APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 626)
  • #141273
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il y a parmi vous des fans d'animaux, alors je me permets de lancer un défi sur ce sujet!!

    Toutes les techniques et styles sont les bienvenus, débutants ( nous sommes là pour apprendre alors on y va!),pro…

    Ce serait sympa de mettre le support utilisé, le matériel et le temps passé, l'image d'origine s'il y a lieu .

    Je vous remercie d'avance pour votre participation.

    Je mets pour commencer un tit' oiseau que j'avais fait en croquis module 2.

    support: papier Canson 90g

    matériel: crayon h et hb staedtler

    temps: 2h30

    Bonne journée à tous

     

    #141290
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Bonjour !

    Chouette idée et chouette croquis (hahaha) :) Très fidèle et harmonieux. Quand je vois tous les dessins issus de la formation Croquis, j'ai hâte, hâte, hâte…

    Je me lance à mon tour avec un dessin fait il y a quelques semaines pour un portrait chinois. Si j'étais un animal, je serais donc… un grand requin blanc. (Rien que ça).

    Silhouette à l'encre FaberCastell, couleurs aux Promarkers, sur du papier Marker Canson 70g. Temps je ne sais pas, je dirais une petite heure ?

     

     

     

    #141359
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour maxeljo,

    Merci pour ton message et ta participation.Ton requin est vraiment sympa, j'aime beaucoup.

    #141808
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonjour @polka darwin (polka darwin)

    Je poste ma petite contribution, un chat (ou plutot un bout de chat ;-)  ) en mode détente.

    Je me suis complètement loupé sur le pelage et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir quelque chose de potable. du coup, je suis à presque 1h pour ce petit croquis…

    Mon matériel: crayon HB et 6B Faber Castell sur papier sketchbook 90g blanc Clairefontaine et gomme mie de pain pour faire les moustaches….je n'ai d'ailleurs aucune idée de comment réaliser ces fameuses moustaches pour qu'il y ait un bon rendu.

    Voilà, j'espère rentrer dans le cadre de ton défi.

    Bon après midi

    #141830
    Sharky Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 41
    Inscrit : 04/06/2020

    Message privé
    @Sharky

    J'aime beaucoup l'oiseau, il a un de ces regards

    J'applaudis le choix du requin, il y a une petite erreur du côté des fentes brachiales, il en manque une mais là c'est la passionnée de requins qui parle.

    Les poils… Pas évident à reproduire tout ce qui est texture. Et il faut une patience surtout…

     

    Moi ce que j'aime bien ce sont les oiseaux

    le premier c'est de l'acrylique sur toile, liquitex basics. Je suis bien incapable de dire combien de temps j'ai mis, sûrement longtemps parce que quand je fais de l'acrylique j'ai tendance à repasser au blanc et recommencer un nombre dément de fois.

    Le deuxieme c'est avec les crayons aquarellables faber-castell, la boite verte, ça a dû prendre 15mn/20mn, l'avantage de ne pas pouvoir repasser au blanc

    #141888
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Coucou  @oliv'D,

    Franchement, tu ne t’ai pas loupé!Super dessin.Pour les moustaches, c'est bien la mie de pain.

    En tout cas, merci pour ta participation.

     

    Bonjour @Sharky,

    Merci également pour ta participation et ton message.J'aime beaucoup tes oiseaux!

    As tu déjà essayer avant de peindre de passer du gesso sur ta toile?Cela te permettra d'avoir une toile plus lisse.

     

     

    #141891
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @polka darwin (polka darwin)

    Ah ben merci 😉. En fait j'ai eu un peu de chance avec mon papier à grains. Ca m'a facilité la tâche.

    J'essayerai d'en poster d'autres sur ton défi.

    Bonne soirée.

    #141965
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    @Sharky (Sharky) j'aime bien ton rouge-gorge, il a fière allure. Mais peut-être un souci avec ses pattes ?


    @OlivD
    (Oliv'D) Superbe le chat. Quel regard !

    #141976
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @polka darwin  Merci pour ce  polka darwin, j'aurai aimé être plus avancé dans la formation croquis, tu sais à quel point j'adore les animaux, mais je serai incapable de faire d'aussi belles choses, comme toi, vous et je crois que celle qui dessine le mieux (enfin, il n'y a pas qu'elle, mais son nom me vient en premier) c'est @Natura

    J'aimerais bien participer à ton défi, car ça me tient à  ❤️

     

    #141979
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    J’aimerais bien participer à ton défi, car ça me tient à

    super @Epmale (La Louve), ça c'est une très bonne idée ! :-)

    #141996
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Coucou @La Louve,

    Ah non, tu ne vas pas commencer à comparer!!Je vais te bousculer non mais!

    Regarde ton dessin final, il est superbe!Alors, tu vas prendre tes crayons et me faire un tit'oiseau!

    Nous sommes ici pour apprendre, certains dessinent mieux ou plus vite que d'autres et puis après!

    Le principal est de prendre plaisir à le faire et de corriger ses erreurs.

    Ne crois pas que mon croquis n'a pas d'erreurs, Pit m'a gentiment fait remarquer ce qui n'allait pas.

    Alors lances toi bou'diou!!!

    #142015
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Patricia29F (Patricia29F)

    Merci

    #142021
    Sharky Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 41
    Inscrit : 04/06/2020

    Message privé
    @Sharky

    @Epmale  ce qu'il y a de bien dans le dessin c'est de faire. Pas de faire bien mais de faire.

    Ce qu'il y a de bien aussi c'est de se détacher des comparaisons bancales qui ne servent à rien. Parce que même les meilleurs ont leurs jours avec ou sans.

    Et à propos des meilleurs bah c'est suggestif. Il y a des gens qui sont de parfaits techniciens mais dont l'oeuvre ne dégagent rien.

    Bref je trouve ça dommage de te censurer et de passer à côté d'un moment de partage pour une question de pseudo niveau.

    @polka darwin  merci, pour la toile non lisse c'est un parti pris. Je travaille en général sur des toiles de lin rugueuses. J'aime l'aspect des fibres.


    @Patricia29F
      m. Rouge te remercie,pour le problème de pattes c'est à dire? J'essaye de retrouver la référence dans mon bordel mais pour le moment c'est chou blanc.

    #142022
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @polka darwin (polka darwin) bien chef  😂


    @Sharky
    (Sharky) Merci

    #142031
    Gnapo Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 08/02/2021

    Message privé
    @Gnapo

    Bonjour

    Je suis la formation débutant mais j'avais envie de partager un dessin avec vous. Un aigle réalisé aux crayons de couleurs à partir d'une photo. (ma zone de confort que j'essaie de quitter) j'aurai aimé un avis critique !

     

    Bonne journée à tout le monde

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.