APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums CONCOURS AAD CONCOURS AAD 2024 – QUESTIONS/RÉPONSES

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)
  • #268198
    LauraLand Pousse d'artiste
    +82Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 46
    Inscrit : 29/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @LauraLand

    Oui, merci :-)

    J'avais bien vu pour le fanart mais j'ai eu un gros doute de mon interprétation sur le moment. Je ne savais pas avant mon premier message que les Kodama n'avait pas de forme bien défini. Je pensais vraiment que ça ressemblait à ce que l'on voyait dans Princess Mononoke mais j'ai découvert avec mes recherches toutes récentes que c'était une interprétation de Miyazaki. Et perdu dans ma réflexion et les interprétation que l'on pouvait en faire j'ai fini par rajouter rapidement cette précision dans mon deuxième message  ‘-_-

    Mais pour sûr je vais partir sur une forme que je vais inventer ^__^. Après je ne savais pas comment on allait pouvoir comprendre que c'était bien un Kodama que je voulais faire. D’autant plus si j'invente la forme moi même mais j'ai vu que l'on peut l'expliquer alors c'est tout bon :-)

     

    #268275
    Bruce Illuminé du dessin
    +398Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 19/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Bruce

    Salut @Cyril_Buf

    J'ai bientôt fini mon illustration pour le concours, je voulais donc savoir à partir d'où sur le forum il faut que je te la poste

    #268276

    @Bruce salut,

    Quand tu auras fini ton illustration envoie la par courriel avec l'ensemble des informations mis dans le réglement : contact@apprendre-a-dessiner.org

    Hâte de voir ton finishing :)

    #268437
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Salut @Cyril_Buf

    Petite question; une bulle de texte (ou texte sans bulle comme cela se fait parfois maintenant) dite par un des perso de l'illustration est elle accepté et d'ailleurs plus largement est ce que c'est accepté dans une illustration en général ou est ce que cela n'appartient qu'à la BD ?

    Merci

    #268441
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Dandelion il y a deux participations avec des bulles , puisque cela à été accepté, ce doit être valable, même si c’est un peu borderline (pour moi) . Je ne pense pas qu’il y ait une notion d’acceptation ou non dans le monde pro : Tout dépend du projet et de ce qui te sera demandé :si tu as une illustration à faire tu peux proposer plusieurs versions et c’est ton client qui tranchera .

    #268446

    @Dandelion on a ouvert nos chakras et maintenant nous vous laissons plus de liberté afin que vous décupler votre plaisir 😁.


    @Igricheff
    tu as encore une fois visé juste nous ressentons l alignement des chakras 😉

    #268485
    sephitom Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 29/12/2018

    Message privé
    @sephitom

    Bonjour à tous, questions qui peu paraître bête mais comment on sait si notre participation à bien été prise en compte ? Je viens d'envoyé mon dessin, c'est juste pour être sûr que tout es bon

    #268510
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @sephitom , soit ta participation apparait ici : https://www.apprendre-a-dessiner.org/participations-au-concours/

    Soit @Laetitia n'a pas encore eu le temps de s'en occuper et ça va venir . tu as envoyé ta participation par mail ?

    N'hésite pas à faire un post de présentation dans la section dédiée du forum et à venir sur le Discord Aad : https://discord.gg/kRDekH6Abz

     

     

    #268810
    Christelle Winny Mondesir Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 24/11/2023

    Message privé
    @Christelle_Winny_Mondesir

    Question : comme les dessins s'inspirent de mythologie/légende, à quel moment on tombe dans le fan art? Si je prends un personnage de mythe, et que je lui monte une scène que je n'aurais pas vu quelque part, ça passe?

    #268813
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Bonjour mes chers compagnons @Laetitia @Cyril_Buf si je scanner mon dessin à 600dpi c est bon..ou pas et comment peut ton obtenir le nombre px demandé par quoi faut-il passé?please merci

    #268835

    @Christelle_Winny_Mondesir Le fan art concerne des œuvres soumises à des droits d'auteurs. Tu peux prendre un personnage de mythe, mais pas un personnage d'une œuvre soumise à des droits d'auteurs.

    C'est par exemple, si tu prends Mickey Mouse pour remplacer le héros d'un mythe ou d'une légende.

    #268839

    Hello @Fabien_de_Vera Tu peux scanner en 600 dpi si tu veux, 300 c'est le minimum.
    Si c'est trop volumineux, tu peux utiliser un application de compression d'image.
    Ce n'est pas grave si ça dépasse un petit peu des 2 Mo, préfère l'envoi par mail pour ton dessin.

    #268851
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    OK @Laeticia merciiiiii.t as répondu à ma question. 😁😁😁😁

    #269010
    Bric Serial croqueur
    +394Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 13/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Bric

    Bonjour,

    Cette fois-ci, j'ai tout lu, le règlement du concours et les questions/réponses. :-)

    Est-ce qu'on doit préciser si on est débutant ou non, ou bien c'est le jury qui décidera ?

    En vous remerciant

    #269069

    Coucou @Bric
    C'est le jury qui décidera si c'est débutant ou non.
    Toi tu choisis juste traditionnel ou numérique. 😉

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.