7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #166178
    cricou77 Pousse d'artiste
    +151Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 42
    Inscrit : 25/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @cricou77

    J ai réalisé cette illustration mais quelque chose me gêne,  je me demande si le contraste en le premier plan et le fond est correct et si les couleurs sont justes .

    Pouvez vous me conseiller svp

    #166179
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @cricou77 pour qu'on voit tes images elles doivent faire moins de 1 mo en jpg de prefernce

    #166184
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    j'aurais tendance à dire que la perpective n'est pas la même entre ta princesse ( plongée, point de fuite marqué) et ton fond plus plat.

    le trône pourrait tire deplacé vers la droite pour ne pas être coupé, mais cala voudrait dire un cadrage plu large pour garder l'équilibre avec le drapeau et les personnages du fond.

    les deux bras ne sont pas de la même taille mais cela ne me gêne. pas, compte tenu du style de ton illu. ;)

    #166195
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @cricou77

    Bonjour  à toi ! ca faisait longtemps :) !

    j'ai fait une analyse rapide de ton dessin !

    – La perspective de ton trone n'est pas bonne , les convergence des différentes lignes de fuite ne vont pas vers le même point, j'ai fit un tracé pour prouver mes dires !  Concernant la perspective de ton trone, s' il est en 1 pdf, il faut recentrer un peu la convergence du trone vers le centre mais s'il est en 2 pdf, il faut convergé légérement les horizontaux de ton trone !

    Et tes personnages en arrière plan sont un peu trop petits , ils faut prendre en compte que ta princesse est assise , donc plus petite par rapport à la taille des autres personnage qui sont debout , j'ai fait un tracé approximative  (donc ce ‘est pas exacte)  de la taille de tes personnages et de ses convergence en arrière plan pour prouver que tes personnages sont trop petits !

    Bien sûr, je sais que tu ne peux pas revenir en arrière après la mise en couleurs mais voila les problème que j'ai perçue!

    En temps normal, je n'aime pas faire ce genre d'analyse car j'ai pas envie de me faire une grosse tête mais quand je peux dire les problèmes je peux le faire !

    En espérant que ce n'était pas trop long et j'étais compréhensif dans mes dire XD !

    Malgré, j'aime beaucoup ton rendu en couleurs, c'est harmonieux!

    Bon courage ;) !

     

    #166200
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    Bonjour,

    l’analyse de @Fospeed97 est bonne, la vue est à 1 point de fuite, il faut donc le choisir une fois pour toute et que toutes les lignes du trône y convergent

    concernant ta demande sur les couleurs, il est préférable de mettre les couleurs chaudes en avant plan (princesse) et froides en arrière plan (personnages debout)

    tu peux également mettre des tons plus foncés en 1er plan et plus clairs en AR, et nets en 1er et flous en AR

    ici l’image est un peu plate car il n’y a pas de différence de valeurs et de couleurs entre les plans

    bon, ça fait pas mal de changement, mais quand on aime !!!

    #166201
    cricou77 Pousse d'artiste
    +151Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 42
    Inscrit : 25/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @cricou77

    Merci pour vos  retours  je crois que finalement je vais refaire cette illustration en suivant tout vos conseils .

    Je posterai la version retravaillée

     

    #166321
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    tu ne peux pas avoir de siège de cette profondeur. Dessine un trône d'après référence pour comparer. J'aime bien le style global de ton illustration, mais on ne comprend pas pourquoi la princesse est triste…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.