3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #7000
    Chris d'Annecy Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 29/11/2015

    Message privé
    @Chris_d'Annecy

    Bonjour à tous,

    Pour moi le dessin n'était que la première étape pour arriver à ce que j'aime, la peinture. J'ai testé à peu près toutes les techniques de peinture car c'est avant tout les jeux de la couleur que j'aime. mais force est de constater que je me heurte chaque fois au dessin qui limite ma créativité en m'obligeant à composer avec des réalités photos ou dessins. Mais même en reproduisant ce que je pense voir, je me rend bien compte que j'ai besoin de comprendre ce que j’interprète pour qu'il garde de la cohérence. Je suis allée voir l'expo des carnets de voyages à Clermont Ferrand, que je vous recommande vivement, et là j'ai vu la puissance du dessin qui n'est quelque fois qu'un croquis colorisé mais qui peut avoir  une force bien supérieure  à celle d'un tableau fignolé pendant de longues heures. Tous dessinaient à merveille et les couleurs rajoutaient de la lumière. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'apprendre avec méthode. J'ai beaucoup aimé ton introduction Pit, qui rappelle que tout peut s'apprendre et qu'il faut avoir l'humilité de comprendre que le travail peut permettre de construire un talent! Merci!

    J'ai 55 ans, je peins pour mon plaisir alors que je travaille dans les chiffres, et je suis contente de partager cette “classe” avec vous tous!

    #7676
    Pit Final boss

    Bonjour Christine,

    ça fait plaisir d'entendre la voix de la raison.
    La peinture sans la compréhension du dessin, de la construction et de la lumière, n'est pas grand chose au final.
    Ce qui compte c'est la clarté d'esprit de l'artiste, sa vision et son interprétation du monde.

    C'est pour cette raison que certaines personnes peuvent copier toute leur vie, sans vraiment apprendre à dessiner ni à peindre.
    La compréhension de la profondeur dans l'espace et de la lumière, sont les points les plus importants à travailler pour rester intelligible et évoluer aussi bien dans la peinture que pour le dessin. Ces deux font la paire.

    La technique n'est rien par rapport à la compréhension des différents principes.
    A partir du moment où on comprend ce qu'on fait, tous les outils peuvent être exploités à 100%. Pratique et régularité font le reste.

    Donc bienvenue à toi, et merci pour ta petite introduction.
    Je suis certain qu'on va bien s'entendre!
    tu pars du bon pied ^^

    #11061
    CHRISTINE WAHL Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 21/02/2015

    Message privé
    @CHRISTINE_WAHL

    bonjour Christine,

    le même âge, le même prénom, un job similaire, le même cheminement, je pense que comme moi tu apprécieras énormément les formations de Pit ! Bienvenue !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.