-20%

sur toutes les formations

jusqu’au 09 février 2026 à 23h59

Code :

CREATIVITE20

Jours
Heures
Minutes
Secondes
  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 530)
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 21
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Erisdar (Erisdar)

Je me mets à mes thumbnails de composition de page se soir, je les posterais de suite.

Haaa. Hâte de voir ça. :D

@Baltha
    (Baltha) Oui post dès que tu auras le temps. :D

qu’entends tu par historique ?

Je me demandais si s'était purement mythologique avec des valkyries, Thor, Siegfried, etc…  Ou bien purement l'histoire germanique des Normands. ^^

@mulot
    (mulot)

Ouais! ben feriez mieux d’affuter vos stylos et de bosser vos planches.. lol^^

Tout à fait ! Ça ma motivé tout ça. :)

J’y avais pas vu Radagast « le rasta des bois » qui a bien un vrai rôle dans le film, alors qu’une seule fois cité dans le bouquin. 

Hum… Bonne idée ça le rasta des bois. Lol. :)

Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 21
    Inscrit : 12/06/2016

Message privé
    @Erisdar

Et hop les thumbnails des deux premières pages

D'habitude je n'encre pas mes croquis mais c'est plutôt pas mal au final, au moins je pense ( j'espère) que je ne suis pas la seule à y comprendre quelque chose. C'est le cas d'habitude, ça hallucine toujours mon copain ^^

Et désolé pour la médiocre qualité de la photo…  Je fais tout depuis mon portable

Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 21
    Inscrit : 23/04/2015

Galerie
    Message privé
    @Loïc

Cool @Erisdar (Erisdar). On distingue pas tout parce que c'est petit, mais on comprend le fil…. Hâte de voir la suite

Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 21
    Inscrit : 08/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Baltha

@Erisdar superbe mouvement punaise !

@Archange.st.Michel
    je vais essayer de répondre sans trop comprendre ce que tu veux savoir xD :

on créer nos vêtements civils, nous participons à des fêtes médiévales, il y a des combats avec un équipement historique, nous faisons de l'artisanat, avons deux ou trois personnes qui ont un rôle comme dans un clan réel ( guérisseur, et l'équivalent d'un sage ou d'un druide qui transmet les sagas etc )

maintenant mon scénario que j'ai imaginé à partir de mon hobbit : ( d'ailleurs je change quelques trucs par la relecture qui aideront à la mise en image :D )

Baltha est un jeune et téméraire hobbit. Un jour un vieux mage roux, @Eleonor l'incite à venir découvrir les monts et les mers du continents en quête d'aventures, car y en a marre que ce ne soit que la Comté qui ait des héros. Mais très vite une tempête se lève et ils s'abritent dans une caverne. Un étrange personnage fait alors son apparition, @Archange.st.Michel un être sournois et malfaisant qui tente de les étrangler. Mais notre valeureux hobbit l'assomme du plat de son épée ( un hobbit même téméraire n'est pas si cruel voyons ;) ). Un anneau d'or s'échappe alors du poing d'Archange.st.Michel que Baltha s'empresse de ramasser…

Lorsque la tempête se calma, nos deux amis repartent en chemin et rencontrent @Pit roi des nains, qui est à la recherche du Grand Carnet des Nains, ( carnet mythique contenant tous les gribouillis que font les rois nains durant les longues heures d'ennuis qu'ils vivent sur le trône ) enlevé par un castor géant. Le mage et Baltha décide de l'aider car pour l'instant aucune aventure dangereuse ne pointe le bout de son nez. Lorsque les trois compagnons découvre le castor géant c'est grâce au pouvoir surpuissant de l'anneau d'Archange.st.Michel ( il te transforme en caillou de 5 cm de diamètre à volonté ), qu'@Eleonore peut lancer Baltha sur le castor sans que celui-ci ne se rende compte qu'un ennemi s'approche. Baltha assomme le monstre après vingtaine de coups d'épée. @Pit retrouve son carnet mais le castor se réveille et les pourchasse, ce qui oblige nos trois héros à se réfugier chez @Pyf ours garou. Ils décident donc ayant un allié de plus dans leur rang de tendre un piège fatal au terrible castor ( rassurez vous ce ne sera pas le Hobbit qui donnera le coup de grâce ). Mais au moment où tout allait s'achever, une voix plus qu'en colère appelle tout le monde à table disant que grand père est fatigué et que les deux enfants devraient arrêter de traumatiser le chat et le chien.

C'est la chute de fin mais sans dessin c'est très bizarre… je suis plus vraiment emballé par mon histoire c'est comme d'habitude trop compliqué…. quelques explications : le grand père se trouve être le castor, la mage un chat au pelage roux, gollum une grenouille de la mare, beorn le chien, et le roi des nains et le hobbit deux gamins qui jouent dans leur univers. mais je trouveque le gros problème de cette histoire c'est que pour marcher elle ne doit pas faire plus de 1 ou deux planches sinon la chute sera nulle car tellement imprévisible^^ donc voilà je galère, et je ne me sens pas de tout recommencer vu la date. ( j'avais commencé un début de storyboard au brouillon et il me faut une page et demie pour raconter la découverte de l'anneau. C'est vraiment difficile de raconter pleins d'actions en disant 7 cases environ….

voila voila :)

Loïc Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Loïc

@Baltha (Baltha)J'avoue que c'est tres compliqué à monter.

As tu entièrement écris ton scénario? Pour ma part j'ai du entièrement le rédiger puis j'ai rédigé le storyboard en tentant de choisir les moments les plus explicites de mon histoire qui était, comme la tienne, trop longue et trop compliqué à mon goût. Même en faisant des grosses coupes dans l'histoire je me retrouve avec 45 cases a réaliser soit 9 cases par planche en faisant 5 pages. Ça me semble encore énorme. Là j'attaque les vignettes de chaque case et je me dis que je vais bien encore réussir à supprimer des choses qui ne sont pas si  importantes pour l'histoire.

maintenant que je sais exactement où je vais, c'est beaucoup plus facile pour moi de me concentrer sur les personnages et le visuel de chaque case parce que je n'engoisse plus sur le fil de l'histoire.

voilà ce que je peux te conseiller Baltha, va jusqu'au bout de ton story board sans te soucier de  la longueur. Et reviens dessus en supprimant ou en rajoutant des parties.

Ton histoire tient la route et peux tenir plusieurs pages. Par exemple tu fais toute ton histoire avec les personnages dans l'univers fantasy et juste sur la fin,au moment de la grande scène finale où tous les personnages sont présents, on voit le grand-père, le chien, le chat et les enfants dans la même position que les héros mais dans le salon avec la mère qui parle derrière.

Voilà mon cher Baltha, j'espère que ça te sera utile … Et que le dessin soit avec toi ?

Erisdar Artiste amateur

Message privé
    @Erisdar

@Baltha (Baltha) il est sympa ton scénario ^^ je suis d'accord avec @utilisateur-1429795327 (Loïc) Pour l'image de fin, je pense que t'as dernière page peut carrément être une illu. Après quand tu dis 2 pages je n'y crois pas, ça fais trop peu pour le nombres d'action que tu as à y mettre. Tu peux faire plus de pages sans que cela gâche la fin.

N'hésite pas à compresser le temps dans une case en y mettant plusieurs dialogues et actions si tu le peux ça fait vraiment gagner beaucoup de place sans être lourd

Et pour tout le monde je conseil ce site http://ybocquel.free.fr

Il y plusieurs parties sur les procédés de natation et je suis sure que ça peut beaucoup aidé ^^

@Erisdar superbe mouvement punaise

Je suis pas ici en débutante complète ^^' j'entre en école de bd en Belgique dans moins d'un mois…..

Galerie
    Message privé
    @Baltha

tout d'abord merci à vous deux pour tous vos conseils @Loïc @Erisdar !!

Loic je pense que lorsque tu demandes si j'ai écris mon scénario c'est écrire tout ce qu'il va se passer exactement ? non je ne l'ai pas fait mais j'hésite car j'y vois plus clair avec les dessins. parce que décrire les cases je trouve que tu peux t'y perdre facilement…

et oui je pensais faire cette scène finale :) merci ça remonte le moral et remet les idées au clair ;)

j'avais déjà survolé ce site merci @Erisdar je vais regarder plus longuement ;)

quelle est ton école ? comment ça se passe ? as tu un site à me transmettre pour toutes les infos stp ?

et au fait dernier petit soucis a partager c'est comment y insérer les touches d'humour, et je bloque aussi un peu sur le début, j'avais pensé à quelques images qui montrent Baltha puis @Eleonor avec des cartouches qui racontent qui est qui mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen….

j'y travaille cet après midi en tous cas, et si quelqu'un me voie trainer sur la communauté ou ici qu'il me renvoie à mes crayons xD

Erisdar Artiste amateur

Message privé
    @Erisdar

@Baltha (Baltha) une seul site non mais les sites des écoles sont assez complet, c'est assez galère d'aller en Belgique parce que les concours sont pas encore passer donc pendant un moment c'était le stress de savoir si j'allais faire une année sabbatique ^^' mais au finale je vais à liège ou il a deux école qui m'intéresse : l'académie royale des beaux arts et St Luc Liège. Je choisirais sur place après les concours parce que ce sont des écoles publiques non sélectives ( j'y croyais pas quand je l'ai entendu)  en gros le concours sert juste à réorienter ” les gens qui on vu de la lumière et qui sont rentré ” selon leur propre terme

Le vrai problème c'est qu'il faut une équivalence de tes diplômes et que les inscriptions se font sur place donc tu dois te déplacer, et puis il faut trouver un appartement mais les loyers ne sont pas cher ( enfin je suis de la region parisienne donc en comparaison rien n'est cher mais vraiment les loyer sont cool pour de grand espace)  après il y a d'autres écoles à Bruxelles notamment mais elles sont plus sélectives et les loyers sont plus cher.

Bref la Belgique c'est cool mais c'est un galère logistique et administrative pour y aller ^^

Galerie
    Message privé
    @Baltha

merci beaucoup ! et est ce que tu as des heures de libres ou c'est tte la journée ? je dis pas ca car je suis fainéant seulement savoir si je peux faire mon autre activité en même temps… je pense pas que ça existe ce genre d'école mais bon ^^

Erisdar Artiste amateur

Message privé
    @Erisdar

J'ai pas les emplois du temps mais je pense que c'est toute la journée. Les beaux arts c'est comme tout les beaux arts donc reparti en ateliers généraux et de spécialité

Sans indiscrétion c'est quoi ton autre activité ?

Galerie
    Message privé
    @Baltha

ok merci, non pas d'indiscrétion je fais de la danse à haut niveau et le problème c'est que je suis partagé entre ses deux passions donc heureusement qu'il y a ce blog sinon je déprimerai pour ne pas avoir des ” cours ” de dessin.

Mais le problème est que la danse justement demande beaucoup de temps personnel… ( représentations, exercices personnels, cours, répétitions, stages ) et mon rêve serait de faire une demi-journée de danse et une demi-journée de dessin ( des cours dans les deux cas )

donc la seule possibilité est d'attendre d'avoir mon bac ( dans 3 ans xD ) d'entrer dans une compagnie junior ou continuer les cours dans une école, et en même temps n'ayant plus le scolaire pouvoir le remplacer par le dessin.

Le soucis c'est que dans les deux cas il faut une école ( ou pour la danse une compagnie ) de bonne qualité et je ne pense pas trouver les deux dans une même ville…

mais j'ai des projets c'est déjà ça par rapport à d'autres jeunes ( même s'ils ne sont pas facilement réalisables ) ^^

Galerie
    Message privé
    @Baltha

mais bon j'ai le temps… allez au boulot faut bien s'y remettre

Erisdar Artiste amateur

Message privé
    @Erisdar

@Baltha (Baltha) D'accord ^^ j'avais lu ta présentation mais je pensais pas que ton inscription était récente. En effet tu as largement le temps je pense qu'avec un système beaux arts en en discutant avec l'école c'est possible mais je n'affirme rien non plus

En fait la force et le défaut de ses formations c'est la liberté qu'elles laisse à l'étudiant du coup beaucoup n'arrive pas à trouvé la motivation de travail mais je penses que cela rend tes deux passions conciliable.

Du coup pour le bac tu vas devoir choisir entre danse et art plastique puisque qu'on ne peut pas prendre 2 option artistique en même temps…

Tu fais de la danse classique ?

Ya bien une ville où il y a de bonnes écoles d'art et de bonne compagnie de danse : Paris

Mais bon bonjour le loyer et les concours sont dure… Ça bouge pas mal en danse dans les banlieues proche aussi mais c'est plus de la danse contemporaine. Genre dans un ville près de chez moi ils ont eu pendant 1 an Raphaëlle Delaunay ( je sais pas si tu connais) en résidence.

Galerie
    Message privé
    @Baltha

bon ma journée n'a servi à rien j'aurais à peine crayonné deux trois trucs qui servent à rien….

justement mon père me dit que les beaux-arts ne sont plus ce qu'ils étaient que c'est surtout de l'art contemporain et que ça vaut moins le coup….

je suis obligé de choisir danse, et malheureusement n'ai même pas le droit aux cours de dessins ( même si je sais que la plupart ce n'est pas très utile, les 3ans de collège où j'avais arts plastique me permettaient quand même à m'amuser et créer…

oui je fais surtout de la danse classique, tu t'y connais ?

Loïc Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Loïc

Du coup Baltha,au vu de tes messages tu as passé la journée ici et sur d'autres sites je suppose… ?

Bref pour en revenir à la BD, tu peux à côté de l'histoire, dessiner le profil  de chaque personnage avec un descriptif… Un peu comme dans la BD lansfeust de Troy.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 530)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

OCE faisant son auto portrait sur un fond transparent

BLACK fRIDAY

-30% SUR TOUT

CODE : BF2025

Jours
Heures
Minutes

Jusqu’au 1er décembre

4,9/5 • 200 000 membres

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!