5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #202298
    Scalabali Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 18/05/2022

    Message privé
    @Scalabali

    Je m'appelle David, 37ans et en pleine reconversion professionnelle !

    Je vais passer d'agent administratif en préfecture à tatoueur !!!
    Je dessinais beaucoup petit mais avais lâché un peu ça (hors gribouillage…) jusqu'à ce que ma belle sœur me propose de me former au tattoo !!! Du coup, en attendant de quitter mon travail (début octobre) et d'essayer de me faire financer quelques modules de formation, je viens aux nouvelles, voir comment ça se passe sur le forum et aussi chercher quelques infos notamment sur les applications de dessin numérique.

    Je me suis remis à dessiner depuis l'inktober et publie sur insta sur le compte @scala.art.creations

    J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous une fois inscrits !

    Bonne journée

    #202339
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut ! sympa ton insta, je ne sais pas si tu as besoins de beaucoup d'infos mais n'hésite pas à poser des questions, il y aura surement quelqu'un pour y répondre
    Tu peux créer une galerie si tu veux ;)

    #202424
    Scalabali Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 18/05/2022

    Message privé
    @Scalabali

    Merci @Bobby5
    C'est surtout que je me rends compte des limites de Procreate quand tu veux exporter tes dessins ! Du coup j'essaie de voir si ça vaut le coup de passer par illustrator ou si un inkscape peut suffire.

    J'ai vu passer quelques galeries déjà ouais ! Je pense que je m'en ferais une quand j'aurai plus de temps, d'ici cet été j'espère !

    #202444
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @David_SCALA j’avoue que je connais mal le vectoriel, mais j’imagine que cela peut avoir un certain intéret dans ta spécialité . J’ai utilisé inkscape et illustrator mais pour faire des trucs tellement basiques que je ne peux pas dire que je connais ( ici je crois que j’en avais parlé quand j’avais voulu récupérer le lettrage du titre de Sherlock Holmes, dans un des post animation 2d que j’avais fait) . Actuellement je me sers de Moho pour vectoriser des personnages, mais cela reste un logiciel d’animation.
    Bon, bé on attend ta galerie alors !

    #202445
    Scalabali Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 18/05/2022

    Message privé
    @Scalabali

    Merci pour le retour @Bobby5
    Je vais creuser tout ça 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.