Le dessin, tout comme la peinture me mène dans une autre dimension. Je n'ai plus de notion de temps, c'est comme si je rêvais!

    Comme beaucoup j'aime énormément l'illustration infantile et mon rêve le plus fou serait de créer mes petites histoires toute seule.

    Je me suis beaucoup retrouvée dans la présentation de @Leslie dont j'ai adoré la vidéo.

    Tout comme elle je pense qu'il faut faire son possible pour atteindre ses rêves car personne d'autre le fera à notre place.

    Merci à Pit pour ce blog formidable qui est un merveilleux cadeau! Je progresse comme jamais!

    Merci à vous lecteurs d'avoir pris le temps de me lire. À très vite pour d'autres aventures!

    #25939
    KrisBell Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @KrisBell

    Et dire que je pensais faire de long messages :)

    Bienvenue par ici et fais toi plaisir, créé ! (j'ai un peu le même problème avec ma fille de 8mois, qui ne me laisse que peu de temps libre en dehors du travail ^^)

    N'hésite pas à ouvrir un post sur la section des galeries pour montrer tes oeuvres ;)

    #25942

    @NinaDRaw (NinaDRaw)

    Bienvenue sur un forum… où tu as déjà pris tes marques ;)

    #25944
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @NinaDRaw (NinaDRaw) Bienvenue si on peut dire ^^ car tu connais déjà le blog ;-)

    #25967
    NinaDRaw Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 15/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @NinaDRaw

    Merci à vous @KrisBell (KrisBell), @Pyf (Pyf), et plus particulièrement à @Semeur (Semeur) qui a souvent commenté mes dessins (dans l'onglet “Mes creations: L'échappée belle de Nina”).

    Je suis certaine que la route sera belle. <3

    #25970
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Ah oui c'est toi qui a représenté le magnifique paysage aux couleurs féeriques, bienvenue alors :) Tu as très bien fait de reprendre le dessin !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.