15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • #15851
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Cet apres midi, devant la TV, une inspiration … comme ça, sans raison particulière … j'avais mon iPad et mon stylet à la main, j'ai donc laissé mon imagination dessiner des formes et voila le résultat.

    Je l'ai appelé “Les deux félés”.

    J'ai cherché surtout à travailler sur les couleurs plus que sur les formes. C'est pas parfait mais j'ai peur de rajouter des détails et formers qui viendraient nuire au dessin.

    C'est pas parfait donc vos commentaires sont les bienvenus ;-)

    Merci

     

    #15857
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    J'aime bien comme tu as fait l'omelette, les reflets et les ombres dans le jaune et le blanc.

    Pour les oeufs du dessus, j'aurais p'têt' un peu plus dégradé l'ombre sur la droite.

    #15870
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Énorme ! j'adore l'idée.

    De mon coté,  je trouve le côté “simple” très efficace.  “Simple” dans le sens, pas de fioriture qui pourrait surcharger le tout.

    Il n'y a que la planche qui dénote par rapport à l'ensemble je trouve. Elle donne l'impression d'être moins travaillée que le reste.

    #15872
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Merci pour vos commentaires ;-)

    Effectivement, l'ombre doit être un peu plus travaillée. Et je crois que ça rejoint la question de Pyf au sujet de la planche. En fait, ça remonte même à la création de mon dessin :)

    Je vous explique: j'ai commencé par dessiner une forme ovale et l'idée de l’œuf est venue ensuite, puis l'idée de la panique par celui-ci avec les yeux … ce qui m'a conduit à l'idée de la chute, et pour ajouter un coté dramatique, forcément, il lui fallait un copain derrière et un copain devant (dans le fond ma tête, y'avait les Minions en référence). Et pour clôturer le tout, il fallait un décor pour expliquer l'action. J'ai donc juste créer une ligne pour faire une pente, sans trop d'idées de ce que cela pourrait être.

    Donc oui, la planche doit être retravaillée, et les ombres projetées dessus aussi en fonction de sa texture. Je vais réfléchir à ça.

    Merci !

    #15874
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Merci de ton retour.

    C'est toujours intéressant de voir le cheminement d'une idée.

    Cela peut permettre de mieux comprendre une création.

    #16156
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Durant mes derniers déplacements en avion, j'ai commencé à croquer ma prochaine composition “Le petit chaperon rouge qui tache” sur mon iPad. J'ai les grandes lignes, c'est un clin d’œil aux jeux de rôles ainsi qu'à Final Fantasy (avec leurs épées de 5 m de haut!), il ne me reste plus “qu'à” finaliser et faire le Painting

    #16225
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Voici une version intermédiaire de mon “Petit chaperon rouge qui tache” … je ne suis pas tout à fait satisfait … je sais pas si mon loup doit continuer à être “Tex Avery” ou plus dans le même style que mon petit chaperon rouge … Le corps du loup aussi, pas encore clair si il doit être bloqué dans une position “agressive” ou en mode “étonné” … donc je me mets en pause quelques jours histoire de me ressourcer ;-)

    Bref, je suis ouvert aux critiques et remarques !

    #16227
    Cefyl Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 25/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cefyl

    Coucou, pas mal du tout, WolfSlayer aurait été mieux :D sinon, je pense qu'il serait pas mal de faire subir une légère rotation de la tête du loup pour qu'il ait le regard qui va vers la massue au moins. Sinon, il fait son effet :)

    #16228
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Merci @Cefyl. Effectivement, dans mon ébauche, j'avais écrit WolfSlayer ;-) Je vais faire la correction ainsi que qu'appliquer une rotation sur la tête du loup. Bien vue :-)

    #16235
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    le Style « Tex Avery » fait toujours son effet je trouve. La tête peut être plus penchée vers l'avant comme le proposait Cefyl.

    Pour la position de son corps, voici une idée.  Ou alors le corps “en un morceau”, plus de profil. et incliné vers l’avant plus que  vers l'arrière comme ici.

    #16236
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Merci Pyf, c'est une excellente suggestion !

    Bon je vais me laisser la nuit pour réfléchir à tout ça, histoire de laisser mon cerveau absorber toutes ces bonnes idées. Mais je sens que je ne vais pas attendre longtemps avant de retrouver l'inspiration :-)

    #16243
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Moi j'aimais bien l'idée de l'épée avec Wolfslayer comme si c'était gravé dans la lame ;-)

     

    #16246
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    J'ai commencé par faire l'épée, mais après plusieurs essais je n'étais pas satisfait du rendu et j'ai donc (lâchement) abandonné l'idée et me suis rabattu sur quelque chose de plus simple.

    Bon … je vais me remettre au travail pour faire une belle épée. Tu m'as convaincu Eyecontrol ;-)

    #16248
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Ah ah ! J'espère que ça te permettra d'apprendre des trucs ;-)

     

    #16262
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Suivant les conseils de Eyecontrol, j'ai rajouté une épée, et quelques trucs autour.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.