6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #129833
    Midro Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 45
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @Midro

    Bonjour vous tous et toutes,

    Je viens de m'inscrire au premier cours “Les bases du dessin”.  C'est à l'âge de 25 ans, alors que je faisais un voyage en solitaire en Californie, que j'ai rencontré 2 jeunes qui trainaient avec eux carnets de dessin et crayons dans une pochette attachée à leur ceinture. J'étais fascinée non seulement par ce qu'ils dessinaient mais aussi par le fait qu'ils pouvaient le faire n'importe où. Pour moi cela représentait quelque chose de merveilleux à faire seule. Mais dans ma tête cela a fait aussi : “Ben non, ce n'est pas pour moi, je n'ai pas de talent en dessin…” (Ici je vois PIT lever les yeux au ciel hihi!)

    C'est en 2015 qu'une amie m'envoie alors une proposition de cours intitulé “Dessiner avec son cerveau droit”. Je plonge, (35 ans plus tard) un peu la peur au ventre je l'avoue, et je prends les 5 jours de cours intensifs. Et… j'ai commencé à dessiner.  Ensuite j'ai regardé énormément de vidéos sur youtube puis trouvé une autre formation mais… la perspective, même si j'en comprends le principe, je n'arrive pas à l'appliquer concrètement. Alors tannée de dessiner à partir d'images, de photos etc. ça me démotive et j'arrête.  Mon but ultime, arriver à dessiner ce que je vois : paysages, bâtiments, objets, êtres humains, animaux…

    C'est en voyant une vidéo de PIT dessinant un joueur de baseball et démontrant à quel point la perspective est dans tout, que je me suis dit :”Ça y est, j'ai trouvé”.

    Alors me voici, bien contente de partager cette passion avec vous,

    P.s.: voici un de mes dessins… on comprend bien que la perspective!!!!! j'ai pas mal de travail à faire hihi!

     

    #129947
    Pit Final boss

    @aad-1606515237 (Midro)
    merci Michele pour ta belle présentation :)
    Je te souhaite la bienvenue de la part de toute l'équipe

    #132744
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    P.s.: voici un de mes dessins… on comprend bien que la perspective!!!!! j’ai pas mal de travail à faire hihi!

    Peut-être mais ton travail sur les valeurs est déjà très bien. Je comprends la mine 0.3mm. Je ne sais pas si tu l'as utilisé sur ce dessin, mais on voit bien le souci de la précision. Les formations que tu suis vont t'aider à t'améliorer encore et équilibrer tout ça.

    Je suis curieux de voir la suite ! ça va donner ! :-)

    #136479
    Midro Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 45
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @Midro

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Merci Té Té, suis un peu en retard… Depuis plusieurs semaines je n'ai pas touché au dessin m'étant blessée au bras… frustrant comme c'est pas possible. Je reprends le contact en regardant à nouveau les vidéos de PIT et les messages.
    J'ai bien retenu ce que PIT a dit concernant les détails… il faut d'abord bien apprendre la perspective et apprendre à faire les traits de base avant de se lancer dans les détails et les dégradés. J'avoue que je suis un peu confuse quant à la ligne d'horizon, la ligne de vision, le 90 degrés, etc. Mais je vais m'y remettre et finirai bien par assimiler cette matière afin d'avancer.
    Heureusement qu'il y a les autres élèves pour nous encourager…

    #136622
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Michele !!

    Plein de bonnes choses à toi sur ce blog. Que ton aventure artistique continue !

    Bon apprentissage à toi

    +++

    #136655
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1606515237 (Midro) Bonjour et bienvenue à toi. Tu dessines déjà bien, bravo !

    Amuses toi bien et n'hésites pas à poser des questions ;-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.