• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    Dain Pousse d'artiste
    +78Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 19/03/2023

Galerie
    Message privé
    @Dain

Bonjour à tous,
    Je m'appelle Fred, le demi siècle fraichement passé et suis (étais?) un frustré chronique de ne jamais pouvoir faire mieux en terme de dessin (allant au plus simple).
    De formation Bureau d'études, le dessin technique, 3d isométrique, Dessin Assisté par Ordinateur ont longtemps été mon outil principal d'expression “artistique”. Mais voilà, la perspective, c'est bien joli, mais ce n'est pas suffisant. Sans des bases solides en … ben, tout le reste en fait, on tâtonne, on essaie, on teste, on se frustre et on revient dans sa zone de confort, bien au chaud. Jusqu'à l'initiative de Pit et d'apprendre à dessiner.

Je n'avais jamais trouvé d'école qui puisse véritablement enseigner le dessin, la composition, les couleurs, de façon progressive et réfléchie. C'est désormais chose faite et je ressens le besoin de dire Merci avant même de commencer la formation. L'opportunité est là, dans mes mains, enfin. Merci pour ça.

Mon but est de repousser les curseurs le plus loin possible et toucher du doigt le dessin du vivant, developper mon style propre, notamment sur du dessin architectural, type carnet de voyage ainsi que l'usage intensif du digital painting (productivité/ réactivité). Travaillant dans le petit monde de l'édition, je prévois de créer une activité annexe en free-lancing, chose que j'ai déjà faite dans le passé, mais cette-fois-ci avec un champ de possibilité et d'intérêt graphique/ artistique plus mature, plus “pro”.

L'esprit communautaire est quelque chose qui a toujours été présent en moi et j'ai hâte de découvrir et partager avec vous. Et si vous êtes sur Bordeaux et que vous voulez parler dessin et d'autres choses autour d'un verre, je suis à un clic de la possibilité ^^

Dessinons à tout âge!
    Fred

PS: dernier dessin en date en pièce jointe. On est le 20/07/2023, voyons l'évolution que l'on peut obtenir dans un an

-Zed- Illuminé du dessin
    +1519Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Bienvenue @Dain !

Je te souhaite de prendre un max de plaisir dans ta formation dessin :)

Wow jolie vue aérienne, ce type de dessin semble très très minutieux. bravo je trouve ça réussi.
    Donc tu as une longue pratique et déjà maîtrisé de la perspective de par ton métier si je comprend bien.

Cool je te demanderai des conseils, moi c'est ma bête noire ahaha

Petit tips communautaire #1 : afin que tes dessins soient sauvegardés dans ta galerie, je t'invite à la créer dans Forum > Vos créations > nouveau sujet
    C'est clairement l'espace où on échange sur nos créas, nos avancements ou autres choses artistiques sur lesquelles on avance. et puis les retours de la communauté ça aide aussi à progresser.

voilà pour l'instant, bienvenue encore !

Dain Pousse d'artiste
    +78Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 19/03/2023

Galerie
    Message privé
    @Dain

Merci @Florian pour ton message de bienvenue.

Merci également pour tes commentaires ;)
    J'ai plusieurs dessins à mettre en galerie en effet, merci de ce gentil rappel.
    Je serais très content de partager mes process de vue iso avec toutes les variantes qui existent ^^

Je vais aller faire un tour dans la section “Vos créations du coup” :P

Igricheff Modérateur
    +6442Contribution forum AAD
    Formations: 19 / 20
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Dain ah, j’avais pas vu ton post de présentation !

Bon t’es tout jeune alors 😃 j’ai 61 ans ! Et je suis un ex Bordelais , expatrié en Ariège désormais !

Je ne sais pas où tu en es , mais compte tenu de ton niveau de départ , il y a des choses où tu devrais progresser assez vite.
    Et il y a des formations plaisirs dans le lot ! ( Monge, jeunesse, aquarelle, sans doute crayon de couleur, carnets de voyages…)

Alors @Florian t’as déjà briefé pour ta galerie, et on s’y est déjà croisé , mais si tu veux tu peux aussi participer aux différents défis ( ce sont plutôt des challenges, tout niveau) section défis , il y a l’inktober 52, BD, Draw this again…

A bientôt

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!