10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • #147058
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    ouah les cocos, le blender c'est vraiment bien ! J'ai essayé le crayon blanc, mais ça ne fait pas vraiment d'effet (c'est peut-être pas la bonne dureté, ou chais pas). Par contre, le blender, j'ai acheté le truc en photo (pour trois fois rien), et c'est vraiment sympa pour les mélanges.

    #147060
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Tu l'as acheté où stp car j'ai envie d'essayer ;-)

    #147064
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Tu l’as acheté où stp car j’ai envie d’essayer 😉

     

    Et bien, ne le dit pas à mes enfants sinon ils ne vont plus me parler, mais comme je suis paresseux je l'ai cherché sur Amazon, tu peux le trouver à Tombow ABT-N00, feutre pinceau à deux pointes (ben tiens c'est vrai, je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais il a deux pointes).

    Ca fait un peu le même effet que ces trucs dont j'ignore le nom et qu'on utilise pour homogénéiser les traits de crayon, tu sais, ces gros crayons blancs qui ont l'air d'être fait avec du kleenex comprimé à 1000 bar. C'est à dire que ça fait comme des à-plat, ta surface devient entièrement homogène donc il ne faut pas abuser.

    #147070
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Et bien, ne le dit pas à mes enfants sinon ils ne vont plus me parler, mais comme je suis paresseux je l’ai cherché sur Amazon,

    😂 Ne t'en fais pas, je garderai le silence ! Merci

    Le nom que tu cherches ce n'est pas “blender” :-)

     

    #147108
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour @chaise de jardin,

    Cela s'appelle des estompes!

    #147889
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @polka darwin (polka darwin)

    des estompes ! Bon sang, mais c'est bien sûr !

    Merci

    #154654
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    Bonjour les colorieux et colorieuses,

    Dite moi, pour débuter au crayons de couleurs, le papier type “photocopieur” que je pique au bureau ca marche ou pas trop? Mon but c'est juste de la détente pas trop sérieux. Quand j'ai envie de bosser je fait du dessin au graphite.

    Si non, vous conseillez quel type de papier? Mes sketches book me semblent  bien trop granuleux.

    Merci pour votre retour.

    #154675
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @aad-1615205643 (Memphis)  Je pense qu'il faut au moins du 120 grammes pour être à l'aise avec des crayons de couleurs. Si ton papier est un peu  granuleux tu peux utiliser du solvant (voir les vidéos d'Elodie) pour bien remplir les aspérités du papier. Perso, j'utilise du 160-180 gr. J'ai besoin de sentir que le papier va résister aux diverses couches de couleur sans problème.

    #154676
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Ton blender Tombow c'est un feutre mélangeur qui sert à mélanger les feutres Tombow de couleur sur le papier pour obtenir de beaux dégradés. Comment t'as eu l'idée de l'utiliser pour les crayons? Normalement c'est pas fait pour cela.

    PS: J'ai vu sur Amazon qu'ils parlent de l'utilisation de blender pour des crayons de couleur mais attention aux mauvaises traductions et aux copier-coller intempestifs. C'est pas toujours en rapport avec l'article à la vente.

    Ce  mélangeur est pour feutre à base d'eau. Cela ne te laisse aucune trace?

    #158366
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    @aad-1456652005 (Tedrainbow) Ils sont magnifiques tes crayons, ça donne envie !

    Merci du message, mais disons que pour moi c'est moyen, je rêve d'avoir des crayons couleur, qui permettrait que les image soi aussi envahissant et réaliste avec Odeur, le Touchez, la Sensation, que le dessin soi solide comme une vrais carotte comme quant ont la touche dans la vrais vie, comme exemple simple.  Parce que de cette façon, ont pourrais avoir une avis appréciation agréable de l'art au crayon de couleurs et non la qualité visuel, comme la 3D comme technologie dans les films,

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.