5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #172293
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    Bonjour à tous, Bonjour @Pit (je me permets de te tagguer car je sais que tu travailles sur Cintiq et qu'on ne doit pas être nombreux)

    Je ne trouve pas de réponse à ma question ailleurs sur le net ni sur le site de Wacom : Faut-il rajouter un film de protection sur la Cintiq ou y'en a t'il déjà un ? Ayant cassé ma tirelire pour l'investissement, j'aimerais m'assurer de ne pas détruire l'écran… Si quelqu'un en possède une, avez-vous rajouté un film ou inutile ?

    Merci à vous qui passerez par ici

    Hélène

    #172301
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    I would recommend not installing any extra screen protector as you may void your warranty if something goes wrong. The pen nibs are manufactured to not scratch the screen – that's why they wear over time and the screen doesnt.

    Google translate:

    Je recommanderais de ne pas installer de protecteur d'écran supplémentaire, car vous pourriez annuler votre garantie en cas de problème. Les pointes du stylo sont conçues pour ne pas rayer l'écran – c'est pourquoi elles s'usent avec le temps et l'écran ne le fait pas.16 août 2

     

    #172312
    Pit Final boss

    @Erysimum
    Salut,

    je recommande plutôt une mine adaptée à tes besoins, mais pas de film sur l'écrn car cela:
    – opacifie un peu plus l'écran
    – peut créer des problèmes dans la détection du stylet ou de la main (sauts)
    – fait sortir ta cintiq de sa garantie, car ton écran est traité en surface à la sortie de l'usine (c'est pour cette raison que tout revêtement et lavage à l'alcool est proscrit)

    cela dit tu peux trouver une mine qui simule bien le frottement et la souplesse du crayon traditionnel.
    Pour ma part j'aime beaucoup les mines à ressort. Voici mes préférées: https://amzn.to/3Amxqil

    #172320
    Erysimum Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 67
    Inscrit : 15/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Erysimum

    @Erysimum Salut, je recommande plutôt une mine adaptée à tes besoins, mais pas de film sur l'écrn car cela: – opacifie un peu plus l'écran – peut créer des problèmes dans la détection du stylet ou de la main (sauts) – fait sortir ta cintiq de sa garantie, car ton écran est traité en surface à la sortie de l'usine (c'est pour cette raison que tout revêtement et lavage à l'alcool est proscrit) cela dit tu peux trouver une mine qui simule bien le frottement et la souplesse du crayon traditionnel. Pour ma part j'aime beaucoup les mines à ressort. Voici mes préférées: https://amzn.to/3Amxqil

    Ok, merci pour vos réponses à tous les deux,

    Ben ca tombe bien, j'ai ce genre de mines sous la main, et je suis rassurée pour l'écran, y'a plus qu'à travailler

    #172349
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour ma part j'aime beaucoup les mines à ressort.

    Pareil, que ça soit sur mon ancienne intuos ou sur ma cintiq, c'est la seul mine avec laquelle je suis à l'aise, je trouve que les autres on tendance à plus “accrocher” alors que celle la glisse toute seule

    Au passage, quelqu'un a une bonne technique pour nettoyer l’écran sans l’abimer ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.