• Ce sujet est vide.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 530)
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Erisdar (Erisdar) Ha une version moderne ? Ça va être vraiment intéressant de le découvrir avec le texte.
    Je comprend ton appréhension. Je ne sais pas si je serais compris moi non plus. ^^

@Baltha
    (Baltha) MDRRR. Super histoire. J'ai le même problème que toi. Au bout de 5 planches de mes brouillons. Et Eleonor na toujours pas réussi à convaincre Baltha de quittez le conté. Alors j'efface tout une grosse partie pour la 3ème fois et je recommence. ^^
    Ou bien je fais comme @utilisateur-1429795327 (Loïc).

Sinon pour les écoles @Baltha. Je sais trop rien. Un prof ma dit le même chose en ce qui concerne les beaux arts. Et les autres écoles d'arts que j'ai faites sont… Très décevante.

Sinon mon gros problème et de choisir les angles de vue des persos. Un vrai cauchemar.

PS : Désolée du retard. Batterie de voiture en panne, rdv inexistant donc déplacement inutile.

Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 08/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Baltha

@Loïc je plaide coupable. Mais je me suis pas arrêté de la semaine j'avais un stage de danse justement … donc je me pardonne moi même un petit peu. pas trop. faut pas. demain j'espère faire mieux…

pour faire les profils je sais que c'est utile, mais franchement avec cette histoire je ne vais pas m'amuser et je sais que ce travail ne va pas me faire vraiment avancer… demain je vais faire le storyboard. même bâclé, même raté je m'engage à vous le présenter devant vous tous xD ( je suis les conseils de Pit ;) )puis ensuite le retraavaillerai mais comme ça je serai lancer. et après demain c'est la rentrée :(^^

Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 20
    Inscrit : 23/04/2015

Galerie
    Message privé
    @Loïc

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)  Désolé pour ta journée pourri … Il y a des jours où il vaut mieux ne pas travailler…?

Au risque de paraître un tantinet lourdingue je vous confirme que le  fait d'écrire le storyboard permet de bien réfléchir à son histoire avant d'attaquer le dessin. Alors c'est sùr que c'est très frustrant de faire ça alors qu'on a qu'une envie c'est dessiner mais je pense qu'à terme c'est payant…

En ce qui concerne les écoles d'art, je ne connais pas assez ce réseaux pour comprendre comment ça fonctionne, mais toujours eu beaucoup de mal avec les grandes institutions de formation constituée de professeurs qui n'ont jamais quittés l'école de toute leur vie…

Dans ton cas Baltha je ne vois pas pourquoi tu ne négocies pas des cours de Pit (sans vouloir lui faire de la pub) avec tes parents en plus de tes cours de danse. Tu auras dans ce cas tous le loisir de pratiquer ton art tout en suivant des cours à volonté aux heures que tu veux. Le tout avec un prof plutot pas mauvais?

Parfois on cherche bien loin ce qu'on a déjà à portée de main.

Galerie
    Message privé
    @Baltha

@Archange.st.Michel, j'ai posté mon message sans te remercier ni t'encourager alors je corrige ;)

@Loïc
    quand tu dis des cours de Pit, c'est les formations élite ?? eh bien après disons que déjà mes parents font des efforts pour me payer tous les trucs de danse etc donc  je me vois mal leur demander de me payer toutes les formations élites de Pit ^^

déjà finir la formation classique débutant puis on verra… j'avoue @Pit que j'ai un peu de mal dès fois à aborder les vidéos. Je ne sais pas trop s'il faut regarder en écoutant en crayonnant en prenant une journée entière^^ si quelqu'un à des conseil pour suivre efficacement sans se perdre je suis preneur. mais c'est une bonne idée c'est vrai qu'il faut regarder autour de soi, et comme mes parents me disent chaque chose en son temps :D

Loïc Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Loïc

Certaines videos sont effectivement longues mais tu n'es pas obligés de tout regarder d'un coup et tu peux revenir vérifier une théorie quand tu as un doute quand tu veux…. Pit est plutot disponible et franchement je préfère apprendre avec quelqu'un de passionné par son métier …

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Baltha (Baltha) Merci Baltha. Dur dur le premier pas (dans la BD notamment). ^^ (Et bordel qu'il est dur ce premier pas). Je comprends ta situation. Comme tu dis. Chaque chose en son temps.

j’avoue @Pit que j’ai un peu de mal dès fois à aborder les vidéos. Je ne sais pas trop s’il faut regarder en écoutant en crayonnant en prenant une journée entière^^ si quelqu’un à des conseil pour suivre efficacement sans se perdre je suis preneur. 

Ma methode. Tu regarde la vidéo une première fois sans rien faire. Sans dessiné. Du coup pas de stress. Tu observe, tu écoute. Ton cerveau est une éponge et va commencer à traiter l'information sans que tu t'en rende compte. Attend le lendemain. Commence par le premier exo. Et dessine le encore, encore et encore avant de passer à l'exo suivant.

Je pensais que ma planche était catastrophique. Mais en revenant dessus ce matin. Je me rend compte que ça va en faite. ^^

@Baltha
    (Baltha) @utilisateur-1429795327 (Loïc) Merci Loïc. :) Je suis tout à fait d'accord. Je suis bien plus à l'aise avec l'écriture du storyboard que le dessin. :)

Pour les écoles d'art. Très honnêtement. A part les gobelins, j'ai toujours eu de très mauvais retour. Perte de temps, perte d'argent, perte de motivation avec un jolie diplôme qui n’intéressera aucun recruteur. Maintenant si il y'en a des bonnes. Je n'en connais pas. ^^

Même un prof des beaux art m'a déconseillé les beaux art tel qu'ils sont actuellement.

Kreev Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Inscrit : 09/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Kreev

En parlant de storyboard, et comme je sais que je n'aurais pas le temps de mettre les planches au propre, voici celui de ma 1ere planche (pour le moment j'en ai 2). C'est en petit format donc pas forcément très lisible mais je pense que l'essentiel se comprend facilement (enfin sans les dialogues c'est peut etre pas si évident que ça…)

Images:
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 12/06/2016

Message privé
    @Erisdar

Bon vu que le sujet devie sur les écoles d'art :

Je suis dans ce système depuis 2 ans maintenant, une première année en prepa et une autre en graphisme

Et d'après mon expérience il n'y a pas à proprement parler d'école qui ne valent pas le coup (enfin je parle des écoles reconnu pas des obscures formations privées à 7000€ année qui tiennent plus de l'arnaque), tout dépend de votre profil et de vos attentes

C'est aussi à ça que servent les concours d'admition : ne pas prendre dans une école un étudiant qui ne s'y plaira pas.

On peut s'amélioré seul sans école bien sûr mais elles apporte un cadre relier au exigence du métier. Parce que contrairement à ce que j'ai lu plus haut les professeurs ne passe pas leur vie à l'école, du moins c'est la volonté de beaucoup d'école de constituer des équipes enseignantes de professionnels en activité, ou du moins étroitement relier au milieu. Donc une école forme au exigence du métier et permet également de se faire des relations. Elles pousse aussi souvent à explorer des champs qu'on ne serai pas aller chercher seul.

Personnellement je sais que dans une formation avant de chercher un niveau en dessin que je peux acquérir seule je chercher un cadre qui repousse mes limites et me fait avancé vers une démarche plus professionnelle et ça ça dépend principalement de moi.

Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 12/06/2016

Message privé
    @Erisdar

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) le texte est pas encore fixe, je l'écrirais sur l'instant sur les planches avant d'encrer, je me prend pas trop la tête ^^

Sinon à propos de l'idée des fiches personnages, je pense que c'est une perte de temps en général ce genre d'extra sert plutôt à vendre un projet que réellement à travail sur le projet, il permet d'avoir des visuel concret à monter à développer l'histoire

À la rigueur si tu bloques sur quelque chose tu peux faire des croquis de tes personnages dans une situation qui lui correspond, l'idée c'est de retranscrire l'esprit du personnage et de laisser dérive ton esprit à partir de la situation choisie. Personnellement ça m'aide à passer les difficultés et surtout à trouvé les mouvement juste et le plan ( d'ailleurs on peut en voir sur le bord de ma page à côté des thumbnails)

Loïc Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Loïc

@Seb10 (Kreekree) c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur ton image, mais le peu que je distingue semble vraiment très sympa

Kreev Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Inscrit : 09/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Kreev

@utilisateur-1429795327 (Loïc) Merci ! c'est vrai que c'est du trait très léger au HB donc ça rend pas terrible au scan mais comme dit à la base c'est juste un story board.

Pour ce qui est des formations je m'étais renseigné sur une formation auteur/dessinateur de BD par correspondance avec Lignes et Formations. 3000 euros pour une formation ou ils te suivent pendant 2 ans contre les 7000 euros l'année d'une école traditionnelle… Mais après avoir lu quelques avis sur des forums je me suis finalement ravisé.

Galerie
    Message privé
    @Baltha

ehe oui évidemment je suis d'accord avec vous tous. mon storyboard est fini… 6 pages… et je sens que la pose finale va être jojo à dessiner xD

et puis là faut que je reprenne les personnages car il faut que je dessine leurs deux ” eux “^^

Loïc Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Loïc

Courage Baltha tu vas y arriver

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Seb10 (Kreekree) On ne voit pas bien l'image. A cause du contraste.
    J'ai incliné mon écran pour mieux le voir et j'aime bien la mise en scène. :)
    3000 euros pour des cours par correspondances. C'est dans ces moment là que je suis content de connaître @Pit
    et d'autres vrai passionnés.

@Erisdar
    (Erisdar) Moon. Très bon film. Merci de me l'avoir fait découvrir. ^^

des écoles reconnu pas des obscures formations privées à 7000€ année qui tiennent plus de l’arnaque),

J'imagine que c'est bien pire avec une école non reconnu. ^^

le texte est pas encore fixe, je l’écrirais sur l’instant sur les planches avant d’encrer, je me prend pas trop la tête ^^ Sinon à propos de l’idée des fiches personnages, je pense que c’est une perte de temps en général ce genre d’extra sert plutôt à vendre un projet que réellement à travail sur le projet, il permet d’avoir des visuel concret à monter à développer l’histoire 

C'est marrant, on a vraiment une manière de travailler totalement inverse sur le storyboard.  LOL.

@Baltha
    (Baltha) Oui dur de faire tenir en 5 pages. Tu es satisfait de ton  storyboard ? :)

Galerie
    Message privé
    @Baltha

ca va mais je le trouve… muet, plat… comme si… il n'y avait pas de sons ce sont des zombies ( même si j'ai fait des croquis plus que baclé je sais pas j'ai l'impression que l'ambiance qui se dégage est fade ) si quelqu'un connaît cela….

je le ferait un peu plus propre pour vous le soumettre

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 530)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!