7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    Nels Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 13/11/2021

Message privé
    @Nels

Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre pour expliquer ce que je fais ici. J'ai commencé le dessin très jeune dans une école de beaux-arts de quartier avec un Père Fouras qui passait plus de temps pendant le cours à nous laisser en autonomie pour aller reluquer à l'étage en-dessous, les modèles qui posaient dans le plus simple appareil et dont l'accès nous était heureusement et bien sûr interdit. Mais les dessinateurs en herbe que nous étions se sont bien amusés à griffonner, caricaturer, peindre, gribouiller, tâcher, renverser, vite nettoyer, sans vraiment parler d'art, mais c'était de beaux moments et ce sont de beaux souvenirs.
    On comprendra que je n'ai pas tellement évolué ces mercredi après-midi de mon enfance…
    Pourtant j'ai pris goût alors à dessiner, et sans parler de passion dévorante, l'activité m'a toujours accompagnée, à niveau plus ou moins important dans ma vie ( je serai bientôt quinqua). J'ai toujours un coin de page graffitée dans mes notes de réunions, de coups de téléphone, parfois même sur des documents importants, sur lesquels je m'aperçois à postériori que j'ai esquissé quelque chose inconsciemment au détour d'une réflexion…
    Mais dans ma course quotidienne, que beaucoup partagent sans doute sur la forme, j'ai décidé de pratiquer de manière plus construite, car je me rends compte que dessiner est quelque chose qui me détend vraiment. Je ressens de la sérénité et je ne vois pas le temps passer alors.
    Mais par contre…. artistiquement… pour ceux qui connaissent la référence, mes œuvres tendent plus du côté des plans de Numérobis dans la BD originale d'Astérix et Cléopâtre que de ceux de la pyramide du Louvre…
    Du coup j'ai décidé de repartir de zéro!!! C'est pourquoi j'ai atterri ici il y a quelques semaines,et j'ai trouvé votre communauté et ses mentors. Les quelques temps passés à naviguer m'ont permis en quelques heures d'allumer quelques ampoules sur des zones d'ombre qui rendaient mes dessins bancals… Je voyais que ça clochait mais je n'arrivais à remédier… J'ai eu l'impression de progresser plus en un mois qu'en 40 ans… juste en consultant le blog (et en pratiquant, oui, “dix fois plus” comme le répète qui vous savez entre deux couplets sur l'importance des cubes en perspective XD)… Je ne peux pas en rester là, c'est pourquoi je vous rejoins, je viens d'acheter la formation de base, en essentiel pour le moment, et en attendant mieux.
    Mais d'ores et déjà,…. Un grand merci à l'équipe et un grand bravo pour cette pédagogie et cette ressource !

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

De rien

Images:
    La_Mûre Illuminé du dessin
    +501Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 11/07/2021

Galerie
    Message privé
    @La_Mûre

@Nels bienvenue ! Super décision que tu ne regretteras sûrement pas !
    Bonne formation. Amuse toi bien

Nels Pousse d'artiste

Message privé
    @Nels

Alors je vais considérer que ce n'est pas une provocation quant à la stabilité des mes croquis, mais un défi ;p…. Merde, combien de points de fuite là-dessus….

Nels Pousse d'artiste

Message privé
    @Nels

Merci pour tes encouragements ! Et oui…je vais m'amuser !;)

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Alors je vais considérer que ce n'est pas une provocation quant à la stabilité des mes croquis, mais un défi

Juste une blague avec le titre de ton post

Nels Pousse d'artiste

Message privé
    @Nels

Oui oui pas de problème j'avais bien compris :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.