3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #173298
    Cécile Prost Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 27/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @Cécile_Prost

    Bonjour,

    Je démarre tout juste la formation de Pit, voici mon étude de perspectives… J'ai dû anticiper sur la suite en essayant de comprendre comment projeter les ombres… Il y a certainement de nombreuses erreurs… Merci pour vos commentaires constructifs et votre indulgence !

    Cécile

     

    #173310
    Cécile Prost Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 27/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @Cécile_Prost

    L'image jointe dans le message précédent était trop lourde… Je repose ici…

    Bonne journée !

    #173438
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonjour @Cécile_Prost, c'est courageux d'attaquer à l'aquarelle. Tes volumes en perspective sont biens construits, peut-être que tes batiments en 2 points de fuite sont un peu trop déformés, car tes points de fuite sont trop proches.

    Pour les ombres, deux remarques :

    – Pour le bâtiment à droite, on dirait que la source lumineuse vient d'en-haut à gauche, alors que pour les autres c'est à droite.

    – au niveau des valeurs, tes ombres de forme et les ombres portées devraient être sensiblement de la même valeur (sauf si ta surface est réfléchissante et qu'elle reflète par exemple les nuages, ou qu'elle émet de la lumière).

    En tout cas, la perspective est surement un des sujet de base les plus importants, tu as raison d'y accorder du temps, bon courage.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.