15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • #73642
    Mllry Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Mllry

    Salutations !

    Comme promis dans mon sujet de présentation, voici une petite sélection de dessins réalisés par mes soins.

    Je touche à la fois au traditionnel et au digital. J'ai l'habitude de dessiner beaucoup de personnages, mais je fais de mon mieux pour me diversifier et élargir mes horizons.

    Merci d'avance à celles et ceux qui partageront leurs avis et critiques, je cherche sans cesse à m'améliorer alors n'hésitez pas :)

    #73647
    Mllry Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Mllry

    Et voici quelques décors pour compléter :)

    #73662

    @Mllry (Mllry) Hello ! Bienvenue !  Vraiment bien tes dessins ! Tes persos sont pas mal du tout. La vue sur ton dernier dessin (2019.02.10) superbe  ! ^^

    #73669
    Mllry Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Mllry

    @kietsu (CatHyel) Hey, merci beaucoup !

    J'ai pas mal galéré pour ce dernier dessin car je n'ai pas l'habitude de faire de décors. Mais je suis quand même fière de ce que j'ai réussi à en faire au final !

    #73698
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Mllry (Mllry)jaime beaucoup tes décors: whaou!😊et très jolie ta fille blonde avec batte !😉 ta sirène est pas mal! La fille qui regarde derrière est très réussi ! Et la fille avec canne oiseau est pas mal mais j'adore sa lune, et vêtements et serre tête ! Bien trouve ! Bon courage!.😊

    #73731
    Mllry Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Mllry

    @isadoralys (isadoralys) Merci beaucoup, je suis ravie que mes dessins te plaisent !

    #73739

    Mais je suis quand même fière de ce que j’ai réussi à en faire au final !

    Tu peux en être fière. Ce n'est pas facile comme vue. C'est super d'essayer pleins de choses et de se confronter à ses difficultés. ^^

    #73752
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    tu fais des choses déjà très personnelles, c'est cool. Maintenant peut-être faut-il un peu bosser la technique :-)

    #73883
    Mllry Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Mllry

    @Gom (Gom) Merci ! En effet ma technique est encore loin d'être parfaite, j'y travaille :)

    Et en parlant de technique, j'essaye de faire régulièrement du modèle vivant, car depuis que j'ai commencé, j'ai l'impression que ça m'aide vraiment à m'améliorer.

    Du coup je voulais partager quelques unes de mes études les plus récentes :) Toutes les poses m'ont pris entre 30 secondes et 5 minutes. Je préfère faire des poses courtes, au-delà j'ai tendance à trop figer mes dessins.

    (J'ai fait tous ces croquis avec le site line-of-action, malheureusement cela fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de faire de séance en ‘live'…)

    #73887
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    c'est sympa c'est vraiment bien, quelques soucis de proportion ou anatomie, mais on sent bien qu' il y a du volume.  Ce travail va payer, c'est sûr et tes dessins vont gagner en crédibilité. Bravo.

    #73991
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Mllry (Mllry)très bien !

    #74049
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @Mllry (Mllry), Bonjour et merci pour l'info concernant “line of action” que je ne connaissais pas…Bon OK, avant de m'y lancer, je devrais commencer par les bases du dessins de l'anatomie…entre autre !!

    De plus, j'adore l'ambiance et le choix des couleurs de tes deux décors…ils donnent envies d'en découvrir +.

    Bonne continuation.

    #74107

    Bonjour Mallaury @Mllry

    Je reviens sur les dessins de ton deuxième message pour lesquels j’avais commencé un commentaire que j’ai laissé un peu « en plan ».

    L’ambiance dégagé par tes deux créations est vraiment sympa, mais certains défauts de construction (au sens large) pourraient facilement être évités ;)

    Je commencerai par le deuxième (2019.02.10.png). Ici, ce n’est pas la construction « géométrique » qui pose un problème, ni le choix des couleurs qui est vraiment bon, mais la position des ombres et des « high-lights ». En effet, on trouve des zones éclairées derrière la montagne (par rapport à la position du soleil), mais aussi à l’arrière de certaines toitures. C’est moins gênant pour les bâtiments de la ville en contre bas puisqu’ils peuvent disposer de leur propre système d’éclairage.

    Avant de poser ombres et lumières, il faut toujours se « placer » dans le dessin et se demander si l’endroit est éclairé ou dans l’ombre en fonction de la (ou des) source(s) de lumière. Soyons honnête, tes erreurs en la matière n’altèrent pas la qualité de ton dessin et le style japonisant est bien rendu.

    Pour le premier dessin (2018.10.10.jpg) il y a un véritable « vrac de perspectives » :)

    J’ai retenu 4 bâtiments ou groupes de bâtiments qui sont chacun soumis à une perspective différente du fait de leur orientation.

    Le groupe bleu est formé à partir d’au moins 3 perspectives différentes (orange, bleu ciel et kaki), ce qui est impossible. Une seule perspective est nécessaire puisque l’ensemble des traits sont parallèles ou perpendiculaires.

    Le groupe violet est formé à partir de deux perspectives (violet), une pour le haut et une pour le bas du bâtiment… Encore une impossibilité.

    On pourrait considérer que le bâtiment vert dispose (grosso-modo) d’un point de fuite situé très loin vers la gauche… sauf pour le bas du bâtiment qui part complètement vers le haut :(

    Le bâtiment rouge est le moins perturbant, même si la porte vitrée ne respecte pas vraiment la perspective.

    Pour la perspective, tu avais deux choix possibles :

    Un point de fuite unique pour toute la rue (classique)… mais tu aurais perdu le charme d’une rue ancienne.

    Deux points de fuites pour chaque bâtiment. Attention ! Dans ce cas, tous les points de fuite sont sur la même ligne de vision. Seules les façades étant visibles, un seul des deux points de fuite de chaque bâtiment est utilisé (mais le second existe… quelque part).

    Sur mon dessin, j’ai repris les 4 perspectives en prenant comme référence le bâtiment rouge pour définir la ligne de vision.

    Le résultat est moins « fouillis » et en reprenant ton dessin, tu pourrait garder l’ambiance tout en améliorant la cohérence.

    Tes dessins ont une vraie personnalité. Un tout petit peu de respect dans les volumes (ombres et perspective) te ferait faire un vrai bond en avant ;)

    Bon courage.

    #74395
    Mllry Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Mllry

    @Semeur (Semeur) Merci beaucoup pour tous ces conseils !

    J'ai toujours du mal avec la perspective, et le volume de manière générale… Alors je vais tâcher de garder tout cela à l'esprit à l'avenir.

     

    Bon et bien j'en profite pour partager quelques nouvelles images au passage. Je n'ai pas énormément de temps pour faire des illustrations complètes en ce moment, alors quand je trouve du temps pour dessiner je préfère me consacrer à bosser ma technique :)

    Du coup, j'attache la dernière illustration digitale “aboutie” que j'ai réalisée, et en plus quelques études que j'ai faites récemment, c'est-à-dire… beaucoup de mains en fait (certaines d'après références et d'autres d'imagination).

    #74407
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Mllry (Mllry)certains de tes mains sont très réussi! Sympa  ce dessin manga: ben Jaime beaucoup les mains de cette illustration!😊

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.