12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #199945
    cedric76 Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 30/03/2022

    Galerie
    Message privé
    @cedric76

    Bonjour à tous,

    J'ai 48 ans et j'ai repris le dessin quand mon petit garçon est né (il voulait des coloriages et j'ai repris les stylos pour dessiner ce qu'il voulait). Le virus était lancé et comme je suis un fan de comics et d'illustrations futuristes, les envies ne manquent pas. Je redessine mes grands maîtres du comics (John Romita junior, Jim Lee, Brett Booth, Humberto Ramos, Jorge Jimenez, Pepe Laraz etc…) et je me lance dans la colorisation (numérique et traditionnelle) mais comme je suis daltonien, je garde des peurs. Grâce aux formations d'apprendre à dessiner, j'espère améliorer mes aptitudes et pourquoi pas me lancer dans un projet perso…

    Cédric

    #199961
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je me lance dans la colorisation (numérique et traditionnelle) mais comme je suis daltonien, je garde des peurs.

    Forcement, être daltonien ne doit pas aider, mais la colorisation c'est aussi la compréhension de la lumière et des volumes, tu peux déjà avancer sur cette partie en travaillant en niveau de gris

    #199969
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Bienvenue @cedric76.

    Figure-toi que Pit est daltonien aussi, et dans sa formation théorie des couleurs il explique comment il arrive à contourner son handicap, ça devrait beaucoup t’intéresser, et te rassurer.

    Cela dit, comme te l’a écrit @logicfun le plus fondamental c’est de bien maîtriser les valeurs de gris, qui sont beaucoup plus importantes que les couleurs pour la réussite d’un dessin, aussi étonnant que ça puisse paraître. Tu verras ça en fin de formation bases du dessin, et croquis ensuite si tu poursuis.

    Bonne formation à toi !

    #200053
    cedric76 Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 30/03/2022

    Galerie
    Message privé
    @cedric76

    Merci pour les conseils. Vive les valeurs de gris :-)

    #200936
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !!

    Le maitre des lieux, @Pit, est lui-même daltonien. Donc oublie tes peurs et vive les niveaux de gris.

    #200989
    Pit Final boss

    @cedric76
    Salut!
    pour info j'ai tourné la formation théorie des couleurs pour les daltoniens comme nous.
    Et effectivement les valeurs sont bien plus importantes que le reste, quelque soit la teinte.
    Une bonne compréhension des valeurs et comment les appliquer permettra de vaincre ta peur.

    #201139
    cedric76 Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 30/03/2022

    Galerie
    Message privé
    @cedric76

    @Pit Merci beaucoup ! J'ai bien avancé le cours sur les bases. C'est une bonne révision pour moi et je le trouve intéressant. J'en profite pour commencer la colorisation numérique et tout le début est une bonne mise au point pour bien gérer les aplats-les raccourcis-les brushs donc très content de ça ! J'ai même fait mon mémo des raccourcis pour clip studio paint (et j'ai retrouvé toutes les fonctions de photoshop que tu as décris dans ce début de formation). Bref, j'ai mis du temps à me décider à investir (j'ai eu des déceptions avec d'autres cours en ligne… ) mais je suis satisfait pour le moment !

    Petite question : si on a acheté un cours et qu'on souhaite après-coup avoir accès au suivi, comment fait-on ?
    Bonne journée

    #201140
    Pit Final boss

    @cedric76
    y a plus qu'à! :)

    #201142
    cedric76 Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 30/03/2022

    Galerie
    Message privé
    @cedric76

    @Pit Si on veut opter pour un suivi sur certains cours et qu'on ne l'a pas pris au départ, comment fait-on ?

    #201143
    Damien_38 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    @Pit Si on veut opter pour un suivi sur certains cours et qu'on ne l'a pas pris au départ, comment fait-on ?

    J'ai trouvé (normalement c'est à toi de trouver…), parce que j'ai cherché:

    FAQ


    à peu près au milieu

    
    Comment entrer un code promo?
    Lorsque vous vous trouvez sur le formulaire de commande vous trouverez une petite ligne “code promo”.
    C’est ici qu’il faudra entrer et bien valider votre code.
    
    #201149
    cedric76 Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 30/03/2022

    Galerie
    Message privé
    @cedric76

    Merci Damien pour l'information.

    #201165
    Pit Final boss

    @cedric76
    Tu peux trouver le bouton d'upgrade sous les vidéos de formation (dans ton lecteur de formation), pour passer du mode essentiel (sans suivi) au mode complet (avec suivi).

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.