• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loïc, le il y a 8 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #12731
    Pinson Artiste amateur
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 07/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pinson

    Ma photo de profil, bien c'est un autoportrait que j'ai dessiné le 18 février dernier. J'ai fait cet exercice avec un crayon pastel et appliqué un minimum de matière sur le papier Canson. Ce portrait me représente. Complexe, mais pas compliquée… à vivre. Simple, mais pas effacée. Douce, pacifique et inquiète de mon monde et.. de l'avenir de l'humanité.

    Il y a deux ans, je découvre la passion du pastel et depuis, je peint des portraits et des portraits… C'est ma manière de rendre hommage à la beauté de chacun et de chacune. Je me débrouille maintenant très bien. Toutefois, depuis janvier, j'étouffe un peu. Je veux faire plus. Des personnages dans un contexte…

    Et vlan! Je frappe le mur. Je ne sais pas dessiner. J'ai une étagère plein d'ouvrages de référence que je consulte attentivement. Je regarde des vidéos d'artistes professionnels sur Youtube. Comment faire pour arriver à dessiner aussi bien? Ça me paraît insurmontable.

    Et je découvre les formations de Pit… qui nous explique avec aisance COMMENT APPRENDRE, comment ÊTRE, comment dompter nos démons et non seulement comment FAIRE (les aspects théoriques et techniques). J'ai visionné la formation sur le portrait et cette formation m'aide à consolider tout ce que j'ai appris depuis deux ans. Je viens de terminer la formation sur les croquis. Et là, j'apprends et je m'amuse vraiment beaucoup!

    #12734
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi pinson????… N'hésites pas à te faire plaisir. ..  C'est ici que ça se passe ????

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.