15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • #59028
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Bonjour bonjour!

    Je colorie beaucoup même en dehors du dessin à proprement parler (décos sur mon agenda, depuis bien avant la popularisation du bullet journal, et pas mal de petits travaux manuels). Ces derniers temps j'utilise de plus en plus mes crayons de couleur, sauf que les seuls que j'ai sont des vieux crayons carrefour de l'époque du collège et une boîte de crayons aquarellables. Les premiers ont des couleurs ternes et il m'en manque un certain nombre, les seconds sont parfaits quand je veux un certain type de rendu mais beaucoup trop gras pour colorier sans passer à l'eau après, sinon ça ne tient pas vraiment.

    Je voudrais donc investir dans des crayons Faber-Castell, mais il semble y avoir trois gammes et je ne sais laquelle choisir. Les polychromos vendent du rêve, bien sûr (en plus sur amazon il y a de belles promos en ce moment), mais ce sont évidemment les plus chers. Les colour grip me semblent pas mal, et être la gamme intermédiaire, et enfin il y a la gamme vendue dans des boîtes en carton, dite apparemment “idéal pour l'école”, qui restent apparemment de bonne qualité. Mais apparemment ces deux dernières boîtes contiennent des crayons plutôt gras… alors est-ce que par gras ils entendent juste trait épais et éclatant, comme pour les crayons de papier, ou gras comme mes aquarellables, c'est à dire juste… texture grasse? ? Que faut-il préférer comme type de crayon si on veut une bonne tenue dans un carnet type Moleskine?

    Merci pour vos réponses :)

    #59043
    Pit Final boss

    Les polychromos valent sincèrement le coup, même s'ils sont chers. En réalité je n'en connais pas de meilleur.

    Mais chez faber castell ils font les choses bien, même si ton budget est limité, je ne me fais pas de souci même dans leur bas de gamme.

    #59164
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Pit (Pit) Merci pour la réponse :) J'ai peut-être une occasion de récupérer des polychromos, j'espère que ça va se faire.

    Sinon quelle est la particularité d'un crayon de couleur gras ?

    #59183
    Pit Final boss

    @Caprice (Caprice)

    Selon moi, plus un crayon est gras et plus tu peux retravailler par dessus certains médiums dans le cas où tu mixes.

    De plus, l'estompage est plus aisé.

    #61156
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour

    c’est Quoi les crayns polychromos?

    ludivine

    #61162
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine) Ce sont des crayons de couleur de chez Fabercastell. Les couleurs sont très vives, ils sont plutôt solides et la mine est très tendre. Le seul point négatif que je leur trouve pour l'instant c'est que les couleurs ne se mélangent pas bien entre elles.

    #61177
    Mercure Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 11/04/2018

    Message privé
    @Mercure

    caprice:  tu as vu juste pour les faber-castell.  le mélange est plus difficile.  Il faut aller par couche légère, c'est le nombre de couche qui fait le travail. Le papier utilisé ne doit pas être sensible à pression, c'est-à-dire marquer au trait de la mine.  Le mélange deviendra plus difficile.  J'estompe avec le blanc ou un “crayon estompe” en papier.   Pour la facilité de mélanger, je préfère les prismacolor. Mes mises en couleur sont plus près de l'effet peinture.

    #61356
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Merci pour vos réponses. je vais voir pour les prismacolor. Faut-il un papier spécial?

    Bonne journée

    Ludivine

    #82675
    kgirl Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 02/11/2019

    Message privé
    @kgirl

    Bonjour,

    Quels crayons de couleur me conseillez-vous pour réaliser des petits animaux comme dans ce livre : https://livre.fnac.com/a10272394/AKIKUSA-AI-Dessiner-des-animaux-marins-supermignons (vidéo où on parle d'un autre livre de dessins par Ai Akikusa -> https://www.youtube.com/watch?v=Hx7UCKi0zcM&t=385s).

    C'est pour le plaisir et je suis débutante. J'aimerais bien avoir beaucoup de couleurs >°^_^°<

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide !

     

    #115988
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    Si tu cherche une marque asse bonne pour le plaisir et avec le plus de couleur possible voici un exemple sur amazon.ca.

    La marque est: Wanshui.

    https://www.amazon.ca/-/fr/Crayons-couleur-Couleurs-pr%C3%A9-aff%C3%BBt%C3%A9es-ensemble/dp/B074Z4FPQD/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=Wanshui&qid=1602475444&sr=8-2

    Je suis content de les avoir quand je fait mes dessin très coloré, ou pour simplement pratiquer la mains à utilisé tout les crayon pour un petit rendus visuel en forme.

    Le fait de pratiquer de cette façon et de faire les gestes permet au cerveaux, d'être rapide pour changer de crayon un après l'autre pour des petit détaille sur une longue durer de travaille.

    J'espère que cela pourras t-aider..

    Sinon les polychromos sont préférable pour un rendu éclatante et ont est sûr que la qualité est au rendez vous.

    Moi même j'ai une boite de 120 couleurs très peu utilisé avec deux boîte classique qui me sert pour crayonner des petit idée en tête portative.

    #118611
    Manu Crayon divin
    +1658Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1648
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu

    @aad-1456652005 (Tedrainbow) Ils sont magnifiques tes crayons, ça donne envie !

    #123981
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Caprice (Caprice)

     

    Les prismacolor sont top. Le rendu est parfait.

    Les couleurs se mixent bien ensemble.

     

    #132033
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    @Ladybug (Mélissa_) c'est très jolie !

    J'ai moi moi-même des Prismacolor mais je ne sais pas les utiliser comme il faut.

    Mes dessins qui sont coloriés avec cette gamme ne montre pas une telle différence entre des crayons de couleurs basique et Prismacolor.

    Un manque de pratique.

     

    As-tu des astuces ou des conseils pour bien les utiliser ?

    #132053
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @aad-1465548426 (vanessa64)

    Merci,

    Pour avoir un rendu “lissé”, il faut travailler par couche et utiliser un blender pour la finition.

    Soit un blender transparent, soit le blanc pour un effet plus “givré” soit une couleur.

    Il y a pas mal de tuto sur youtube sur les prismacolor, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil.

    #133744
    Manu Crayon divin
    +1658Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1648
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu

    @Ladybug (Mélissa_) Un blender pour crayons de couleurs, c'est quoi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.