APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES Cube a deux points de fuite -formation base du dessin

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anne claire, le il y a 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #263694
    anne claire Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 06/02/2024

    Message privé
    @anne_claire

    Bonjour,

    Sauf si ça m a échappé, je n'ai pas trouver de solution pour faire un cube (pas un rectangle) en 3d a deux points de fuite.

    Si l'arrête de notre cube est à équidistance des points de fuite, les deux côtés de nos côtés de “devant” seront de mêmes longueur. Mais si on est pas dans ce cas (notre cube n'est pas au centre) comment définir la longueur précisément et être sur qu'on est pas sur un rectangle en 3d ? Oui, c'est “facile” de diviser en 2 ou de doubler sur un même axe qui va sur un même point de fuite mais je ne vois pas comment, théoriquement (sauf si on est au milieu des deux point de fuite mais c'est un cas exceptionnel) faire pour définir ou ce trouve l autre perpendiculaire pour dire que les deux faces sont identiques (donc un cube)

    Merci pour la réponse, si possible. J'essaie de faire de mon mieux les exercices et donc me pose cette question qui, je pense, n a pas été expliquer (ou je m en excuse si c'est le cas)

     

    Bonne journée

     

     

    #264592
    Maïna Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 06/06/2015

    Message privé
    @Maïna

    Bonjour @anne_claire,

    Si tu vas dans la partie “Introduction”, puis “Bonus”, tu as un lien vers des vidéos bonus (je me souvenais qu'elles existaient mais j'ai galéré à les retrouver, même en revenant sur la page, je ne sais pas pourquoi mais mon cerveau zappait cette partie ;) ).

    Et là, il y une vidéo BONUS-FD2-mesurer-2-points-de-fuite. Elle explique comment construire une grille à 2 points de fuite. Cette vidéo te donne le principe pour un cube parfait. :D

    Bonne journée à toi !

    #264606
    anne claire Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 06/02/2024

    Message privé
    @anne_claire

    Merci car en effet, dans le cours, on a comment doubler une distance mais sur le même point de fuite, pas le deuxième

    Je vais donc aller voir

    Bonne journée

    #264811
    Pit Final boss

    @anne_claire

    j'ai rajouté ces notions en bonus car elles ne font pas vraiment partie des bases du dessin pour moi.
    Ce n'est pas si important, tu ne l'utiliseras pas dans tes croquis de tous les jours ;)

    #264939
    anne claire Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 06/02/2024

    Message privé
    @anne_claire

    Merci pitt. Comme une bonne élève, débutante, je m entraînait à faire des choses en 3d et une petite palette de peinture en godet me paraissaient simple pour débuter. Malheureusement, la palette que j avais choisis avait des godets carrées. J'ai donc changer mon sujet mais, au départ, l idée me paraissait simple avant que je tombe sur le cube parfait. Les pots de fleurs se mettent souvent dans un cube parfait et on transforme après (j'ai peut être tort…)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.