13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #122052
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Bonjour a tous !

    Allez je me lance, je commence a poster mes dessins sur le forum.

    Avant de me lancer dans la formation, je faisais du desssins d'observation. J'ai fais pas mal de croquis, sans me preocuper de la perceptive -vu que je n'y connaissais rien-.

    Je suis encore au Module 1 des Bases du dessins et j'ai voulu faire un dessin concret en me basant sur une perceptive avec 1 point de fuite.

    Il me manque a faire le fond encore, mais je vois reellement l'effet de la perceptive !!

    Je dois encore apprendre a travailler les valeurs je pense…

    Bref, je me lance pour le module 2.

    #122080
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour et bienvenue.

    Je trouve tes citrouilles très bien rendues, manque peut-être juste l'ombre au sol pour conférer plus d'assise et de volume et une indication lumineuse à l'ensemble. Pour la perspective, l'apprentissage est essentiel, mais tu peux aussi faire confiance à ton jugement et ton expérience puisque nous vivons naturellement dans quatre dimensions ;)

    #122101
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Bonjour @Deuxbe,

    Merci pour ton commentaire. C'est vrai que tu as raison pour le jugement ;) Je vais essayer de plus m'ecouter dans le dessin.

    Justement, j'ai finalement eu le temps de faire le fond. Voici le rendu.

    Je suis desolee pour la qualite de l'image

    #122153
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes textures sont très belles. On ne peut pas rater la perspective en effet, elle est bien visible.

    Ensuite niveaux valeur, je ne connais pas la teinte du fond et celle des citrouilles, mais je sais que celles-ci sont oranges aux tons parfois assez foncés. Le bois est peut-être plus foncé. Il n'est pas toujours facile de détacher un objet lorsque celui-ci comporte des teintes plus ou moins identique à celles du fond. C'est là qu'il faut faire un choix. La facilité, c'est de rendre la couleur en niveau de gris.

    PS: Tu dessines déjà très bien, mais pour aller plus loin, tu devrais peut-être oublier la règle ;)

    #122167
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Bonjour Deuxbe,

    Tu as entierement raison pour les teintes. J'ai eu des difficultes a vraiment voir les differents niveaux de gris. Meme en plissant les yeux, c'etait delicat. Surtout que l'image etait en couleur.

    Merci beaucoup ;) . Je vais essayer de ne plus utiliser les regles et de faire confiance a mes traits fait a la main :)

    #123424
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Bonsoir à tous,

    J'espère que vous allez bien!

    Un de mes derniers dessins fait aux propres cette semaine : Une chaise!

    Je me suis basée sur une images mise en ligne par Pit.

    Il y a des imperfections au niveau du dossier… j'ai eu une révélation de dernière minute en voyant les 3 point de fuite pour les pieds de la chaise et uniquement deux points de fuite pour le dossier…

    Je ne savais pas que c'était aussi technique à dessiner une chaise! et encore je ne sais même pas si j'ai vraiment bien analyser l'objet.

    Qu'en pensez-vous ?

    #123443
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Cholivia221 (Cholivia221)

    Bonsoir et bienvenue à toi .😉tout d'abord félicitations pour ton dessins avec les citrouilles. Les textures sont soignées et bien rendues et les jeux d'ombres fonctionnent bien. Un peu plus de contraste dans tes valeurs serait à mon avis un plus .

    Pour ta chaise je t'ai gribouillé vite fait une petite correction  en bâton. On dirait que ta perspective hésite entre isométrique ou suivre les points de fuites . Ici je t'ai fait une chaise en bâton sans mettre de troisième point de fuite qui, en général, sert à rendre une impression de hauteur comme qd tu dessines une ville ou des immeubles …. En bas à gauche je t'ai dessiné une section de bois ds la perspective. Donc en combinant la construction en bâton plus la perspective de chaque section de bois, tu aura une belle chaise et tu pourras affirmer que effectivement dessiner une chaise est une galère sans nom …!!!🤣 Bon courage !😉 J'espère que ceci t'aura aidé

    #123760
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    @Crayonbois (Crayonbois)

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les conseils. Je comprends beaucoup mieux la chaise ! C'est vrai qu'une chaise une galère…

    Je vais retenter.

     

    #132310
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Bonjour à tous !

     

    J'espère que vous allez bien !

    Je viens de faire ma première vignette ! Bon je ne parle pas du temps que j'ai mis.. Je sais au moins que j'ai ce point à travailler ah ah ;)

    J'aurai besoin de votre avis sur les valeurs. Je perçois que quelques choses ne va pas mais je ne sais pas quoi exactement..

     

    Merci par avance pour vos commentaires.

    #132313
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Ci joint la photo

    #132317
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Cholivia221 (Cholivia221) Je peux me tromper mais j'aurai augmenté un peu la valeur du coussin, le dessus du livre d'au dessus ainsi que le dernier livre du dessous, ta table est un plus  plate

    #132330
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    @La Louve(La Louve), Tu as raison, je viens de rectifier est ça ressort beaucoup mieux ! Merci beaucoup :)

    #132507
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    Bonsoir à tous !

     

    Voici ma deuxième vignette. J'ai fait deux tentatives. Vous préférez laquelle ? Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans chacune ? Merci beaucoup pour votre aide :)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.