3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #176454
    Fingha Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 22/10/2021

    Message privé
    @Fingha

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'appelle Romain j'ai 31 ans je suis de Toulouse, la belle ville rose !! J'aime beaucoup de choses dans la vie : la musique depuis 10 ans, la photo animalière depuis 4 ans et le dessin depuis 2/3 mois. D'après le petit test de Pit je suis un intéressé ce que je trouve plutôt à correspondre à mon caractère.

    Je ne sais pas encore trop par où commencer, je dévore tout le contenu que je peux pour me rendre compte de la complexité de la chose. Je pense prendre la formation débutant mais c'est vrai qu'avec ma vie pro bien chargée je me demande si je vais avoir le temps … Bref, ravis de vous lire et de contempler vos créations !!

    Amicalement

    Romain

    #176623
    Synopsith Artiste amateur
    +113Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 66
    Inscrit : 12/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Synopsith

    Hello Romain :)

    Bienvenu parmi nous ^^ C'est vraiment chouette de partager tes passions ici.

    J'hésitais comme toi à prendre la formation débutant, mais honnêtement je ne regrette pas du tout. Par contre c'est vrai qu'il faut y accorder du temps pour progresser car s'exercer c'est la clé. C'est comme pour le sport ^^ Au début tu galères à courir 10 minutes et plus tu prends l'habitude de courir tous les jours plus ton temps augmente, ton souffle et ta foulée s'améliorent.

    C'est bien de regarder du contenu mais justement si tu ne sais pas par quoi commencer la formation débutant est là pour t'aider. J'étais perdue et découragée face à la masse d'informations à intégrer pour débuter en dessin, je cherchais pleins d'informations sur YouTube, et ça me désespérait de trouver tout et son contraire, un jour je me suis dis “Allez! Je me lance!” Je travaille toujours dessus et j'essaye de me caler du temps malgré mon travail.
    Je pense que tu devrais voir si t'arriverais à te caler 20 minutes par jour minimum et si c'est le cas je te conseille de te lancer aussi :)

    #177709
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Romain !

    Si tu ne sais pas trop par quoi commencé, je te conseille de lire en priorité les articles soulignés en jaune. Ils sont prioritaires sur les autres.
    Cela t'évitera de te perdre dans le blog.

    Amuse toi bien et essaie de te dégager du temps pour pratiquer ^^
    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.