• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pit, le il y a 6 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #55045
    Patmol12 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/03/2018

    Message privé
    @Patmol12

    Salut à tous !

    Je débute dans le dessin en suivant un cours en ligne. Ils conseillent d'avoir une table lumineuse.

    Est-ce qu'à mon niveau cela vaut-il la peine (apprendre à dessiner des croquis) ? Si oui, laquelle me conseillez vous ?

    Autre question : est-ce le plan incliné est vraiment utile (à mon niveau toujours)? Si oui, est-il compatible avec une tablette lumineuse ?

    Merci d'avance :)

    #55048
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour !

    Quelle formation est-ce que tu suis pour qu'on demande à un débutant d'utiliser et d'investir dans une table lumineuse ?

    #55062
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    bonjour

    je me pose la même question que @Pyf (Pyf)!

    car ici, Pit a toujours conseillé de ne commencer qu'avec un crayon à papier et une feuille blanche!

    #55063
    Pit Final boss

    @Patmol12 (Patmol12)

    Salut,

    C'est assez ironique comme situation, tu nous demandes à nous alors que tu ne suis aucun cours ici? :D
    C'est là où tu suis des cours que tu devrais demander. Car dans aucun de mes cours je ne conseille de tablette lumineuse.
    Pas que je me souvienne en tout cas. Peut être dans la vidéo sur l'encrage?
    Dans tous les cas, si tu demandes ici, c'est que tu n'as pas eu ta réponse ailleurs.