15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • #6978
    CyberFufu Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 02/04/2015

    Message privé
    @CyberFufu

    Coucou tout le monde,

    Je voudrais savoir si vous avez des astuces pour vous remettre au boulot lors de phase (si vous en avez) où vous n'arrivez pas à vous lancer. Jusqu'à présent j'ai été assez régulier (quoi que pas rapide) dans mes formations, mais là j'arrive sur un module et j'arrête pas de repousser.

    J'ai l'impression que ça va être insurmontable et pourtant jusqu'à présent, même si c'est pas parfait, j'ai pas eu de gros échec… C'est comme si toute ma motivation s'était évaporée… J'espère que ça va être passager mais du coup j'ai envie d'en parler pour savoir si ça vous arrive, et si vous avez des astuces pour me remettre sur les rails (je me dis que je devrais me faire un planning pour me ‘forcer' à m'y mettre).

    En plus c'est paradoxal car je rechigne à faire mes exos alors que j'ai envie d'avancer pour faire des illustrations, et tout un tas d'autres trucs. <<le type plein de paradoxes !

    #7644
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Direction le miroir, un grognement de berserker viking, deux bonnes gifles et retour à la table à dessin.

    #8245
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @CyberFufu (CyberFufu)

    Sinon tu fait comme Bastoche tu t'enferme dans ta cave !

    Je pense que de se forcer n'est pas toujours la bonne solution, rien ne t'empêche de profiter de ce temps pour revoir des chapitres du début ou d'explorer  de nouvelle parties (dessin d'imagination, caricature…) en t'inspirant de ce que tu as déjà appris.

    J'étais dans le même cas que toi pour l'exercice que je viens de rendre sur la formation croquis. Je ne suis pas content du résultats car je n'est pas trouvé la photo qui me motivait et dès qu'il y a du temps je suis perdu alors après plusieurs semaine de “je verrais ca après”, j'ai lâché un truc sans grande conviction… et au bout du compte on est déçus!

    alors prends ton temps rien ne t'empêche de bosser autre chose (chose que j'ai fait, je ne suis pas rester inactif durant ce temps loin de là!). Ce qui peut t'aider comme dit Pit c'est de faire un petit planning de ce que tu pourrait ou voudrait faire…

    Enfin voilà, je ne t'embête pas plus longtemps…

    #8695
    CyberFufu Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 02/04/2015

    Message privé
    @CyberFufu

    @sgtpingouin (sgtpingouin) merci du conseil, tu m'embetes pas c'est moi qui demande.


    @Bastoche
    le conseil du maso :-)

    #9017
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Attendez les gars, de temps en temps il faut se faire mal si vous ne voulez pas stagner. L'humain est une grosse feignasse d'instinct donc on cherchera toujours à faire moins par nature. Si l'on veut progresser, à mon avis, il faut régulièrement dépasser notre zone de confort.

    Tiens, l'autre jour je me suis dit que j'étais vraiment mauvais pour dessiner un cheval. Eh bien je me suis lancé le défi de dessiner dix chevaux. Le premier ressemblait à un chien. Mais au bout du dixième, j'avais passé un palier et désormais, sans vouloir me lancer des fleurs, je sais plutôt bien dessiner les chiens…

    #9242
    Pit Final boss

    “Mais au bout du dixième, j’avais passé un palier et désormais, sans vouloir me lancer des fleurs, je sais plutôt bien dessiner les chiens…”

    lol! :)

    #9412
    Pit Final boss

    @Cyberfufu: si tu savais le nombre de fois où j'ai failli abandonner! il y a des gros bas, il faut s'y faire en fait. Mets la peur de côté, et attrape ton crayon. Ne te pose pas de question.

    #9546
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @CyberFufu (CyberFufu)

    Comme le dit Bastoche, l'humain est une grosse feignasse !!!
    1° Écoute bien ceci l'ami et excuse les paroles d'un Yogi (mode chiant on). ;)

    Il y'a plusieurs stade d'entrainement pour un humain. L'entrainement lui même à son propre niveau. Au début tu as du mal à rester régulier pendant au moins 30 minutes par jour. Et un jour tu te rends compte que tu travaille plus de 10 heures par jours. Je ne prend pas de cas en particulier. Juste un exemple..

    —–

    2° “Nous sommes tous le résultat de nos propres pensés.”

    Pour éviter ces “phases”;

    Si une personne pense “insurmontable” et ” j’ai pas eu de GROS ECHEC”. Avant de dessiner ou pendant l’exécution d'un dessin. C'est cela qu'elle va obtenir. De gros échec insurmontables.

    La raison pour laquelle l'homme a des “phases” ou il n'arrive pas à se lancer. C'est que son esprit l'envisage et commence sa construction mental. Comme l'idée est désireuse, irrégulière et inconstante, le corps le recevra sous forme “désireuse, irrégulière et inconstante”. L'homme sera donc désireux, irrégulier et inconstant.

    —–

    3° Un truc pour éviter ses phases ?

    Rien de positif, de créatif ou satisfaisant ne peut naître de la peur. “Insurmontable”. Soit enthousiaste avant, pendant et même après.

    Aucun esprit positif ne donne de résultat immédiat. Pas plus que l'on ne peut perdre 30 kilos en 30 secondes. Comme pour le dessin. Cela doit être constant et régulier.

     

    (Mode chiant off). :)

    #9666
    CyberFufu Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 02/04/2015

    Message privé
    @CyberFufu

    Merci pour vos réponses… bon du coup ce soir je m'y suis remis… j'ai bien compris ce que tu veux dire @Archange.st.Michel à propos de la projection, faut pas partir perdant.

    J'arrête pour ce soir en 1h j'ai fait mon cercle + position des yeux, nez…Etc… et commencé à positionner des ombres et formes… je trouve cet exercice (pr08 plus dur que les autres, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les ellipses et délimiter fin du nez, bouche et menton.. y'a des traits de partout c'est vraiment du travail incertain… mais bon au moins c'est un début et mieux que rien faire.

    Bref, je voulais surtout savoir si vous aviez des tips pour vous mettre dans le bain genre prendre un brouillon et faire des cercles, reprendre un exo avec lequel vous êtes à l'aise… dire à quelqu'un qui a un bloquage : bouge toi le cul et débloque toi c'est comme de dire à quelqu'un qui a un pb d'anorexie : mais mange ! (je dis ça pour imager, j'ai bien conscience que l'anorexique a un soucis plus grave que mes petits états d'âmes).

    Bref je retiens la leçon : le jour où t'es bloqué c'est pas d'aller tchater sur un forum qui va te faire avancer.

     

    #9755
    Pit Final boss

    @CyberFufu (CyberFufu)

    Mais mange! :D

    Plus sérieusement, les blocages on en a tous, mais pour des raisons souvent bien différentes.
    Il faut savoir nous écouter et comprendre l'origine de ces blocages.
    On peut trouver deux anorexiques, avec deux histoires complètement différentes.
    Le blocage est un combat en grande partie interne, tu peux en parler autour de toi, mais seul toi pourras passer l'obstacle.
    Il faudrait discuter longuement avec quelqu'un pour comprendre ses blocages et sa personnalité, et l'aider à avancer.
    C'est pour cette raison que ma première réponse était aussi légère.

    Je sais que c'est parfois dur de s'écouter émotionnellement et de comprendre pourquoi on réagit de telle ou telle façon (je parle des vraies raisons et de l'origine de ces problèmes).
    De mon expérience, le blocage artistique vient de la peur d'échouer et d'être jugé, mais encore une fois, cela varie d'un individu à l'autre.
    Il est donc préférable de travailler sur ses peurs de manière générale, et une bonne solution pour cela est de s'habituer, je dirais même de se conditionner, à sortir de ses zones de confort et à toujours lever la barre sans trop regarder autour de soi.
    C'est de cette façon que certains sont devenus excellent dans ce qu'ils font. Sans jamais regarder autour  d'eux et en se concentrant sur leur art, puis un jour, pof, ils étaient au sommet de leur art sans même le savoir.

    #9838
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Mais bon sang, oui j'ai des tips! Je me fous des claques face à un miroir, je me gueule dessus, je tape mon torse des poings! Je me fais chaque fois remballer quand je donne ce conseil aux autres, mais je suis sérieux. Je vais quand-même pas vous dire que je fais des cercles et que je bouffe du ginseng si en réalité je me fous des claques!

    Une bonne braillée, sérieux, ça défoule, ça évacue.

    #9845
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @CyberFufu (CyberFufu)

    Très bien vu pour l'anorexie Fufu.  Lol. XD. Peu importe de tailler les branches si les racines sont pourris.

    __________

    Très bon “TIPS” :

    Tu vas adorer. :)

    1° Avant de toucher ton matos de dessin. Imagine toi réussir au présent, au futur puis au passé. Toujours avec une grande satisfaction.

    2 ° Si tu es droitier. Commence de la main gauche. Tu t'en fiche d’échouer en dessinant de la main gauche et tu fera travailler ton cerveau droit. Tu sera surpris du résultat. ;) 3 minutes minimum non stop de la main gauche puis de la main droite. Tu vas sentir ton endurance.

    3° Il y'a des tas d’échauffement mais laisse ta nature choisir celui qui vibre le mieux avec toi en premier. Du coup tu vas sortir de ta zone de confort est découvrir des trésors que tu ne soupçonnait pas. Essai les les uns après les autres jusqu'à trouver ceux qui te donne du plaisir. Déliés? Dégradé? Charte de gris? Cercle? etc… Note ceux qui t'ont apporter un plaisir particulier. Qui t'ont appris quelque chose. C'est de l'or véritable.

    4° Je te conseil aussi de faire tes échauffements avec différents support. Genre Lundi tu le fais au crayon de couleur, le mardi tu le fais à l'encre de chine ou à la tablette graphique, etc… Note tes affinités avec ses différents supports.

    Enfin doute de tout. Surtout de ce que je dis. Expérimente. Garde ce qui t'es utile dans se que j'ai dis. Mets de côté ce qui ne marche pas.  Léonard de Vinci à ma grande surprise utilisait cette méthode.

    #9922
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @utilisateur-1426449962 (Bastoche)

    Je testerais ta methode. ;)

    #11278
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    J'ai bien du mal à m'y mettre, moi aussi… Mais avant de me mettre des baffes, je compte quand-même essayer un truc qui pourrait bien marcher :

    – Ne pas allumer le pc (surtout si on ne sait pas pourquoi on l'allume)

    – Si échec, ne pas lancer de jeu, ne pas aller sur les sites sur lesquels on sait qu'on y passe des heures… (pour pas grand chose au final).

    Si échec… ben… baffes ^^!

    Je crois que depuis que j'ai un pc, je ne me suis jamais plus ennuyée… :/

    #11279
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C'est moi ou il manque des pages? ^^'

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.