APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 626)
  • #147932
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    – le cou – je ne sais pas comment on appelle ça –

    l'encolure . (j'ai été regarder sur google ^^ )


    @Epmale
    (La Louve) tu n'as pas mis le matériel utilisé et le temps passé approximativement, tu vas te faire engueuler par Polka ;)

    Sinon pour ton cheval, c'est le même problème que pour l'oiseau, tu as encore du mal à voir quel trait il faut dessiner et quel trait il ne faut pas dessiner

    Concernant l'oreille, si tu ferme le trait en bas de l'oreille on pense plus a une corne qu'a une oreille. Et pour la jonction entre la mâchoire et l'encolure, vu que tu fait un  travail de ligne et non pas d'ombrage, il ne faut pas dessiner les contours de l'ombre mais la ligne de jonction qu'on ne voit pas

    J'ai tracé des lignes vite fait sur la photo pour que tu comprenne mieux

    D’ailleurs je pense que ça pourrait être un bon exercice de tracer des lignes par dessus une photo pour essayer de comprendre quel sont les lignes importante pour comprendre les formes et quand utiliser des traits fermés ou des traits ouverts

    Courage, je pense que ça doit te faire péter un plomb pour le moment, mais avec plus d'expérience tu le feras sans réfléchir

    #147968
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Bobby5 Merci Bobby, je vais corriger, oui pour l'encolure (le cou), quand j'ai posté, je me suis rendue compte qu'elle était trop bombée.


    @logicfun
    (logicfun) Génial ! Merci, oui, c'est agaçant, j'ai l'impression de complètement revenir en arrière 😱😂 Un grand merci pour ton exemple, pour le temps je vais tout refaire, pour le papier, du 90 gr, moitié A5, porte mine HB 0,5 m

    #147979
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Epmale (La Louve)

    et regarde aussi sur les traits de @logicfun (logicfun)…ils ne sont pas vraiment droits. A l'oeil nu, c'est difficile à voir sur la photo, mais en anatomie ou nature, un trait qui semble droit ne l'est pas vraiment. C'est là que tu peux te servir des espaces négatifs (pas la forme que tu dessines, mais sa forme négative) j'espère me faire comprendre. Pit en parle dans le module 1, et ça aide vraiment pour la segmentation rectiligne et curviligne, en plus de donner du caractère au dessin. 😀

    #147980
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci, oui je crois avoir remarqué, mais ce n'est pas évident de changer son trait, après des mois d'apprentissage d'un trait droit 😂 Merci pour l'info ;-)

    #147988
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    mais ce n’est pas évident de changer son trait, après des mois d’apprentissage d’un trait droit

    effectivement, le tout est d'essayer d'y penser le plus souvent possible. Et ca deviendra de plus en plus automatique. Tu as le temps, ça ne l'ai pas encore complètement pour moi et pourtant ça fait des mois et des mois que je connais. Ça se déclenche dans mon cerveau uniquement quand je galère à faire un trait…

    Continue comme ça tu es sur la bonne voie, un dessin régulièrenment et écouter les conseils, tu progresses ! 👍

    #148052
    Ptibas Artiste amateur
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 08/01/2021

    Message privé
    @Ptibas

    Bon je reviens vers vous avec un dessin dans les règles que je voulais poster pour le module 2 de croquis vivant, mais après plus de 2 heures entre la vignette et le dessin je me rend compte que j’ai mis la barre trop haute. On est loin de l’heure… Le résultat me parait pas si mal malgré plusieurs petites erreurs que je vous laisserai trouver.lolll

    Pour Polka: papier d’un cahier sketchbook cultura ( 90gr?? Pas assez lisse pour Semeur)  J’ai tenté un mix de 6B ( j’en avait marre de gris pas assez noir) de HB classic et de rotring 0,5, temps 2 heures et demi environ avec la vignette. Taille du singe 15 x 10 cm.

    La photo ne rend pas justice à l’original qui a de plus joli dégradé et plus de micro trait. Merci IPad qui contraste tout.

    #148130
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Le rendu est chouette, après la pose n'est pas commune, du coup c'est pas évident de voir si il y a des erreurs ou pas dans la vue d'ensemble, sans comparer au modèle

    Le truc qui donne un effet bizarre, c'est les bras trop long, ce qui a surement déséquilibré tout le dessin, et la tête un peut trop haute

    #148133
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour à tous,

    C'est clair que tout ceux qui ne mettront pas les informations du dessin devront offrir le café ( avec les croissants ) à tous les dessineux de ce défi!!Cela va faire mal pour certain!!!Du coup, je devais passer à la boulangerie et bien je crois que ce n'est pas la peine!

    #148135
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Du coup, je devais passer à la boulangerie et bien je crois que ce n’est pas la peine!

    La vanne du jour, merci pour la tranche de rire

    #148138
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1610095457 (Ptibas) Je m'incruste juste pour les crayons : la plupart du temps j'utilise du 0,7mm en 2B, du 1,4 en 2B et du 6mm en 6 ou 8B

    J'avais fait un essai de crayons de différentes tailles avant ça, avec un lot de porte mines Rotring : Le 0,35 est assez difficile à utiliser les mines cassent facilement.

    @polka darwin (polka darwin) j'espère que cela ne te dérangera pas trop, il n'y a pas d'animaux, mais c'est mon chouchou: Le guitare de Marc Hardy et Mythic …Mais tout est marqué dessus papier carrefour imprimante 80 g, moins d'une heure, divers crayons …

    #148153
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1610095457 (Ptibas) Bravo c'était difficile , bien que je ne sois pas experte ..

    #148157
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ah, en même temps, j'ai trouvé une recherche pour une BD à laquelle je réfléchis toujours un peu …même si c'est en stand by pour le moment .

    Au moins, il y a un animal cette fois… même si pas que …

    A3, bristol Canson  180 g, encrage au feutre pigmenté Faber castell et feutre pinceau japonais – maintenant, j'aurais utilisé le stylo plume et le pinceau. temps environ 3 heures entre le crayonné et l'encrage .

    #148189
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bonjour !

    J'ai trouvé le concept sympa alors je participe. J'ai fait une souris à partir d'une photo :

    https://unsplash.com/photos/adK3Vu70DEQ

    Pour le matériel j'ai utilisé des crayons steadlers. Un HB et un 2H pour les contours ainsi qu'une gomme électrique.

    Pour le papier c'est du canson 90g/M2

    D'ailleurs avant j'utilisais du castle arts 89g/M2 beaucoup plus texturé et j'avais toujours l'impression d'avoir du mal a gérer mes valeurs et d'avoir le papier qui “bave” tout le temps. J'ai beaucoup moins de mal depuis que j'utilise ce papier

     

     

     

     

    #148194
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Bonjour ! J’ai trouvé le concept sympa alors je participe. J’ai fait une souris

    Cintiq, photoshop, 10 mn d'imagination

    Désolé ;)

    Images:
    #148267
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Bobby5 (Bobby5) C'est KING KONG  !!   Bravo

     

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.