APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Choisir une tablette graphique Deco 01 pour dessinateur débutant ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #58533
    henleng Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 04/06/2018

    Message privé
    @henleng

    Bonjour tout le monde,

    Voilà c'est simple, il me faudrait une tablette graphique dans le cadre de mon activité professionnelle, je voudrais quelque chose qui tienne la route, sans être hors de prix.

    je viens d'aller a https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Sensibilit%C3%A9-Raccourcis/dp/B077SHZ59N , et j'ai acheter une tablette graphique xp-pen Deco 01 ( sensibilité : 8192 niveaux )a 60 euros. Bref un bon rapport qualité prix

    Je les acheter pour commencer a apprendre a dessiner en 2d, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment débuter, … J'ai installer la tablette, bas apar dessiner sur l'écran de mon bureau, peut rien faire d'autre. Je voudrais savoir si vous auriez pas un tuto a me passer pour apprendre a dessiner avec une tablette graphique ? Je débute et je sais vraiment rien. Ou si quelqu'un veut bien tout m'expliquer ? Quels logiciels ?

    Merci pour vos conseils !

    #58535
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @henleng (henleng)bonjour

    commence par lire l'article et les conseils de Pit ;-) cela devrait t'aider!

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/digital-painting/

    #58564
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Tu peux aussi aller faire un tour sur la page Youtube de Pit.

    De mémoire, il a fait une vidéo traitant du sujet.

    #58571
    Pit Final boss

    @henleng (henleng)
    Commence avec Krita c'est gratuit

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.