APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES De retour ou presque !? Présentation 2.0

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #80638
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    Tout d'abord bonjour ou bonsoir à ceux qui liraient ses lignes ! Bon voilà je me surnomme Wag2.0 et je suis un apprentis dessinateur, même si cela fait déjà quelque mois que j'apprends le dessin avec les articles du blog et que je me suis inscrit au site web. Mais le problème c'est que mon ancien adresse email a été piraté… Ou un truc du genre ?! En tout cas je n'y avais plus accès du coup j'ai du me réinscrire, et donc voilà pourquoi mon surnom est Wag2.0 car mon ancien pseudo sur le site était Wag.

    Pour un petit récapitulatif de mon profil : “Je suis venue sur ce site parce que je voulais apprendre à dessiner pour pouvoir réalisé les dessins de mes bandes dessinés, et aussi pour voir à quoi peut bien ressembler les personnages et les paysages, d'une histoire que j'ai créer il y a longtemps”

    #80645
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Et bien, Welcome back !

    En espérant que cette fois, il ne t'arrive pas une nouvelle mésaventure avec ton e-mail !

    #80648
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    @Pyf (Pyfouille) Merci !

    #80659
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    salut

    Pour un petit récapitulatif de mon profil : « Je suis venue sur ce site parce que je voulais apprendre à dessiner pour pouvoir réalisé les dessins de mes bandes dessinés, et aussi pour voir à quoi peut bien ressembler les personnages et les paysages, d’une histoire que j’ai créer il y a longtemps »

    heu oui un peu comme nous t0us mais encore…

    #80696
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    @Lours blanc (L'ours blanc) C'est juste que je n'ai pas grand chose à raconter sur moi, à part que je suis un garçon née dans les années 1990, et depuis l'année dernière j'ai eu envie de me lancer dans la création de jeu vidéo, car être créateur de jeu vidéo, plus précisément programmateur, était le métier que je voulais faire depuis longtemps. J'ai donc essayé d'apprendre en autodidacte les rudiments du métiers et d'assimilé toutes les bases de la création d'un jeu, des graphismes 3D et 2D à la programmation et au game design, c'est seulement le domaine musicale que je n'ai pas eu le temps d'essayé d'aborder. Après j'ai laissé tomber l'affaire pour diverse raisons,  projet irréalisable, problème de santé, et manque de ressources, seule à travailler sur le projet et à tout faire de A à Z, une envie de réinventer la roue inutile, une histoire que je pensais être intéressante mais qui n'était pas dû tout travailler, celle-ci accumulait tout les trucs scénaristique foireux, incohérence, flou, manque d'informations, des personnages sans nom ni prénom ou sans personnalité ou sans apparence physique définie et etc.

    Dû coup j'ai laissé tomber jusqu'au jour où, quand je regardait la télé j'ai vu une interview d'un éditeur de manga qui parlait de l'importance des concours pour repérer les jeunes auteurs talentueux. Cela me fit réfléchir que je n'avais pas besoin créer un jeu pour raconter l'histoire que j'avais inventé, et que je pourrait la raconter en créant un manga… Par contre je suis vite passé de Manga à Bande dessinée tout court, un petit clin d'oeil à un ancien article du blog. Par contre c'est à ce moment-là que le site “apprendre-a-dessiner” entre en jeu, noté l'ironie du jeu de mot. Car je dessine très mal. Et en parallèle j'ai décidé de ne pas attendre de savoir créer une planche de BD pour écrire mon histoire et la partager sur internet dans le but de pouvoir de m'améliorer avec des commentaires constructifs. Bon je crois que j'ai réussie à tout résumé là ! L'essentielle c'est que je veux raconter mes histoires peu importe le support, long-métrage ou court métrage d'animation 2d ou 3d, Bande dessiné ou livre ou jeu vidéo et espère que les univers et les personnages que j'ai créé plaira aux autres autant que moi je me suis amusé à les imaginés.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.