6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #18500
    aad-1471369241 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1471369241

    Seconde tentative “sérieuse” au graphite…
    Les conseils et critiques sont les bienvenues :)

    Matériel utilisé : graphite Faber Castel 2B, 4B et 8B
    “Gomme mie de pain”
    Et mon dessous de main gauche pour les tâches sales ^^

    Temps : 2h environ

    #18502
    aad-1471369241 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1471369241

    Le premier essai, quelques jours auparavant…
    Même matos et même main gauche sale ^^
    Temps : 2 ou 3 heures, je ne me souviens plus, y a eu un whisky juste après… ^_^

    Précision : c'est une photo de Star Wars un jour où Han Solo était malade… D'où la doublure du dessin lol

    #18508
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut,

    j'aime bien ton portrait mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis au niveau des yeux (un plus grand et qui louche un peu). pour la scène de star wars, bien joué même si j'aurais préféré que tes persos se détachent un peu plus du fond. en tous cas l'ensemble est déjà pas mal

    #18510
    aad-1471369241 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1471369241

    Oui, j'ai un peu galéré sur les yeux en effet… et encore plus sur la bouche bizarrement… :)
    Merci beaucoup en tous cas pour ton comm, ça va me pousser à m'appliquer un peu plus là prochaine fois.

    Je n'ai que peu de temps à consacrer à cette passion en ce moment (j'ai mes enfants à la maison ^^) et ça va être plus “relax” dès septembre. J'aurais tout le loisir de m'appliquer plus qu'à l'habitude ! :)

    Je partagerai ici mes prochains croquis, en espérant voir les conseils et commentaires fleurir, et me pousser à progresser :=)

    #18514
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    Lu, on voit déjà la différence entre le 1er et 2nd, tu as travaillé plus le contour des yeux ce qui donne une impression de moins flou. Si tu fais ça sur ton star war ainsi que les endroits important d'un visage tu verras aussi ça changera ton dessin et fera ressortir tes persos par rapport a ton fond.

    Pour ça prend juste un crayon bien taillé et en 4B (ouais j'ai remarqué que la connerie que l'on fait tous est de ne pas tailler assez son crayon, alors que justement un crayon bien taillé permet de supprimer en partie l'aspect flou). Pas besoin de ton 8B qui te beurre ton dessin (le 4B s'en charge déjà bien assez lol) ou vraiment à la fin pour des endroits particulier et ou tu le mets avec parcimonie.

    #18517
    aad-1471369241 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1471369241

    Merci beaucoup aussi pour ces encouragements et ces précieux conseils.

    J'ai tenté de démarrer très  doucement dans les ombres, mais en effet, j'ai vite craqué à nouveau lol

    C'est vrai que Le 8b ne m'a pas semblé hyper transcendant par rapport au 4b, c'est vrai. Je n'ose pas encore «appuyer» de peur d'abimer le papier.

    Je vais m'efforcer de persévérer et de progresser. Et vos conseils me seront très précieux.

    Encore merci ?

     

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.