• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pit, le il y a 6 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #55045
    Patmol12 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/03/2018

    Message privé
    @Patmol12

    Salut à tous !

    Je débute dans le dessin en suivant un cours en ligne. Ils conseillent d'avoir une table lumineuse.

    Est-ce qu'à mon niveau cela vaut-il la peine (apprendre à dessiner des croquis) ? Si oui, laquelle me conseillez vous ?

    Autre question : est-ce le plan incliné est vraiment utile (à mon niveau toujours)? Si oui, est-il compatible avec une tablette lumineuse ?

    Merci d'avance :)

    #55048
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour !

    Quelle formation est-ce que tu suis pour qu'on demande à un débutant d'utiliser et d'investir dans une table lumineuse ?

    #55062
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    bonjour

    je me pose la même question que @Pyf (Pyf)!

    car ici, Pit a toujours conseillé de ne commencer qu'avec un crayon à papier et une feuille blanche!

    #55063
    Pit Final boss

    @Patmol12 (Patmol12)

    Salut,

    C'est assez ironique comme situation, tu nous demandes à nous alors que tu ne suis aucun cours ici? :D
    C'est là où tu suis des cours que tu devrais demander. Car dans aucun de mes cours je ne conseille de tablette lumineuse.
    Pas que je me souvienne en tout cas. Peut être dans la vidéo sur l'encrage?
    Dans tous les cas, si tu demandes ici, c'est que tu n'as pas eu ta réponse ailleurs.
    Et donc ça va sans dire, ton accompagnement avec eux est tout simplement mauvais. Je ne conseille pas de plateforme où il est difficile d'obtenir des réponses. C'est une perte de temps. Un prof disponible, c'est la base de l'apprentissage.

    Pour ta question 2, vu qu'il s'agit de ton premier message et que tu ne t'es pas présenté, il va être très difficile de te répondre car nous ne sommes pas devins, enfin pas encore à ma connaissance ;)
    Va falloir que tu nous montres un peu tes créations.
    Le mieux est de m'en envoyer directement sur mon adresse mail: pit@dessin.club pour que je puisse t'orienter.

    Le plan incliné est utile pour ton dos et ton cou, surtout à long terme ( mais tu as l'air jeune, donc j'imagine que ce n'est pas ta priorité… à tort)
    Mon conseil: prend une table vitrée, ou avec un cadre vitré, tu pourras y projeter de la lumière par en dessous sans avoir à utiliser de tablette lumineuse.

    Quelques avantages à cela:
    – pas besoin de fixer la tablette car elle risque de glisser
    – tu n'auras pas la sensation que la tablette est surélevée de quelques millimètres, tu dessineras directement au niveau de ta table
    – tu peux encrer des dessins gigantesques sans problème
    – tu n'auras pas de douleur de cou ni d'épaule

    #55066
    Patmol12 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/03/2018

    Message privé
    @Patmol12

    Oouuh là !😱 Je crois que j'ai fais une belle erreur. Je suis directement tombée sur le forum et je n'ai même pas fait attention qu'il y avait une formation (je suis en train d'aller me cacher là).😅

    Je précise donc : je suis des cours sur Dessindigo, ils n'ont pas demandé d'acheter une table lumineuse mais l'ont conseillée sur le long terme pour calquer les croquis en précisant bien qu'il n'y a besoin que d'une feuille blanche et d'une feuille pour débuter. C'est mon côté perfectionniste qui ressort là. Ils ont conseillé une table mais Amazon ne la livre pas en Suisse. De plus, il y a peu de choix ici dans les petits prix, c'est pour cette raison que j'ai posé cette question sur un forum français.

    Je te remercie beaucoup ta réponse, je vais regarder pour une table vitrée. Je suis effectivement jeune mais je tiens à préserver mon dos !

    Je m'excuse d'avoir profité de tes conseils mais je reviendrai sûrement par ici un jour.

    PS: pour ne pas laisser paraître de malentendu, le prof auprès duquel je suis les cours est très disponible, c'est juste que je ne lui ai pas posé la question, j'avoue ne pas y avoir pensé (j'ai commencé cette semaine les cours, veuillez à m'excuser).

    #55069
    Pit Final boss

    PS: pour ne pas laisser paraître de malentendu, le prof auprès duquel je suis les cours est très disponible, c’est juste que je ne lui ai pas posé la question, j’avoue ne pas y avoir pensé (j’ai commencé cette semaine les cours, veuillez à m’excuser).

    ha oui, enfin c'est tout de même bizarre vu d'ici :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.