15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 728)
  • #134798
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Un nouveau défi pour la nouvelle année 2021!

    Ici, je vous propose de composer un abécédaire illustré (24 lettres = 24 pages, mais on peut faire plusieurs fois la même lettre).

    – soit par des pages illustrant une lettre par des croquis de fleurs, légumes, fruits, animaux, monuments ou objets dont le nom commencerait par cette même lettre qui devra elle-aussi être calligraphiée dans la page. C'est le mode copie d'images.

    – soit par des pages illustrant une lettre sous différents formes et graphismes. C'est plus le mode dessin d'imagination.

    C'est un exercice que je pratique depuis que j'ai commencé la formation croquis vivant, en buvant ma tasse de thé le matin. Un ou deux croquis rapides dès le début de journée, cela maintien une bonne pratique et surtout cela me fait dessiner des sujets auquel je n'aurai pas forcément pensé. L'idée n'est pas d'y passer beaucoup de temps mais que cela devienne une routine. Cela reste des croquis et la page se compose sur plusieurs jours.

    Je vous invite à venir poster vos pages illustrées dans ce post avec moi.

    A vos crayons!

    Exemples:

    A pour Anémone, Aubergine, Amande, Antilope, Abbaye, Agrafe, etc.

    B pour Bleuet, Blette, Banane, Belette, Balai, Banque, etc.

    #135066
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1473791758 (SWASTHI) Ton idée est simple et intéressante . Je pense que je vais me joindre au défi que tu proposes en essayant de poster un croquis | une lettre par semaine.

    Ta page de recherches calligraphiques de la page du A est assez riche et les rendus variés.

    A bientôt

    #135121
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Bienvenue dans ce challenge Natura!

    J'ai repris ma page de la lettre B car cela manquait de contraste. Le crayon en Photo, cela passe mal. La page de la lettre A est à l'encre et cela rend beaucoup mieux. Mais je vais rester sur les croquis car c'est une bonne pratique pour moi qui débute.

    A très bientôt

    #135128
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voici mon premier croquis A comme Asphyxie. Croquis réalisé au stylo bille. Je pense que je poursuivrai dans cette voie, une lettre déguisée dans le mot qu'elle représente (si je trouve les idées).

     

    #135249
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Super comme idée, un peu comme inktober. On prend un mot que l'on interprète librement. Je sens que tu vas bien t'amuser.

    #135457
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    On prend un mot que l’on interprète librement.

    Oui il s'agit d'interpréter un mot et en plus de dessiner le graphisme de la lettre . Et j'ai l'impression que pour certaines lettres, trouver une bonne illustration, ce sera dur, dur. On verra bien

    Voici le B comme Butineur

    #135525
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    D A et des B

    #135589
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Génial. J'aime beaucoup ta page de calligraphie fantaisiste Stefrex. Amuse-toi, c'est le but.

    #135608
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    J appelle cela des doodles ;-), cela c’est rigolo mais je ne pense pas tenir jusqu’au Z 😂

    #135644
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Pour moi, c'est un peu mieux que des “gribouillages” (traduction française de doodles).  Le plus important, c'est de participer. Tu passes à autre chose si tu n'y arrives plus mais tu peux toujours y revenir. Ce challenge est là pour durer.

    PS: Peux-tu regarder ta page “B”, je penses que ce n'est pas la bonne image.

    #135652
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Au début, je pensais le défi simple, mais quand je vois tout vos beaux dessins, je pars dans un trou de souris de honte. Je participerai peut-être quand j'aurai commencé la formation croquis, et que je saurais faire plus de choses

    #135673
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Bonjour La Louve, ce challenge est ouvert pour tous et pour tous les niveaux . Ce n'est pas une compétition mais un jeu et plus on est à partager, plus c'est sympa alors je t'invite à nous présenter tes dessins sans complexe. Soit le Bienvenu.

    #135699
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1473791758 (SWASTHI) je vais essayer, (ça va me changer un peu de mon cap de dessin final), mais je ne pourrais peut-être pas tous les jours, merci pour les encouragements ? Mais ai-je bien compris, c'est une lettre par jour ?

    #135751
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @stefrex (stefrex)Etranges tes B !


    @Epmale
    (La Louve)C'est bien si tu nous rejoins , ça fait plaisir. Je trouve que ce défi permet à tous de faire des croquis,des gribouillages… chacun à son niveau . C'est assez ouvert et libre) un bon prétexte pour faire des croquis d'imagination, d'inspiration ou de copie au choix. Il n'y a à mon avis aucune contrainte de rythme journalier ou autre. A bientot

    #135819
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    La lettre C vient de sortir!

    J'ai le rythme d'une page par semaine. En plus de ma formation croquis, c'est bien comme cela.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 728)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.