3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #12226
    Arik Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 07/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Arik

    Bonjour à tous et à toutes,

     

    Je me présente: je m’appelle Alexandre, alias Arik, j'ai 21 ans, et je débute dans le dessin.

    J'ai commencé à dessiner il y a environ un mois, après m'être réveillé un matin avec une image dans la tête, et l'envie de prendre un crayon et de la transposer sur un papier. Il faut dire que je suis passionné de lecture (fantasy en majorité), de jeux-vidéos et de jeux de rôles, et je regarde aussi beaucoup de films/séries/animés, donc j'ai des sources d'inspirations vraiment multiples.

    Après de nombreuses années à me dire que je dessinais comme un enfant de 4 ans, que le dessin c'était vraiment pas fait pour moi, et toutes les autres absurdités qu'on a tendance à se dire pour ne pas “sauter le pas”, j'ai finalement décidé de m'y mettre. Bon, mon premier essai était plutôt raté (même carrément raté en fait^^), mais il a eu le mérite de me donner envie d'aller plus loin. C'est comme ça que je suis tombé sur ce site, dont je dévore les articles depuis près de trois semaines (et merci à Pit d'ailleurs, pour son travail de qualité).

    Je ne fais que commencer à découvrir toute l'étendue de ce qu'il me reste à apprendre, et même si ça peut faire peur parfois, ça me stimule aussi, et j'espère pouvoir partager mes expérimentations avec vous !

     

    A bientôt ;)

    #12232
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Bonjour Alexandre !

    Bienvenue !

    Tu sais quoi n'aies pas peur ! 21 ans tu t'rends compte comme c'est cool de commencer maintenant ;-) Si j'avais commencé à bûcher le dessin très sérieusement à ton âge, la vieille peau que je suis aujourd'hui (40 ans) n'aurait pas autant de lacunes et serait peut-être capable d'en vivre à l'heure qu'il est … j'avais commencé à peindre en négligeant le travail du dessin à ton âge … et là ça manque dans mes nouveaux projets …

    Fonce ! ;-) Tu vas apprendre vite avec Pit !

     

     

     

     

    #12255
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bienvenue Arik!

    Il y a un début à tout et comme dit Annie, au moins tu ne t'y mets pas trop tard. Tu as encore tout le temps devant toi! ^^

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.