APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Dessin d'imagination d'une borgne

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #7071
    Ayane-Magic Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 27/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ayane-Magic

    Bonjour, Bonsoir

    Voila un petit dessin que j'ai fais, je ne sais pas encore faire de visage qui me satisfait, donc en guise de tête j'ai fais ce que je connaissez déjà. Voila le résultat en anatomie après 1 mois 1/2 de formation du proff Pit. Je ne fais pas trop de dessin d'observation car j'ai une très mauvaise vu et je ne perçois pas la 3D (la magie d'avoir un seul oeil). Full imagination!!

     

    #7737
    Ayane-Magic Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 27/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ayane-Magic

    Désoler de vous l'envoyer comme ça mes mon ordi veut plus les mettre a l'endroit

    *pardon, pardon*

    #7745
    legolie Artiste amateur
    +78Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 74
    Inscrit : 06/02/2015

    Message privé
    @legolie

    Je trouve le dessin très bien, il y a du rythme, du mouvement, l'anatomie et les proportions sont fidèles.
    C'est original et c'est encore plus impressionnant quand on sait que c'est fait d'imagination.
    Un excellent résultat après seulement 1 mois et demi ! Bravo !

    #8333
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @AYANE-MAGIC

    C'est magnifique ce que tu nous as fais là. Félicitation Ayane!

    #8756
    Pit Final boss

    Ayane,

    ça va te paraitre surprenant ce que je vais te dire, mais je pense que de ne voir que d'un oeil est une bénédiction en dessin d'observation.
    En effet, voir des deux yeux implique une perception en 3D, et donc une approximation de deux signaux visuels.
    Mais lorsque tu travailles que d'un oeil, l'interprétation 2D de ta perception en 3D est déjà faite.
    C'est pour cela que sur le blog, j'ai expliqué une technique qui consiste à “fermer un oeil pour mieux voir” (c'est d'ailleurs mon tout premier article).
    En effet avec un oeil ouvert on voit le monde tel qu'il est en 2D dimensions, et c'est d'autant plus simple à dessiner.

    Bon pour le dessin d'imagination ça ne te servira pas forcément par contre ;)

    #9053
    Ayane-Magic Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 27/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ayane-Magic

    @Pit (Pit)

    Okey, Merci de me le dire, car je me sentait un peu intimidé  quand je dessiner d'observation avec mes autres amis a deux yeux. Les méchants me nargué “Hey je vois mieux que toi sur ce coup”. Avoir un oeil m'aide donc en dessin, mais pas dans la vie de tout les jours x)

    #9265
    Pit Final boss

    oui c'est sûr!

    dans la vie de tous les jours j'imagine que pour l'évaluation des distances et les mouvements dans l'espace c'est plus compliqué.
    Je l'imagine bien en tout cas.

    #9521
    Urumi Pousse d'artiste
    +99Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @Urumi

    Je trouve ce dessin très réussi!

    Pour une première créa et après 1mois et demi, c'est impressionnant.

    Les proportions me sembles vraiment nickel,  bravo!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.