5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #7005
    Arno Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 15/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Arno

    En attendant que le deuxième module de ma formation Croquis Vivant se débloque, je travaille et parfois même je me fais plaisir !

    Aujourd'hui, je voulais m'exercer aux raccourcis comme vu dans la première partie de la formation (car je suis nullissime en raccourci, j'ai du mal à les mettre dans le bons sens et au bon endroit).  J'ai donc regardé dans les images bonus une qui m'inspirait et roule ma poule, on verra bien (la numéro 33 pour être précis).

    Après 10 min de croquis, j'étais content de mon éléphant … j'avais fait le croquis succinct que Pit nous demande de faire, nickel.  Puis petit à petit, en y revenant plusieurs fois dans l'après midi, j'ai ajouté des détails, des ombres, des volumes … et je suis plutôt content de mon résultat (sauf les ombres que j'ai du mal à bien placer encore).  J'ai fait ça au boulot (chut ;-)), alors je n'avais qu'une page blanche et un crayon minable (crayon publicitaire, c'est mieux que rien). Mais j'ai vraiment kiffé !!! Je montais griffonner deux ou trois minutes puis je redescendais et le dessin vivait encore dans ma tête (où vais-je pouvoir placer telle ombre ? comment vais-je rendre tel volume ? etc.).  Bref, du pur plaisir et j'ai avancé sans m'en rendre compte !

    Je vous livre mon travail, je suis super content car je ne pensais pas pouvoir rendre un truc aussi “vivant” (c'est ce qui m'intéresse dans le dessin).

     

    #7682
    Pit Final boss

    ça fait plaisir à entendre!

    super ton petit éléphant

    #8300
    Spirit Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 13/11/2015

    Message privé
    @Spirit

    en effet beau travail de texture et de volume bravo

    #8728
    Rigzo Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 22/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @Rigzo

    Très joli éléphant !

    ah les joies de griffonner au boulot c'est tout un art et il ne faut pas se faire gauler, ça fait encore plus feignant que le telephone ;)

    #8746
    Arno Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 15/11/2015

    Galerie
    Message privé
    @Arno

    lol, merci pour vos commentaires !  C'est vraiment un “plus” de ce cours de dessin de pouvoir partager nos créations avec des “amateurs” (au sens de celui qui aime / qui est animé par la même passion).  Je n'aurais jamais publié ça ailleurs sinon … et pour le coup ça donne un regain de motivation de pouvoir exposer “en petit comité”.  Il me tarde de débloquer les prochains modules pour progresser …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.