APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL Cherche entraide pour la création d'un personnage (style Ghibli) !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • #20324
    Sophie - 93 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 04/10/2016

    Message privé
    @Sophie_-_93

    Bonjour chers amis du forum !

    Je m'appelle Sophie, j'ai 31 ans et je viens vers vous car j'aimerais trouver une personne en création avec qui dialoguer pendant que je donne naissance à un duo de personnages. Une personne avec qui partager brouillons, élaborations et idées, essais couleur, croquis d'entrainement, etc. Une personne qui elle même serait en train d'accoucher d'un projet et que cela motiverait d'échanger sur le travail en cours pour se donner de la force, une sensation de continuité et une grande envie de persévérance !

    Mes personnages sont “Madji & Naïanne”, un berger blanc suisse et une jeune peintre. Très agiles, ils aiment gambader dans la forêt et vivre dans les jardins où poussent des légumes et des fleurs. Naïanne parle à son chien de dessin et de peinture, d'arbres et de chants d'oiseaux. Elle aime la nature et elle aime la traduire sur du papier.

    Le dessin est dans le style ghibli – un peu réaliste. Le traitement est au crayon, feutres et aquarelle.

    Voilà, alors si vous avez besoin de motivation, et que l'aventure vous tente, faîtes moi signe ! :)

    A très bientôt !

    Sophie

    #20373
    Sophie - 93 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 04/10/2016

    Message privé
    @Sophie_-_93

    Pour vous donner une idée, je partage avec vous un premier croquis de Madji (le Berger blanc suisse) en petit loup blanc sympathique ;)

    En commençant à le dessiner, j'ai réalisé que c'est assez difficile de créer un personnage au pelage tout blanc, parce que du coup, le placement des ombres est super important pour qu'il prenne vit (faut pas se louper ;) )

    #20379
    Quinton francis Illuminé du dessin
    +792Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 320
    Inscrit : 29/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Quinton_francis

    Salut sa m'aurait bien tenté mais je crois pas que mon style de dessin te plaira. ^^

    #20386
    Sophie - 93 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 04/10/2016

    Message privé
    @Sophie_-_93

    On a pas le même univers, mais cela n'empêche pas de s'entraider ! ;)

    Tu as un projet de création de personnage ?

    #20387
    Quinton francis Illuminé du dessin
    +792Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 320
    Inscrit : 29/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Quinton_francis

    @Sophie – 93 (Sophie – 93) pas en se moment non mais ton idée de personnages m'inspire ^^

    #20389
    Ben18 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 26/09/2016

    Message privé
    @Ben18

    hihi les Ghibli j'ai flashé directement ;) j'adore surtout les Miyazaki et les Takahata :la base.

    je suis actuellement sur un projet BD style manga/réaliste à long terme. Et effectivement je suis en train de faire/penser le design de mes protagonistes. Ca progresse doucement mais surement, j'ai pas mal de lacune.(surtout le fait de pouvoir retranscrire en dessin le personnage que j'ai imaginé et de le reproduire héhé)

    bienvenue à toi au fait :)

    #20406
    Sophie - 93 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 04/10/2016

    Message privé
    @Sophie_-_93

    @Francis Quinton (Francis Quinton) Génial ! C'est super que cela t'inspire ! Et bien dès que quelque chose se dessine, Viens nous rejoindre ! J'ai écrit “une personne” mais on peut créer une petit groupe, c'est encore plus stimulant !


    @Ben18
    (Ben18) Merci Ben ! Bienvenu à toi aussi sur ce fil ! Oui, nos projets ont l'air d'en être au même stade de création ! Je suis partante pour un échange ! Est-ce que cela te dit d'envoyer un petit quelque chose, image ou scénario pour que je puisse découvrir ton projet ?

    #20441
    Sophie - 93 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 04/10/2016

    Message privé
    @Sophie_-_93

    Et j'ajoute un premier petit croquis de Naïanne pour que la présentation soit complète :)

    #20446
    Quinton francis Illuminé du dessin
    +792Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 320
    Inscrit : 29/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Quinton_francis

    @Sophie – 93 (Sophie – 93) voilà donc Naïanne j'aime bien c'est jolie le seul truc que je dirais c'est quel à trop une taille de guêpe.

     

    Et sa ma inspiré ma version de Naïanne j'espère que sa te dérange pas. ^^ (elle est pas encore coloré je mettrai la version final dans ma galeries si sa t'intéresse. ^^ )

    #20454
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    @Sophie – 93 (Sophie – 93) Très joli et tout en douceur à la Miyasaki bravo, sinon je te conseil une bd et un auteur il s'agit de Jirô Taniguchi avec la BD mon année. C'est une histoire qui ce passe pas loin de Deauville ( les Normands reconnaitrons le style des maisons à colombages) et dont les dessins et la mise en couleur est magnifique ;) . Sinon très beau projet à venir

    #20469
    Sophie - 93 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 04/10/2016

    Message privé
    @Sophie_-_93

    @Francis Quinton (Francis Quinton) Merci Francis ! Ah oui, je vois ce que tu veux dire par “taille de guêpe”. J'ai fait la correction sur le crayonné ! Merci ! :)

    Oui, bien sûr, tu peux inventer une version de Naïanne. C'est génial de voir une autre interprétation. Je vois que tu as senti son amour du vent et du mouvement ! J'irai voir la finalisation dans ta galerie avec grand plaisir !


    @Vivien3
    (Vivien3) Merci beaucoup Vivien pour ces paroles encourageantes ! Cela me touche que tu ais senti la douceur, car c'est quelque chose que je recherche en effet. Oui, j'aurais du mettre “Miyazaki” plutôt que Ghibli dans le titre. C'est bien vu ! Je vois que tu as une belle culture visuelle. Merci beaucoup pour la référence du livre. J'irai y jeter un œil avec grand plaisir ! Je serai ravie d'avoir ton regard extérieur pendant l'avancée du projet !

    #20470
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    je suivrai ton topic avec intérêt…

    j'ai vu la version de francis sur sa galerie où je lui disais que j'aimais bien le kimono !!

    #20493
    Ben18 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 26/09/2016

    Message privé
    @Ben18

    @Sophie (désolé pour la réponse tardive,j'étais en déplacement)

    Je fais des testes et des recherches sur mes protagonistes principaux (coupe, regard…), je ne suis décidé pour le moment.

    J'ai juste réussi à mettre sur papier les traits et le caractère d'un personnage annexe, à savoir la mère de l'un des héro.

    En ce qui concerne le scénario c'est encore flou, quoique j'ai déjà les bases historique et contextuelle (10h de train ça laisse du temps pour lire et imaginer).

    Donc l'histoire sera “largement” inspiré de l'époque Antique, plus précisément dans les régions de la Mésopotamie, axée sur la “ville Maudite” (d’après la bible): et Babylone (post Hammurabi )ainsi que  Sumer, Ninive principalement. Avec tout ce qui tourne autour des jardins Suspendu, et de la tour de babel.

    On suivra donc l'histoire de Nabu (petit clin d’œil à Nabuchodonosor II (et non c'est pas un reptilien) le futur responsable chargé de l’irrigation formé par son grand-père Sulemann.

    Et de Sémira (petit clin d’œil à Sémiramis) la fille des propriétaires du jardin : Dame Sammara,le dessin donc (reine Sammuramat) et Mékérinos II(Mykérinos).

    Bien sur je suis conscient que c'est un projet très ambitieux, mais je suis motivé et je veux prendre mon temps (je le peux).

    Images:
    #20507
    Sophie - 93 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 04/10/2016

    Message privé
    @Sophie_-_93

    @Marie91 (doudoll) Merci beaucoup Marie ! Oui, je serai ravie d'avoir tes retours :)


    @Ben18
    (Ben18) Salut Ben ! Un grand merci pour toutes ces nouvelles ! C'est un beau projet ! Je vois ce que tu veux dire par ambitieux, et en même temps on sent vraiment que tu sais où tu veux aller. Ok, pour faire grandir dame Sammara sur ce fil. Est-ce que tu as déjà une idée de son costume ou Est-ce que tu es encore en recherche à ce sujet ?

    #20508
    Ben18 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 26/09/2016

    Message privé
    @Ben18

    J'ai effectivement une vague idée… mais je continue les documentations pour tenter de faire le moins d'anachronisme  possible niveau vestimentaire. jveux m'inspiré un peu de la tenue dans la pub de paco rabanne Olympea

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.